Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations New England Patriots Pittsburgh Steelers

Tout le monde s’explique : James Harrison a demandé à partir, avant de faire semblant de dormir

Le divorce entre James Harrison et les Steelers est très houleux, et tout le monde s’étale désormais dans la presse.

Du côté du joueur, on s’explique.

« Quand on me dit que je vais jouer 25% des snaps et que vous en avez 25 au total, on peut dire que les choses ne se sont pas passées comme prévu », explique le linebacker au Pittsburgh Post-Gazette. « Après la première semaine de la saison, je leur ai dit : « Il est clair que vous voulez faire jouer les jeunes, et je comprends, donc pourquoi vous ne me coupez pas ? Vous continuez votre route et je continue la mienne. » Et ils m’ont dit, « Non, non, non, nous avons un rôle pour toi. »

En semaine 6, contre les Chiefs, Harrison a enfin eu droit à 15 snaps, qu’il a mis à profit pour enregistrer un sack. Mais ensuite, plus rien. Le point de rupture a été le match contre les Patriots.

« On m’a dit d’être prêt, que j’aurais beaucoup de temps de jeu. Et je n’ai eu aucun snap. […] Si je ne jouais pas dans le plus gros match de l’année, ça voulait dire que je n’aurais plus de snaps. Donc toutes ces paroles que vous m’avez donné avant ne voulaient rien dire. »

Pour la troisième fois de l’année, Harrison a demandé à être coupé. Mike Tomlin a d’abord dit « non », avant que la franchise ne finisse pas céder. Là, le coach a demandé au joueur de rester en forme « si on reviens vers toi dans un mois. »

Sauf que les Patriots ont appelé.

« Je ne peux pas rester comme ça avec des « si » et ne pas jouer. Je n’étais pas contrarié ou énervé, c’est un business. Mais au final, je dois prendre une décision professionnelle. Je suis passé sur le waiver et j’étais libre, New England a appelé et ils m’ont dit qu’ils voulaient que je vienne, et nous avons parlé. J’ai pris l’avion pour Boston et il n’y a eu aucune communication avec les Steelers sur rien. »

Harrison avoue qu’il a hésité avant de rejoindre les Patriots. Il a même appelé Joey Porter, le coach des linebackers de Pittsburgh, pour lui demander conseil. Ce dernier lui a confirmé qu’il devait prendre une décision selon ses intérêts.

Et pour ceux qui se posent la question, Harrison assure que Bill Belichick ne lui a pas posé une seule question sur le playbook des Steelers depuis qu’il est arrivé.

Siestes et ronflements

Du côté de Pittsburgh, on balance.

Après l’entrainement de mercredi, plusieurs joueurs ont expliqué à ESPN qu’ils ne voulaient pas que Harrison fasse porter le chapeau à la franchise, et que c’est bien lui qui voulait partir. Au final, le principal intéressé ne l’a pas nié dans son interview.

Mais les Steelers ont aussi balancé quelques anecdotes qui prouveraient qu’Harrison voulait vraiment partir.

« Je ne sais pas combien de secrets sur le playbook il pourrait donner aux Patriots parce que je ne l’ai jamais vu dans les réunions », a lâché Bud Dupree dans son émission radio. « […] On dirait qu’il est allé chez les Patriots juste pour cracher au visage de Coach Tomlin et M. Rooney. Pour nous, c’était ça. En gros, tu craches sur tes coéquipiers. […] C’est décevant parce que quand je suis arrivé en NFL, mes deux idoles étaient Harrison et Joey Porter. J’admirais Harrison et je voulais apprendre de lui, mais il ne voulait pas être notre mentor, comme s’il ne voulait pas que T.J. Watt et moi devenions meilleurs que lui. »

Toujours selon Dupree, Harrison quittait le stade dès qu’il apprenait qu’il était inactif ces dernières semaines, et il ne serait pas non plus allé voir Ryan Shazier à l’hôpital.

Sous couvert d’anonymat, un autre joueur a expliqué à ESPN qu’Harrison allongeait sa chaise pour dormir pendant les réunions, en prenant bien soin de ronfler de manière sonore.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu