Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate : Barquettes

La nouvelle année est arrivée et les Playoffs aussi! Avant de passer aux « bonnes résolutions » qui ne vont durer qu’une semaine, laissez vous tenter par ces recettes de « barquettes » à base de pain ( à mi-chemin entre le sandwich et la pizza, qui se plie à toutes variantes : jambon, thon, fromage…); ou celles plus saines sur fond de légumes.

Le plat : Pain-barquette…

Façon hot-dog : 2 demi-baguettes – 4 Knacki – 3 oeufs – 100g de fromage râpé – 20cl de crème liquide – 1/2 fromage type Boursin – 1 oignon – 1 c.à soupe d’huile – 1 c.à soupe de moutarde – sel, poivre.

. Préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle, faire chauffer un petit peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon émincé. Ajouter ensuite les Knacki coupées en rondelles et poursuivre la cuisson 2min. Réserver dans une assiette avec du papier absorbant.
. Préparation des barquettes : Prendre les demi-baguettes, couper le dessus de chaque pain, retirer la croûte et la mie de façon à former des barques. Fouetter la crème, les œufs, le Boursin émietté à la fourchette et la moutarde. Assaisonner puis ajouter la préparation oignons-saucisses et le fromage râpé. Répartir le mélange obtenu dans chaque barquettes.
. Enfourner pour 20min.

L’astuce! Prendre différents types de pain (céréales, seigle…) ou format (baguette entière, pain individuel), pour une version allégée, mettre du fromage blanc en lieu et place de la crème. Faites vous plaisir en changeant les fromages. Varier en choisissant différents type de saucisse ( volaille, porc, végétal…).

Photo : Elle

Façon oeuf cocotte : 4 oeufs – 4 petits pains individuels – 20cl de crème fraiche – persil – sel, poivre.

. Préchauffer le four à 180°C. Couper les chapeaux de chaque pain et évider la mie.
. Casser chaque oeufs individuellement dans une soucoupe et verser-les délicatement dans les pains en prenant garde de ne pas crever les jaunes. Compléter avec de la crème fraiche, saler, poivrer.
. Placer les pains sur une plaque de cuisson allant au four recouverte de papier cuisson et enfourner pendant 10min, jusqu’à que les oeufs soient cuits. A la sortie du four, parsemer de persil haché.

Photo : Delonghi

Aux légumes : 4 petits pains individuels – 2 carottes – 1 poivron – 1/4 de concombre – 8 radis – 2 boites de filets de maquereaux – 1 yaourt nature – sel, poivre.

. Laver, éplucher les légumes et couper-les en petits bâtonnets. Ouvrir les boites de maquereaux, prélever le filet avec délicatesse, et déposer-le dans une assiette.
. Récupérer les petits morceaux de poissons restant dans un bol puis ajouter le yaourt. Mélanger en détendant à la fourchette, avec un peu de jus de maquereau.
. Ouvrir le dessus des pains et creuser la mie. Déposer un peu de sauce au fond du pain, ranger un demi-filet sur la sauce, recouvrir à nouveau de sauce, et disposer les légumes. Saler, poivrer

L’astuce! Remplacer les  maquereaux par des filets de sardines, truites ou autres en fonction de vos envies, de même que pour les légumes. Pour une version plus saine, mettre du fromage blanc à la place du yaourt. Pas fan de poisson, mettre des petites tranches de charcuterie au choix (bacon, saucisson, jambon…) et détendre votre crème avec un peu d’huile végétal (olive, colza…).

Photo : Saupiquet

Version b: Barquette végétale

. Avocat: 2 oeufs – 1 avocat – 1 gousse d’ail – sel, poivre.

. Préchauffer le four à 220°C. Ouvrir l’avocat en deux et enlever le noyau. Peler la gousse d’ail et frotter-en la chair.
. Casser un oeuf dans chaque moitié d’avocat, assaisonner avec sel, poivre, piment ou autres épices.
. Enfourner pendant 15min. Sortir du four et parsemer de quelques brins d’herbes hachés (persil, ciboulette…). A déguster de préférence chaud.

. Courge butternut : 1 petite courge butternut –  1 bûche de chèvre – 100g de lardons fumés- 20cl de crème liquide – ciboulette – poivre.

.  Préchauffer le four à 180 °c. Laver la courge et couper-la en deux. Enlever les pépins et creuser la chair à l’aide d’une cuillère afin de former une plus grande cavité.
. Placer les courges sur une plaque de cuisson allant au four et caler-les afin qu’elles ne se renversent pas pendant la cuisson. Remplir chaque cavité avec de la crème, puis des lardons et de la ciboulette ciselée. Poivrer et disposer le fromage de chèvre coupé en rondelles sur le dessus.
. Enfourner pendant 1h.

L’astuce! Remplacer le chèvre par du reblochon ou du beaufort; la ciboulette par d’autres herbes comme du thym, de la sauge, du persil;  les lardons par des lardons de volailles ou des émincés de poulet ou dinde; la crème liquide par de la crème de soja.

Photo : Pinterest

Et bon appétit bien sûr, ainsi qu’une bonne année 2018 !

Un petit creux ?

Notre partenaire American Life Market vous propose une grande sélection de produits américains. Cheetos, Mountain Dew, Mac and cheese… Bon appétit !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu