Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Lions – Bears (20-10) : pour une fois, Detroit n’a pas attendu pour jouer

Pour le premier match du samedi soir, les fans de la NFL n’ont pas vraiment été gâtés. La grande rivalité entre Detroit et Chicago n’a pas tenu ses promesses sur le terrain. Complètements dépassés dans le jeu, les Bears ont été rapidement surclassés par les Lions et Matt Stafford (25/33, 237 yards, 2 TD) impeccable dès le début du match mais malmené par la défense adverse (6 QB hits, 4 sacks encaissés). Car pour une fois, Detroit a marqué rapidement pour se mettre à l’abri dès la deuxième période. Les Bears ont eu plusieurs fois l’occasion de revenir mais Trubisky (31/46, 341 yards, 1 TD, 3 int) a été intercepté trois fois en seconde mi-temps, dont une fois dans la end-zone et une en toute fin de match pour clore la partie.

Après 4 drives, les Lions mènent déjà 13-0 grâce au pied de Matt Prater et à une passe de Stafford pour TJ Jones (3 réc, 26 yards, 1 TD). Il ne reste que cinq minutes en première période et les veulent arriver tranquillement aux vestiaires. Sauf que Theo Riddick (8 courses, 49 yards) perd le ballon dans sa moitié de terrain à 10 secondes de la pause. Les Bears ont l’occasion de marquer un touchdown mais le temps est trop serré et ils doivent se contenter d’un field goal avant la pause.

Dès la reprise, Mitch Tribusky est intercepté et les Lions en profitent pour aggraver le score : Matt Stafford envoie un nouveau touchdown pour son tight-end Eric Ebron (5 rec, 33 yards, 1 TD). 20 à 3 pour les locaux et on voit mal les Bears remonter vu la dynamique qu’ils affichent en attaque. Et pour cause, le jeu au sol qui est censé être leur point fort reste désespérément silencieux. 43 yards en 15 courses. Même les Lions, peu efficaces habituellement dans ce secteur, ont fini le match avec 91 yards gagnés au sol. Toujours aucun coureur au delà des 100 yard cela dit.

Benny Cunningham (4 réc, 33 yards, 1 TD) va bien inscrire un touchdown en fin de match mais trop tard pour Chicago. Victoire 20-10 pour Detroit. Avec ce succès, les Lions maintiennent un petit espoir de jouer les playoffs en fin de saison. Face aux Bengals en semaine 16 mais surtout face aux Packers en semaine 17, il faudra impérativement une victoire pour tenter de jouer en janvier.

 

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une