Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Power rankings 0

Power Ranking NFL 2017 – Semaine 16 : Les Chiefs se remettent en selle !

Les Cowboys y croient ! Les Titans se couvrent de ridicule…

Power Ranking NFL 2017 – Semaine 16 : Les Chiefs se remettent en selle !

Le mercredi sur Touchdown Actu, c’est le jour du Power Ranking ! 3, 2, 1, go !

Plus un geste personne ne bouge ! 32 équipes, 16 qui ne bougent pas d’un pouce. À l’approche des playoffs, les positions se figent. Si les Patriots reprennent leur première place à la faveur d’une victoire chez leur meilleur ennemi de l’AFC et que Philly retombe sur la 3e marche, le reste du top 10 est figé dans le temps. Exception faite de Chargers expulsé du wagon de queue et qui laissent leur place à des Cowboys en mission. Sevrés de coup de pied de la victoire de Chris Boswell pour la première fois en un mois et privés d’Antonio Brown pour quelques semaines, les Steelers conservent tout de même leur 2e place.

Derrière, dans une NFC ultra relevée où les places se font rares, les Lions conservent leurs chances sans convaincre. Comme depuis des semaines. Les Seahawks prennent un sérieux coup derrière la tête. Au-delà du score, c’est la manière qui inquiète. Battus malgré le retour d’Aaron Rodgers, les Packers sont officiellement hors-course pour les séries. Même chose pour des Cardinals, qui l’auraient été même en case de succès à Washington D.C. La faute à la victoire des Falcons lundi soir. Dans l’AFC, KC reprend vie et frappe un grand coup en assommant les Chargers. Leur destin est entre leurs mains. Dans une semaine où le statu quo l’emporte très largement, il signent la plus belle progression. À l’inverse, les Titans et leur football soporifique n’ont pas échappé à la sentence cette fois-ci. Défaits à San Francisco, ils sont toujours en bonne position dans la course aux playoffs, mais difficile de les imaginer passer un tour.

Dans le fond du classement, pas de grands bouleversements là non plus. Les Browns tutoient un peu plus l’histoire. Heureusement, leurs fans ne manquent pas de d’humour (teasing de la mort. RDV en 32e position). Les Giants troquent leur avant-dernière place avec les Colts à la faveur d’une jolie prestation face aux Eagles. Idem pour les Bucs avec des Texans déjà en vacances. Chicago continue de souffler le chaud et le froid. Denver enchaîne un deuxième succès consécutif. Les 49ers de Jimmy Garoppolo n’en finissent plus de gagner.

Qui plane ? Qui sombre ? Qui a déjà dit adieu aux playoffs ? Qui y croit plus que jamais ? Voici notre classement. Une hiérarchie qui ne se base pas uniquement sur le nombre de victoires, mais avant tout sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas affrontées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre la meilleure équipe ne vous propulsera pas au sommet de ce classement en un claquement de doigts. Perdre contre un des cancres ne vous précipitera pas dans les abysses. On peut gagner et perdre quelques places, s’incliner et grimper de quelques rangs. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking !

pr-patriots-ok 1. New England Patriots (11-3) +2
Mené ou à égalité dans le 4e quart-temps, pour la 53e fois de sa carrière, Tom Brady est allé chercher la victoire. Et pour la 14e fois en 16 ans, les Pats règnent sans partage sur l’AFC Est. Une véritable dictature footballistique.

pr-steelers-ok 2. Pittsburgh Steelers (11-3) –
Il ne faut pas toujours écouter son coach.

pr-eagles-ok 3. Philadelphia Eagles (12-2) -2
24/38, 237 yards, 4 touchdowns. Même face à une faible concurrence, Nick « Napoleon Dynamite » Foles est une doublure de luxe.

pr-vikings-ok 4. Minnesota Vikings (11-3) – 
Le vrai highlight du match. Pour le reste, c’était plié dès le pick-6 d’Eric Kendricks.

pr-rams-ok 5. Los Angeles Rams (10-4) –
Un total de 1817 yards et 17 touchdowns. À l’image de Le’Veon Bell, Todd Gurley est un véritable rouleau-compresseur. Et si pour une fois, le titre de MVP se jouait entre deux coureurs ?

pr-panthers-ok 6. Carolina Panthers (10-4) –
En attendant d’être rachetées par Diddy, les Panthers de Cam Newton se marrent bien.

pr-jaguars-ok 7. Jacksonville Jaguars (10-4) –
Après 10 ans d’attente, ils retrouvent les playoffs ! Preuve qu’avec quelques bonnes idées, on peut s’extirper de la nullité.

pr-saints-ok 8. New Orleans Saints (10-4) –
Plus de 90 réceptions et 1000 yards pour ses deux première saisons NFL. Michael Thomas rejoint OBJ dans l’histoire. L’âge d’or des receveurs se poursuit.

pr-falcons-ok 9. Atlanta Falcons (9-5) –
On ne rigole pas avec Matt Ryan. Pire que la maîtresse de CP au moment de se mettre en rang après la récrée.

pr-cowboys-ok10. Dallas Cowboys (8-6) +4
Un fiche Bristol pliée en deux. Un fumble à 8,5 cm de la endzone. Voilà à quoi s’est jouée la victoire. Mais elle est tellement précieuse. Dimanche contre Seattle, Zeke sera de retour.

pr-chiefs-ok11. Kansas City Chiefs (8-6) +6
Monsieur Propre en guise de quarterback, un Kareem Hunt boulimique dans les airs comme au sol, un Tyreek Hill qui plante des touchdowns supersoniques. C’est bon, on a retrouvé les Chiefs du début de saison.

