Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots

Le coach personnel de Tom Brady s’est brouillé avec Bill Belichick

Drôle d’ambiance à New England. D’un côté, Alex Guerrero, gourou de Tom Brady et maitre auto-proclamé de la préparation physique et mentale. De l’autre, le très old school Bill Belichick. Évidemment, la rencontre ne pouvait pas être sans secousses.

Il y a quelques jours, on apprenait que Guerrero a été écarté de l’avion et du banc de touche, et qu’il n’a plus le droit de traiter d’autres joueurs que Brady lorsqu’il est dans les locaux de la franchise. Greg Bedard, qui suit l’équipe pour le Boston Sports Journal, donne plus de précision dans un article qui donne des éléments plus précis sur la situation.

Trop en confiance ?

Guerrero traiterait environ 20 joueurs de l’effectif. Le problème, c’est qu’il aurait pris un peu trop d’assurance, au point de leur dire de ne pas écouter les instructions des médecins et préparateurs physiques des Patriots si elles ne sont pas conformes à ce qu’il pense être le meilleur pour les joueurs. Un joueur aurait par exemple refusé de faire des squats, qui font partie de l’entrainement régulier de l’équipe pendant la saison, sur les conseils de Guerrero. De quoi agacer les dirigeants.

Au début de la saison, Belichick est allé lui-même expliqué à Guerrero qu’il aimerait que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. En réponse, Guerrero aurait dit du mal du coach et raconté l’histoire différemment à plusieurs des joueurs qu’il traite, ce qui aurait évidemment fait beaucoup de mal à sa relation avec Belichick. Le coach, lui, serait un peu esseulé, puisque Brady et Robert Kraft, le propriétaire, sont en affaires avec Guerrero.

Bedard confirme aussi que la situation a bien causé quelques tensions entre Brady et son coach, même si personne ne pense que cela affecte le jeu. Kraft tenterait tout de même rester le plus neutre possible entre son coach et sa star.

La mise à l’écart de Guerrero serait en tout cas considérée comme permanente par plusieurs sources. Belichick protège son staff, et Brady soutient Guerrero. Ce n’est peut-être pas pour rien que certains ont déjà trouvé un surnom pour le drôle de gourou : Yoko Guerrero.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
11-Déc à 3:15 SEA 1.5 pariez 2.2 MIN
14-Déc à 3:20 KC 1.48 pariez 2.25 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.48 pariez 2.25 CLE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu