Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tom Brady

New England Patriots Pittsburgh Steelers Résumés 0

Steelers – Patriots (24-27) : victoire épique pour New England, Antonio Brown blessé

Les Patriots l’emportent dans une fin de match hallucinante à Pittsburgh !

Steelers – Patriots (24-27) : victoire épique pour New England, Antonio Brown blessé

Pittsburgh Steelers (11-3) – New England Patriots (11-3) : 24-27

Fin de match complètement folle dans ce choc de la conférence AFC. Sur un fake spike, Ben Roethlisberger (22/30, 281 yards, 2 TD, 1 int) tente de repasser devant à quelques secondes de la fin mais il est intercepté dans la end-zone. Les Steelers ont même cru à la victoire mais le touchdown de Jesse James a été annulé sur l’action précédente à cause d’une réception mal contrôlée. Avec cette victoire, les Patriots s’assurent du titre de la division AFC Est. Soirée noire pour les Steelers qui ont également perdu Antonio Brown dans la première mi-temps, touché au mollet gauche. Sa fin de saison est incertaine.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Steelers. Après un punt sur le premier drive, Big Ben et ses coéquipiers inscrivent des points sur chacune de leurs possessions en première mi-temps. Alors qu’en face, Tom Brady (22/35, 298 yards, 1 TD, 1 int) est plus limité par une bonne défense de Pittsburgh. Menés 17-10 à la pause, les Patriots reviennet sur le terrain avec de meilleures intentions. Intentions traduites par un touchdown lancé pour Brandin Cooks (4 réc, 60 yards, 1 TD) mais dont l’extra-point est ensuite manqué. Avec un point de retard, les Patriots s’arrachent pour revenir mais l’impensable se produit : pour la première fois depuis 2005, Tom Brady est intercepté par les Steelers.

Et Pittsburgh en profite ! Complètement gavé de ballons depuis le début du match, Le’Veon Bell (24 courses, 11 yards, 1 TD + 5 réc, 48 yards) aggrave le score avec un touchdown au sol pour mener 24-16. Mais rien ne semble jamais suffisant face à ces Patriots là. Un premier field goal ramène New England à 24-19. Et alors que Brady semblait coincé depuis la reprise, il enchaîne trois passes chirurgicales pour Rob Gronkowski (9 réc, 168 yards) en une minute et se retrouve dans la end-zone avec Dion Lewis (13 courses, 67 yards, 1 TD). Avec une conversion à deux points réussie en une passe pour Gronkowski, encore lui, les Patriots passent devant avec 3 points d’avance.

Avec une minute à jouer, on pense les Steelers cuits. Mais Juju Smith-Schuster (6 réc, 114 yards) endosse le rôle du sauveur en l’absence d’Antonio Brown. Le receveur remonte 69 yards en une réception et offre une ultime chance à son équipe. Alors que la tension de tous les spectateurs du match est à son comble, Big Ben envoie Jesse James dans la end-zone. Mais le tight-end ne parvient pas à garder le contrôle complet du ballon sur l’action, forçant les arbitres à annuler le touchdown.

Derrière, Roethlisberger va tenter un fake spike, faisant croire à la défense de New England qu’il va arrêter le chronomètre alors qu’il tente en réalité de trouver Eli Rogers dans la end-zone. Le ballon rebondit dans les airs pour atterrir dans les mains du défenseur Duron Harmon. Fin du match dans une ambiance survoltée avec une victoire arrachée par New England. Le plan de jeu de Pittsburgh était le bon : laisser Le’Veon manger le chronomètre et mettre une grosse pression sur Tom Brady. Mais dans les rares absences de Pittsburgh, le quarterback des Patriots a fait des misères à cette défense, bien aidé par un Gronkowski des grands soirs. On en redemande ! En finale de conférence AFC ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 22:05 LAR 1.25 pariez 3.1 LAC
23-Sep à 22:25 ARI 2.7 pariez 1.33 CHI
23-Sep à 22:25 SEA 1.75 pariez 1.82 DAL
24-Sep à 2:20 DET 3 pariez 1.27 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une