Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : enfin Davis Webb ? Les Seahawks toujours tendus

Toute l’actualité NFL du jeudi 21 décembre 2017.

Le petit dej’ : enfin Davis Webb ? Les Seahawks toujours tendus

L’actu chaude

Les Rams perdent le kicker Pro Bowler Greg Zuerlein et réalisent une signature risquée

Les Panthers sont 100% à vendre

Une des questions posée par le départ de Jerry Richardson était de savoir quelle part des Panthers serait à vendre. Car s’il contrôle la franchise, Richardson n’en détient que 48%. Finalement, ce sont bien 100% des parts qui vont être mises sur le marché après la saison. C’est ce que les Panthers ont confirmé à ProFootballTalk.com.

Il va donc falloir débourser environ 2,5 milliards de dollars pour mettre la main sur les Panthers.

Les Giants rencontrent des candidats au poste de GM

Dans les rumeurs depuis plusieurs jours, Dave Gettleman a passé un entretien pour le poste de manager général des Giants mercredi, selon NJ.com. Gettleman a travaillé sous la direction de Reese et de son prédécesseur Ernie Accrois au sein du personnel des Giants. Après 10 ans chez les Giants, il était devenu GM des Panthers en 2013. C’est sous sa direction que Carolina est allé au Super Bowl lors de la saison 2015.

Mais Gettleman n’est plus seul en course. Selon NFL Network, Louis Riddick va également rencontrer les dirigeants des G-Men. Ancien defensive back et désormais consultant télé, Riddick avait passé un entretien pour le poste des 49ers il y a quasiment un an. À l’époque, le bruit courait que son arrivée dans une équipe serait liée à celle de Josh McDaniels au poste de coach. Mais le coordinateur offensif des Patriots avait préféré rester auprès de Tom Brady.

Davis Webb avec les grands

Les Giants vont-ils enfin tenter de voir ce que Davis Webb (QB) peut leur apporter ? Mercredi, il a en tout cas pris une partie des snaps avec les titulaires à la place d’Eli Manning.

Webb est toujours le troisième lanceur dans la hiérarchie de l’équipe, et il ne devrait pas être actif en semaine 16. Mais pour le dernier match, le moment serait peut-être venu de le mettre sur le terrain.

T.J. Yates garde le job

C’est encore avec T.J. Yates (QB) aux commandes que les Texans vont affronter les Steelers dimanche. Lors de son point presse de mercredi, Bill O’Brien a indiqué que Tom Savage est toujours « loin » d’avoir le feu vert des médecins pour revenir de sa commotion.

Bobby Wagner et Earl Thomas réconciliés ? Ou pas ?

Mercredi, Bobby Wagner (LB, Seahawks) a assuré en conférence de presse qu’il a discuté avec Earl Thomas (S) pour calmer leur petite embrouille. Pete Carroll a aussi assuré que tout été réglé.

Mais Thomas n’est pas de cet avis.

« Il n’y a pas eu de conversation. C’est comme ça. Allons de l’avant. Il se sent comme il se sent », a assuré le safety à ESPN.

La bonne nouvelle, c’est que Thomas ne pense pas qu’une réconciliation soit nécessaire.

« Nan, il n’y a pas à se raccommoder. Si c’est ce que tu as sur le coeur, cool. Finissons fort la saison. »

Le fils de Kurt Warner n’est pas tendre avec son père

Kurt Warner a partagé sur twitter une anecdote qui a du mettre a rude épreuve son égo. L’ex quarterback des Rams raconte avoir surpris son fils avec un article sur Tom Brady affiché sur son ordinnateur alors qu’il faisait ses devoirs. Warner lui a alors demandé si son prochain projet scolaire porterait sur le quarterback des Patriots, mais le jeune effronté à répondu qu’il était entrain d’écrire un papier sur le plus grand quarterback de tout les temps. Warner ne précise pas si il a laissé cet affront impuni.

Blessures

Trent Williams (LT, Redskins) a joué les derniers matchs malgré une blessure au genou. Maintenant que son équipe est mathématiquement éliminée de la course aux playoffs, il va se reposer. Mercredi, il a expliqué à ESPN qu’il ne jouera pas les deux derniers matchs, sauf en cas d’urgence, si la franchise a vraiment besoin de l’avoir sur le terrain.

K.J. Wright (LB, Seahawks) est sorti du protocole commotion et devrait jouer le prochain match de son équipe. Bobby Wagner (LB) va aussi mieux après avoir été ralenti par une douleur aux ischios. Pete Carroll a donc annoncé à la presse que les deux joueurs seront sur le terrain face aux Cowboys.

– Julio Jones (WR, Falcons) ne s’est pas entrainé ce mercredi, a cause d’une blessé à la cheville. Dan Quinn a annoncé que le receveur, sera limité durant les entraînements toute cette semaine, mais il sera bien présent pour le match de dimanche face a New Orleans. Dans le même temps, Tevin Coleman a lui aussi été limité ce mercredi, conséquence de sa commotion.

– Allen Hurns (WR, Jaguars) s’est entrainé avec l’équipe ce mercredi. Burns a raté les 5 derniers matchs à cause d’une blessure à la cheville et pourrait accélérer son retour alors que Marqise Lee (WR), lui aussi touché à la cheville pourrait être écarté des terrains. Pour ne rien arranger à l’attaque de Jacksonville, Marcedes Lewis (TE) a lui aussi raté l’entraînement à cause d’une blessure à l’épaule.

– Kyle Long (Bears) s’est fait opéré du cou pour alléger sa douleur. Le guard de Chicago a publié une photo de lui avec une minerve. Long est un habitué des blessures et a terminé les deux dernière saisons sur la liste des blessés.

– À Dallas, Tyron Smith (OL, genou), Anthony Hitchens (LB, genou), David Irving (DL, commotion) et La’el Collins (OL, dos) ne se sont pas entraînés mercredi.

– David Funchess (WR, Panthers) et Russell Shepard (WR) ne se sont pas entraînés à cause d’une blessure à l’épaule. Idem pour Trai Turner (OL) qui souffre d’une commotion. Shaq Thompson (LB), blessé au pied, était présent à l’entraînement.

– D’après Ian Rapoport, le cornerback Vernon Hargreaves (Buccaneers) touché aux tendons, à été placé sur la liste des blessés. Le 11ème choix de la draft 2016 a compilé cette saison 42 plaquages mais 0 interceptions.

Le vice-président de NFL Network démissionne

Même s’il n’est pas nommé dans la longue liste des accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur la chaine, David Eaton, le vice-président de NFL Network, a démissionné mercredi. S’il n’est pas en danger sur le plan judiciaire, il a donc visiblement décidé d’assumer la responsabilité du climat malsain qui s’était installé sur certains plateaux de la chaine.

Il y a quelques jours, Eaton avait tout de même supprimé son compte Twitter, qu’il avait utilisé à de nombreuses reprises pour communiquer publiquement avec des escort girls.

Mike Sherman trouve du travail au Canada

Selon The Canadian Press, l’ancien coach des Packers (2000-2005) a été embauché en tant que head coach des Alouettes de Montréal en Canadian Football League (CFL). Il rejoint les anciens coachs de NFL Mark Trestman (Toronto) et June Jones (Hamilton) en division Est de CFL.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.45 pariez 2.3 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une