Ben Roethlisberger (Steelers) : « Ce n’était pas un fake spike »

Ben Roethlisberger ne compte pas se cacher, ni épargner ses coachs. La dernière action des Steelers contre les Patriots a été confuse. Alors que Pittsburgh semblait parti pour lancer le...

Ben Roethlisberger ne compte pas se cacher, ni épargner ses coachs. La dernière action des Steelers contre les Patriots a été confuse. Alors que Pittsburgh semblait parti pour lancer le ballon au sol pour stopper l’horloge, le quarterback a gardé le ballon et tenté de trouver Eli Rogers. Sauf que sur l’action, une bonne partie des joueurs ont à peine bougé. Et finalement, Big Ben a été intercepté.

Choix personnel du joueur ? Non.

« Ce n’était pas une feinte de spike. Je criais « clock it », parce que je pensais que c’était la chose à faire : mettre le ballon au sol et avoir une action de plus », a-t-il expliqué en conférence de presse. « Et c’est arrivé du banc de touche : « Ne la jette pas au sol, ne la jette pas au sol. » À ce moment là, tout le monde pense déjà que ça va être mis au sol, donc vous n’avez pas le temps d’aligner tout le monde. Donc j’ai essayé. Eli l’a vu, a essayé un tracé slant, et à ce moment là vous devez réussir quelque chose… Je n’ai pas fait une assez bonne passe. »

Une soirée décidément difficile pour les Steelers.

Jesse James, lui, ne digère pas son touchdown refusé.

« J’en suis malade. Je vais y penser tout le reste de la nuit », a expliqué le tight end à ESPN. « J’avais le genou au sol, je me suis tourné. C’est à eux de décider s’ils jugent que c’est un geste footballistique ou pas. On dirait que je ne sait pas grand chose sur le football. J’étais sûr que c’était un touchdown. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires