Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 16 : San Francisco se lève…

Le journal des Rookies – Semaine 16 : San Francisco se lève…

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Les leçons de septembre servent en décembre. En début de saison, les apprentis des 49ers jouaient souvent, mais ils perdaient tout le temps. Depuis, ils ont trouvé leur capitaine. De son côté, Marshon Lattimore confirme son passage en 2e année, avec une touche de fantaisie.

Rookie offensif de la semaine

Matt Breida (RB) – San Francisco 49ers
11 courses, 74 yards, 1 TD + 1 réception, 8 yards

Avec Jimmy Garoppolo, gare à San Francisco ! Depuis son arrivée en Californie, le lanceur de 26 ans guide les 49ers avec classe, aidé par des élèves studieux. Avant d’aller réveillonner, George Kittle (TE) et Trent Taylor (WR) se sont distingués, en marquant contre Jacksonville. Au sol, Matt Breida s’est aussi régalé, en réalisant sa prestation la plus aboutie chez les pros. Le coureur né en Floride a achevé une proie déjà blessée, pour porter son équipe au-delà des 40 points. La dernière fois, c’était sur le terrain des… Jaguars, en 2013.

Rookie défensif de la semaine

Marshon Lattimore (CB) – New Orleans Saints
6 plaquages, 4 passes déviées, 1 interception

Une histoire, des héros. Quand Alvin Kamara (RB) remue la défense d’Atlanta, Marshon Lattimore tente d’obtenir la note artistique maximale. Plus jeune joueur de l’histoire des Saints sélectionné pour le Pro Bowl, le cornerback de 21 ans a intercepté le MVP, Matt Ryan. Il l’avait déjà fait (semaine 14), mais jamais avec son postérieur. L’image d’une soirée intense, car passée dans les pas de Julio Jones. Ce duel, le natif de Cleveland l’a parfois perdu, mais il ne s’est jamais dégonflé. Le bulletin est validé, l’examen final arrive en janvier.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Kareem Hunt (RB) – Kansas City Chiefs
29 courses, 91 yards, 1 TD + 4 réceptions, 15 yards

Un dur à cuire. Derrière une ligne offensive en petite forme, Kareem Hunt est quand même parvenu à titiller les 100 yards, en allant chercher 72 yards après avoir été touché. Durant le 2e quart, le 86e choix de la Draft 2017 a ponctué une longue série par son 7e TD au sol, le 10e au total avec Kansas City.

2. Ahkello Witherspoon (CB) – San Francisco 49ers
3 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception

Le virus Garoppolo est contagieux. L’attaque est en fusion, la défense est jalouse. Alors, face à un Blake Bortles dans une journée floue, Ahkello Witherspoon a mangé sa part du gâteau. Solomon Thomas (DE) l’a imité, en dévorant le quarterback adverse à l’aide d’une cuillère. L’appétit vient en gagnant.

3. Cooper Kupp (WR) – Los Angeles Rams
4 réceptions, 65 yards, 1 TD

Arrêter Todd Gurley d’un côté, Jared Goff et ses cibles de l’autre ? Mission délicate. Au sein d’une attaque huilée par Sean McVay, Cooper Kupp apprend vite, très vite. Dans le Tennessee, le numéro 18 a marqué le TD du succès, le 11e cette saison pour les Rams. Mister Fisher, Los Angeles vous remercie !

4. Deatrich Wise Jr. (DE) – New England Patriots
2 plaquages, 1,5 sack

Dont’a Hightower, Shea McClellin, Derek Rivers… Si la muraille des Patriots s’est solidifiée au fil de l’année, certains chasseurs manquent vraiment aux champions en titre. Dans ce contexte, Deatrich Wise Jr. est essentiel, puisqu’il est capable d’évoluer à l’intérieur, à l’extérieur, ou sur une piste d’escrime.

5. Corey Davis (WR) – Tennessee Titans
6 réceptions, 91 yards

Week-end de receveurs. Keelan Cole (Jacksonville / 6 réceptions, 108 yards) ou JuJu Smith-Schuster (Pittsburgh / 6 réceptions, 75 yards, 1 TD) méritent d’être cités, mais Corey Davis s’est enfin montré. L’ex-star de Western Michigan n’a pas encore justifié son choix au 5e rang, mais l’espoir s’est éveillé.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une