pr-seahawks-ok12. Seattle Seahawks (8-6) -1
0-34 à la mi-temps. 7-42 score final.
Pire défaite de l’ère Pete Carroll.
Pire première mi-temps depuis la semaine 9 de 2010 (0-35 face aux Giants).
Pire défaite face aux Rams depuis leur première confrontation le 31 octobre 1976 (6-45).
Pire défaite à domicile depuis la semaine 1 de 1997 (3-41 face aux Jets).
Pire défaite depuis la semaine 16 de 2009 (10-48 à Green Bay).
Seattle Seahoax.

pr-ravens-ok13. Baltimore Ravens (8-6) -1
Depuis 2008, les Ravens sont 18-2 face aux Browns. Une formalité. Comme ce qui les attend face aux Colts et Bengals dans les 2 prochaines semaines.

pr-chargers-ok14. Los Angeles Chargers (7-7) -1
Les chances de playoffs des Chargers en ont pris un sacré coup, mais Joey Bosa en a profité pour prendre une petite leçon particulière. #LeFootballCommeOnL’Aime

pr-bills-ok15. Buffalo Bills (8-6) –
À Foxboro et Miami, ils essayeront de briser 18 années sans playoffs. Un pari tout sauf gagné d’avance.

pr-lions-ok16. Detroit Lions (8-6) –
Face à des Bengals sans une once de motivation et des Packers sans Rodgers et déjà hors course, c’est un boulevard qui s’ouvre à eux.

pr-titans-ok17. Tennessee Titans (8-6) -3
Les Cardinals la semaine passée, les 49ers dimanche, les Rams ce week-end ? Avant d’affronter les Jaguars dans un choc final et frontal, la NFC Ouest pourrait bien être le tombeau de leurs ambitions.

pr-raiders-ok18. Oakland Raiders (6-8) – 
Si Derek Carr s’était contenté du 1st down, ça aurait pu être une toute autre histoire. La gourmandise est un vilain défaut.

pr-dolphins-ok19. Miami Dolphins (6-8) –
L’onside-kick est recouvert !!!!
Interception de Jay Cutler…
6 jours après la victoire XXL contre les Pats, tout le monde avait vu venir la rechute. Vintage Dolphins football !

pr-packers-ok20. Green Bay Packers (7-7) –
La dernière fois que les Packers ont raté les Playoffs, Aaron Rodgers disputait sa première saison en tant que titulaire.

pr-redskins-ok21. Washington Redskins (6-8) –
Une victoire pour l’honneur. Pour le spectacle, on repassera (peut-être) l’année prochaine.

pr-cardinals-ok22. Arizona Cardinals (6-8) –
Pour la 8e fois de sa carrière, Larry Fitzgerald aura attrapé au moins 90 passes. Un cas unique dans l’histoire. Et tout ça avec Blaine Gabbert et Drew Stanton…

pr-niners-ok23. San Francisco 49ers (4-10) +2
6/6. Robbie Good. Robbie Gold. Robbie Gould.

pr-broncos-ok24. Denver Broncos (5-9) +2
Un magnifique casque rétro, un maillot de la DDE, des Poulains inoffensifs et perclus de blessures. Voilà ce qu’il faut à Brock Orsweiler pour livrer une performance impeccable.

pr-bengals-ok25. Cincinnati Bengals (5-9) -2
Marvin Lewis vers la sortie ? Aucune chance que ça ait pesé sur le match. D’après le coach, ses joueurs se foutent pas mal de tout ce qui concerne la NFL… Les intéressés ont une autre version.

Peu importe, on dirait surtout qu’ils se foutent pas mal de cette fin de saison.

pr-bears-ok26. Chicago Bears (4-10) -2
349 yards contre 293. 22 1st downs contre 18. Si vous doutiez du fait que dominer ne soit pas gagner, en voici la preuve. Ah et avec 13 pénalités pour 97 yards ça complique terriblement les choses aussi.

pr-jets-ok27. New York Jets (5-9) –
S’ils étaient aussi talentueux qu’accrocheurs, déterminés et chiants à jouer, ils seraient sûrement en playoffs.

pr-buccaneers-ok28. Tampa Bay Buccaneers (4-10) +1
Une défense décimée et privée de ses stars, mais un match qui se joue à un coup de pied raté sur le gong face à une équipe en course pour les séries. Voilà qui en dit long sur le talent de ces Bucs sur le terrain. Dommage que ce talent ne se propage jusqu’au banc de touche.

pr-texans-ok29. Houston Texans (4-10) -1
Quand un receveur adverse gagne autant de yards que toute ton attaque, c’est toute de suite plus dure de gagner.

pr-giants-ok30. New York Giants (2-12) +1
Un touchdown sur leur première série offensive pour la première fois de leur saison, un Manning des grand jour, jusqu’à 13 points d’avance dans le 2e quart-temps. Tout ça pour s’incliner d’un rien. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

pr-colts-ok31. Indianapolis Colts (3-11) -1
Plus que deux matchs pour sécuriser leur place dans le top 3 de la draft. On y croit !

pr-browns-ok32. Cleveland Browns (0-14) –
– Allô le service de signalement des incidents du FirstEnergy Stadium, je crois avoir repéré un individu qu’il faudrait expulser du stade
– Merci de bien vouloir révéler votre position et la nature de l’incident afin que nous puissions envoyer quelqu’un pour vous venir en aide.
– Le coupable est actuellement sur le bord du terrain. Il tient une large fiche de jeux à la main qui l’empêche de diriger le match convenablement. Je crois bien qu’il s’appelle Hue Jackson.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une