Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 15 : Keelan Cole décolle !

Le journal des Rookies – Semaine 15 : Keelan Cole décolle !

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Ils sont de retour, pour vous jouer leurs plus beaux tours. Kareem, Alvin, Marshon, Tre’Davious… La Team Rookies plus rapide que la lumière, rendez-vous tous, ou ce sera la guerre ! Keelan, oui la guerre ! Les Jaguars étendent leur pouvoir jusqu’aux playoffs. Hein ?! Quoi ?!

Rookie offensif de la semaine

Keelan Cole (WR) – Jacksonville Jaguars
7 réceptions, 186 yards, 1 TD

Un spécimen rare. Jacksonville l’a appâté, puis l’a capturé. Arrivé par une porte dérobée, Keelan Cole ne devait pas être la star, pas dès sa première année. Avant d’affronter Houston, il n’avait jamais capté plus de 3 balles, lors d’un match NFL. Mais les absences d’Allen Robinson et Marqise Lee ont changé la donne. Depuis la semaine 8, celle du repos pour les Jaguars, le natif de Louisville (Kentucky) a attrapé 24 passes. Ce week-end, son compteur est monté jusqu’à 186 yards. Celui de l’attaque des Texans ? Tout pareil, 186 yards.

Rookie défensif de la semaine

Tre’Davious White (CB) – Buffalo Bills
7 plaquages, 3 passes déviées, 1 interception

Le rythme dans la peau. Neige, pluie ou vent, Tre’Davious White se moque des éléments. Il s’amuse, en assurant un rôle de jeune patron du dernier rideau de Buffalo. Avec 4 ballons interceptés et 18 autres défendus, il figure dans le Top 10 de ces 2 catégories. Contre Miami, le numéro 27 a scellé le succès des Bills, en acceptant un cadeau emballé par Jay Cutler. Quand il a lancé vers White, le quarterback des Dolphins a été limité à un rating de 24. Cette partie gagnée valait donc bien une danse endiablée. La fièvre du dimanche soir.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Kareem Hunt (RB) – Kansas City Chiefs
24 courses, 155 yards, 1 TD + 7 réceptions, 51 yards, 1 TD

Tu vas voir, tu vas sentir, l’odeur du mois de janvier. En ces heures décisives, les Chiefs se rebiffent, quand Kareem Hunt bat un record de franchise pour un novice (1201 yards au sol). En 2 sorties, le coureur de 22 ans a mangé 344 yards et signé 3 TDs. Un second souffle porteur d’espoir à Kansas City ?

2. Marshon Lattimore (CB) – New Orleans Saints
5 plaquages, 3 passes déviées, 1 interception

Un contrôleur aérien. Les Jets pensaient atterrir en Louisiane, ils se sont crashés. En interceptant Bryce Petty sur le dernier jeu, Marshon Lattimore n’a pas tué le suspense. Et pour cause, il l’avait déjà fait. L’ancien d’Ohio State s’est ainsi chargé d’éteindre Robby Anderson, principal danger new-yorkais.

3. Christian McCaffrey (RB) – Carolina Panthers
12 courses, 63 yards + 6 réceptions, 73 yards, 1 TD

Une pointe de fébrilité, un onside kick mal négocié. La journée de Christian McCaffrey aurait pu mal finir. Mais les Panthers l’ont emporté, tout est donc oublié. Et le 8e choix de la Draft 2017 peut célébrer : il est devenu le premier running back à commencer par au moins 70 réceptions et 5 TDs captés.

4. Kenny Moore (CB) – Indianapolis Colts
6 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception

Vontae Davis coupé, Rashaan Melvin ou Pierre Desir blessés… Kenny Moore est arrivé. Engagé puis libéré par New England cet été, le cornerback de 22 ans vient d’être titularisé pour la 3e fois d’affilée par les Colts. Ses progrès ont été récompensés jeudi soir, lors d’un lancer suspect de Trevor Siemian.

5. Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
12 courses, 44 yards + 6 réceptions, 45 yards, 1 TD

C’est reparti comme en 40. Stoppé par une commotion à Atlanta, Alvin Kamara n’a pas traîné. Le prodige passé par Tennessee a retrouvé Mark Ingram et, ensemble, ils ont marché sur New York. Le duo brutal des Saints a avalé 240 yards et inscrit 3 TDs. Déterminés, ils feront tout pour être vainqueurs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une