Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Pittsburgh encaisse le départ de James Harrison, les Rams au repos

Toute l’actualité NFL du mercredi 27 décembre.

Le petit dej’ : Pittsburgh encaisse le départ de James Harrison, les Rams au repos

L’actu chaude

James Harrison rejoint les Patriots !

Ben Roethlisberger « surpris »

Légende des Steelers, James Harrison est désormais un joueur des Patriots. Et forcément, tout le monde à Pittsburgh ne prend pas la nouvelle avec le sourire.

« J’étais choqué », a avoué Ben Roethlisberger sur l’antenne de 93,7 The Fan quelques instants après l’annonce. « Vous savez, j’ai joué avec ce gars pendant longtemps. C’est un des meilleures avec lesquels j’ai joué. Super coéquipier, et donc c’était étonnant. J’étais un peu surpris. »

Les deux hommes ont longtemps eu pour habitude de se faire un hug avant les matchs. Au mois de janvier, le calin pourrait être beaucoup plus musclé.

Heureusement, les supporters, eux, ont pris la nouvelle comme des adultes… Ah… Non, ils ont préféré mettre des vidéos d’eux en train de jeter leur maillot sur les réseaux sociaux.

Le Gronk fait du Gronk

Heureusement que Rob Gronkowski est là pour mettre l’ambiance dans les conférences de presse à New England. Mardi, un journaliste lui a demandé son avis sur l’incroyable série de huit saisons à plus de douze victoires de son équipe.

« C’est incroyable. Quand on y pense, je suis arrivé ici il y a huit ans. Peut-être que c’est la raison », a-t-il rétorqué avec le sourire.

Du repos pour les Rams

Les Rams ont remporté leur division et ils ne peuvent plus décrocher une semaine de repos en playoffs. Étant donné qu’ils sont sûrs de jouer dans deux semaines, Sean McVay pourrait mettre plusieurs titulaires au repos pour le dernier match de la saison régulière. C’est ce qu’il a indiqué à la presse mercredi.

« Chaque match compte, mais je pense que ça va nous fournir une opportunité d’être en meilleure santé, de se reposer, et de donner une chance à certains gars de se montrer. On verra au fil de la semaine ce qu’on fera avec les joueurs qui sont en bonne santé et avec lesquels nous ne voulons pas prendre de risque. Mais c’est un de ces moments ou je pense que vous pourrez nous voir mettre quelques gars au repos. »

Los Angeles affronte des 49ers qui restent sur quatre victoires de suite. Les Rams peuvent encore terminer troisièmes ou quatrièmes de la conférence. Mais vu que leur stade ne leur offre pas un avantage du terrain énorme en terme de bruit, ils n’ont pas l’air d’être obsédés par l’idée d’être le plus haut possible.

Mais pas pour les Jaguars

Quoi qu’il arrive, les Jaguars seront troisièmes de l’AFC à la fin de la saison régulière. Mais chez eux, pas question de lever le pied en attendant les playoffs.

« Ne vous trompez pas, histoire qu’on n’en parle pas pendant la semaine : quand les joueurs vont venir mercredi, nous allons parler de jouer pour gagner et tout faire pour gagner ce match, point à la ligne », a expliqué Doug Marrone en conférence de presse mardi. « Je ne pense même pas à ce qui va se passer après, et c’est comme ça que nous allons fonctionner cette semaine. »

Pas de chance pour les Titans, qui eux jouent pour tenter d’aller en playoffs, et qui ne bénéficieront donc pas d’un adversaire plus détendu.

Justin Durant coupé par les Cowboys

Les Cowboys ont annoncé ce mardi avoir coupé le linebacker Justin Durant (LB). Le joueur de 32 ans est désormais sur le waiver et n’importe quelle équipe peut s’attribuer le contrat que Durant avait signé en juillet dernier. Même si il n’a joué que 7 matchs cette saison, l’expérience de Durant pourrait séduire les équipes participants aux playoffs.

Blessures

DeMarco Murray (RB, Titans) souffre d’une déchirure du ligament médial collatéral. Mais selon ESPN, il espère tout de même jouer ce dimanche contre les Jaguars. Reste à savoir comment, et à quel niveau. Car ce type de blessure nécessite normalement au moins 8 semaines de convalescence. Alors moins de huit jours… Sans compter les risques de jouer sur un genou instable et de déchirer le ligament croisé antérieur, ce qui enverrait Murray à l’infirmerie pour de très longs mois.

– Les Rams vont terminer la saison sans Matt Longacre (LB). Selon l’Associated Press, le linebacker va être placé sur la liste des blessés. Un homme de l’ombre qui a réussi 5,5 sacks en sortie de banc cette année.

Damiere Byrd (WR, Panthers) vient d’être placé sur la liste des blessé pour le reste la saison a la suite d’une blessure a la jambe. Byrd était revenu en semaine 13 après s’être cassé le bras. Il a réceptionné 10 passes pour 105 yards et 2 touchdowns lors des 4 derniers matchs.

– Saison terminée pour Jaylen Hill (WR). Le rookie cornerback des Ravens souffre d’une double entorse au niveau du genoux. C’est le ligament croisés antérieur et le ligament collatéral médial qui ont été touchés.

Antoine Bethea (S, Cardinals) ne jouera pas non plus le dernier match de saison régulière. Le joueur de 33 ans souffre d’une déchirure du muscle pectoral, et pourrait avoir besoin d’une opération pour se remettre de cette blessure. Cette année Bethea a compilé 57 plaquages, 1 sack, 9 passes défendues, 5 interceptions et un fumble forcé

– Le safety Landon Collins (S, Giants) s’est fracturé l’avant-bras dimanche dernier, lors de la défaite des New York face aux Cardinals. C’est donc logiquement que les Giants ont placé le Pro Bowler sur la liste des blessés.

Andre Holmes (WR, nuque) et Travaris Cadet (RB, cheville) ont été placés sur la liste des blessés par les Bills.

Nick Easton (LG, Vikings) a été placé sur la liste des blessés suite à sa fracture de la cheville subie lors du dernier match de Minnesota.

Don Barclay (OG, Lions) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une commotion.

Jason Spriggs (OT, Packers) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure au genou.

Transactions

– Les Colts ont signé le quarterback Brad Kaaya (QB), qui se trouvait dans le practice squad des Lions.

Kenny Hilliard (RB) a été coupé par les Redskins.

– Les Saints ont signé Tony McDaniels (DL).

– Les Ravens ont ajouté le receveur Quincy Adeboyejo (WR) à leur effectif actif. Il a reçu une promotion depuis le practice squad.

La rumeur du départ de Bruce Arians serait « 100% fausse »

Le doute plane concernant le futur de Bruce Arians au poste de head coach des Cardinals. Alors que Pro Football Weekly relayait la rumeur d’un éventuel accord de départ entre Arians et Arizona, plusieurs insiders contestent cette information. Une source de Dianna Russini, journaliste chez ESPN, lui aurait dit que Arians ne quitterait pas son poste à la fin de la saison.

Josh Weinfuss, lui aussi de ESPN, a posté sur twitter qu’une de ses sources avait déclaré que l’accord de départ était « 100% fausse », précisant que c’était à Arians de prendre la décision.

Le coach a évidemment nié l’information lorsqu’il a vu la presse mardi. Le feuilleton continue donc, mais le verdict devrait tomber lundi prochain, lors du fameux « black monday ».

 

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une