Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : pour les amoureux de fromages…

Tout est dans le titre ! Le tailgate vous propose cette semaine des recettes simples et idéales pour un soir d’hiver, devant un match qui se joue dans le froid. Autant prévenir d’avance qu’aucune des deux alternatives ne sera « saine » mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Libre à chacun d’aller à la salle de sport ou faire un petit footing le lendemain afin d’éliminer.

Le plat : Pain perdu montagnard.

200g de reblochon – 100g de pain – 100g de jambon blanc – 60cl de lait – 20g de beurre – 3 oeufs – herbes, sel, poivre.

. Dans une casserole, faire tiédir le lait sans le porter à ébullition. Pendant ce temps, ciseler les herbes (ciboulette), couper en lamelles le reblochon et le jambon blanc, détailler le pain en rondelles et beurrer-les.
. Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter petit à petit le lait tiède, les herbes, le sel et le poivre.
. Préchauffer le four à 210°C. Préparer votre plat à gratin : Tapisser le fond avec une couche de rondelles de pain beurrées, puis une couche de jambon et terminer avec les lamelles de reblochon. Recouvrir l’ensemble de la préparation lait-oeuf et enfourner pendant 25min.

L’astuce! Choisissez le fromage qui vous fait envie ou alors faites un mélange. De même, changer le jambon blanc par tout autre(s) type(s) de charcuterie!

Photo: Le journal des femmes

Plat b : Truffade au four.

1kg de pommes de terre ( chair ferme) – 400g de tomme fraîche – 2 gousses d’ail – persil – huile d’olive, sel, poivre.

. Couper le fromage en petits morceaux, peler les pommes de terres et trancher-les en rondelles les plus fines possibles (à l’aide d’un robot ménager étant l’idéal et le plus simple). Enlever la peau de l’ail et hacher-le finement.
. Préchauffer le four à 200 °C et graisser légèrement un plat à gratin avec un peu d’huile d’olive et une feuille d’essuie-tout. Dans un saladier, mélanger les lamelles de pommes de terre, le fromage, le persil ciselé et l’ail écrasé. Saler et poivrer puis verser l’huile d’olive pour bien enrober les ingrédients.
. Déposer la préparation dans le plat à gratin et enfourner pour 55min de cuisson, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et les pommes de terre fondantes.

L’astuce! Egalement ici, optez pour le(s) fromage(s) qui vous font envie. Vous pouvez aussi rajouter de la charcuterie. Pour savoir si les pommes de terre sont fondantes, il suffit de planter la lame d’un couteau à l’intérieur, vous ne devez sentir aucune résistance, sinon prolonger la cuisson de 5min et vérifier de nouveau. Penser à sortir la tome du réfrigérateur 1h avant. Si le gratin dire trop rapidement, réduisez la température du four à 180°C et mettre une feuille de papier aluminium sur le dessus.

Photo : Cuisine Actuelle

Et bon appétit bien sûr!

Un petit creux ?

Notre partenaire American Life Market vous propose une grande sélection de produits américains. Cheetos, Mountain Dew, Mac and cheese… Bon appétit !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une