Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : l’avenir de Jay Cutler, Russell Wilson s’interroge

Toute l’actualité NFL du vendredi 22 décembre 2017.

Le petit dej’ : l’avenir de Jay Cutler, Russell Wilson s’interroge

Jay Cutler ne pense pas à 2018

Au mois de juillet dernier, Jay Cutler (QB, Dolphins) était à la retraite et prêt à commenter des matchs. La blessure de Ryan Tannehill l’a fait revenir. Mais va-t-il continuer en 2018 ?

« Je n’y ai pas encore pensé », a-t-il expliqué à ESPN mercredi. « Vous savez, je suis concentré sur le prochain match. Je m’occuperai de ça quand la saison sera terminée. »

Larry Fitzgerald ne sait pas non plus

S’il est sous contrat avec les Cardinals pour 2018, Larry Fitzgerald (WR) ne sait pas encore s’il sera sur le terrain.

« Je vais prendre mon temps et réfléchir », a-t-il expliqué jeudi à ESPN.

Le match de dimanche, qui pourrait être son dernier à domicile, ne sera donc pas emprunt d’une émotion particulière, même après le coup de sifflet final.

« Je vais faire ce que je fais toujours : saluer les gars de l’autre équipe et aller aux vestiaires. Rien de différent. »

Russell Wilson ne comprend pas

Peut-être que Russell Wilson (QB, Seahawks) a bien subi une commotion contre les Cardinals, et qu’il est même toujours étourdi. En tout cas, le quarterback ne comprend pas pourquoi son équipe a écopé d’une amende pour ne pas l’avoir fait examiner correctement avant de le renvoyer en jeu.

« Je pensais que tout avait été fait de la bonne manière. Il y avait de toute façon beaucoup de confusion sur la raison pour laquelle je sortais », explique-t-il au News Tribune.

Les Rams obligés de changer leur vision des équipes spéciales

Avec la blessure de Greg « Legatron » Zuerlein », les Rams vont devoir terminer l’année avec le débutant Sam Ficken au poste de kicker. Un remplacement qui modifie un peu la physionomie du jeu en attaque.

« Un petit peu, oui », a avoué Sean McVay à la presse jeudi. « Rien qu’à cause de la distance à laquelle Greg peut frapper. […] Ca va changer un peu. Pas sur le fait de tenter des quatrièmes tentatives ou ce genre de choses. Ca ne changera pas. Juste la distance à laquelle on réaliserait un punt plutôt qu’un long field goal, à cause de la puissance de Greg, ça va être la seule chose qui va être modifiée dans notre approche. »

Un petit changement qui pourrait coûter de précieux points à Los Angeles.

Les blessures

Jeremy Maclin (WR, Ravens) est très incertain pour le match de samedi contre les Colts, à cause d’une blessure au genou. Il ne s’est pas entrainé de la semaine, et les chances de le voir sur le terrain semblent réduites.

Tevin Coleman (RB, Falcons) est de retour. Selon le Atlanta Journal-Constitution, le coureur a reçu le feu vert des médecins pour revenir de sa commotion. Il devrait donc être disponible pour affronter les Saints dimanche.

– Commotionné par un plaquage qui a valu une suspension à Thomas Davis (LB, Panthers), Davante Adams (WR, Packers) ne jouera pas ce dimanche contre les Vikings. Jeudi, Mike McCarthy a annoncé que son receveur sera indisponible. Il ne s’est pas entrainé mardi et mercredi. Il reste dans le protocole post-commotion de la ligue.

– Petite alerte pour Samaje Perine (RB, Redskins), légèrement touché aux adducteurs lors de l’entrainement de jeudi. Une douleur « mineure », selon Jay Gruden. Le coureur semble donc garder une chance de jouer ce week-end.

Vontaze Burfict (LB, Bengals) a repris l’entrainement jeudi, selon ProFootballTalk.com. On ne sait pas encore s’il a reçu le feu vert d’un médecin indépendant pour revenir de sa commotion.

Cody Davis (S, Rams) a officiellement été désigné pour revenir de la liste des blessés. Los Angeles a maintenant trois semaines pour décider de l’ajouter ou non à l’effectif. Davis s’est blessé à la cuisse en Semaine 6. Avant ça, il avait cumulé 19 plaquages, une interception et trois passes défendues.

Quintin Demps (S, Bears) reste sur la liste des blessés. Chicago l’avait désigné comme joueur pouvant revenir, mais il faut croire que son bras cassé ne s’est pas remis assez vite.

Donte Moncrief (WR, Colts) est forfait pour le match de samedi contre les Ravens, selon l’Indianapolis Star.

La NFL fait sa liste de coachs « embauchables »

Depuis 2014, la NFL a formé le Career Development Advisory Panel, qui donne chaque année une liste d’assistants qui méritent, selon lui, de l’avancement. Selon Mike Lombardi (via ProFootballTalk.com), douze coachs sont listés cette année : Matt Nagy (coordinateur offensif, Chiefs), Josh McDaniels (CO, Patriots), Matt Patricia (coordinateur défensif, Patriots), Mike Vrabel (CD, Texans), George Edwards (CD, Vikings), Dan Campbell (coach des tight ends et assistant head coach, Saints), Dave Toub (ST, Chiefs), John DeFilippo (QB, Eagles), Jim Schwartz (CD, Eagles), Steve Wilks (CD, Panthers), Jim Bob Cooter (CO, Lions) et Pat Shurmur (CO, Vikings).

Cette liste est totalement indicative. Les équipes font ce qu’elles veulent.

Encore des accusations contre NFL Network

Déjà au coeur de sérieuses accusations, la chaine NFL Network se retrouve de nouveau sous les projecteurs pour les mauvaises raisons. Après l’ancienne styliste de la chaine, c’est une ancienne maquilleuse qui accuse les consultants Eric Davis et Michael Irvin d’agression sexuelle. Dans une interview à SI.com, elle explique d’ailleurs que l’ancienne styliste l’avait prévenu dès son arrivée sur la chaine que certains consultants étaient coutumiers de comportements très déplacés. Elle explique qu’après une longue série de messages déplacés, Davis aurait fini par lui peloter les fesses.

Michael Irvin l’aurait aussi attrapée par la taille alors qu’elle le maquillait.

À l’époque, elle a alerté les ressources humaines. Rien n’a été fait pour Irving, mais le cas de Davis, qui a été rapporté par d’autres femmes de l’équipe, a été traité, et le consultant a été discrètement poussé dehors, avant d’être récupéré par ESPN. Déjà cité dans la première plainte, Davis est actuellement suspendu par ESPN.

Warren Moon se défend

Accusé d’agression sexuelle et d’avoir drogué une ancienne assistante, Warren Moon s’est exprimé jeudi sur KIRO 97,3FM.

« Tout ça est complètement faux, et j’ai des témoins qui peuvent l’appuyer. Ils étaient présents ou connaissaient la situation », a-t-il assuré.

Moon a expliqué que lui et son assistante partageaient parfois une chambre sur leurs déplacements, sans qu’il cherche forcément à ce que ça arrive. Mais rien de plus.

 

 

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
11-Déc à 3:15 SEA 1.5 pariez 2.2 MIN
14-Déc à 3:20 KC 1.48 pariez 2.25 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.48 pariez 2.25 CLE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une