Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Discipline Seattle Seahawks

Seahawks : 100 000 dollars d’amende pour la gestion de la commotion de Russell Wilson !

C’est une goutte d’eau dans les finances d’une franchise NFL, mais c’est un message que la ligue a sûrement voulu faire passer.

La NFL a annoncé que les Seahawks ont écopé d’une amende de 100 000 dollars pour leur gestion du protocole post-commotion le 9 novembre dernier avec Russell Wilson. Au cours du troisième quart-temps, le quarterback avait encaissé un gros plaquage de Karlos Dansby. Envoyé sur la touche par les arbitres afin d’être examiné, Wilson a fait un petit tour… avant de revenir sans que les médecins n’aient le temps de l’observer.

« L’évaluation requise n’a pas eu lieu et M. Wilson a été autorisé à revenir sur le terrain sans avoir été observé. Une fois qu’il a été déterminé qu’un examen médical est nécessaire (ici par les arbitres), un joueur ne peut revenir que s’il y a été autorisé par les médecins. Le retour de M. Wilson sur le terrain sans une évaluation constituait donc une violation du protocole post-commotion. »

Deux actions et un punt plus tard, Wilson est retourné se faire examiner. Heureusement, il ne souffrait pas d’une commotion.

La sanction prévoit aussi que les médecins et les coachs des Seahawks participent à des sessions de rappel du protocole. La franchise de Seattle a déjà publié un communiqué pour assurer que l’erreur était inintentionnelle et qu’ils acceptent la sanction.

Et maintenant, Houston ?

Avec ce type d’évènements, la ligue semble sur les rails pour revoir son protocole. Mais avant ça, il sera intéressant de voir si les Texans vont également être sanctionnés.

Dans leur cas, ils avaient laissé Tom Savage revenir sur le terrain alors qu’il souffrait bien d’une commotion, et qu’il avait convulsé au sol après le choc.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu