Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : tous les Buccaneers s’excusent, la NFL n’aime pas Noël

Toute l’actualité NFL du vendredi 28 décembre 2017.

Le petit dej’ : tous les Buccaneers s’excusent, la NFL n’aime pas Noël

L’actu chaude

Marcus Gilbert (Steelers) : « Nous n’aurons pas Ben Roethlisberger et Le’Veon Bell » en semaine 17

Les Giants nomment Dave Gettleman au poste de manager général

La NFL n’aime pas Noël

Alvin Kamara (RB, Saints) était dans l’esprit de Noël dimanche dernier. Alors que son équipe jouait le 24 décembre, le coureur a porté des chaussures rouges, qui ressemblaient à des chaussettes de Noël. Le soir-même, il a avoué à la presse qu’il craignait une amende.

Ca n’a pas raté. Jeudi, il a reçu un courrier lui demandant 6 079 dollars.

« Ca valait le coup. Le Grinch a volé Noël », a-t-il tout de même assuré à la presse (via Yahoo!).

Mike Evans va s’excuser

Mike Evans (WR, Buccaneers) a signé un des plus mauvais geste de la saison en se jetant sur le dos de Marshon Lattimore (CB, Saints) en semaine 9. Il a été suspendu et a déjà fait part de ses regrets dans la presse. Mais dimanche, il va retrouver Lattimore, et il compte bien aller s’excuser en personne. C’est ce qu’il a expliqué à ESPN ce jeudi.

« C’est un grand joueur, il fait une saison fantastique. Le ballon le trouve, c’est un cornerback physique, un très bon joueur. Ca va être fun de jouer contre lui à nouveau », a assuré Evans.

Jameis Winston s’excuse déjà

Jameis Winston (QB, Buccaneers) a piqué une grosse colère à la fin du match contre les Panthers. Jeudi, il s’est expliqué devant ESPN.

« Je savais que j’avais le ballon et ça n’est pas allé dans mon sens. Maintenant, en regardant en arrière, je sais que je ne peux pas faire ça. Mais mince, je veux gagner. C’est juste être compétitif. Si vous voulez gagner et que vous pensiez avoir quelque chose et que quelqu’un vous dit l’inverse, « Mince. Allez ! » »

Sur l’embrouille qui aurait eu lieu entre lui et Chris Baker (DT) dans le vestiaire, le quarterback a assuré qu’il n’a fait que « rejoindre une conversation qui était en cours. »

Matt Forte veut continuer

À 32 ans, Matt Forte (RB, Jets) ne se sent pas prêt à arrêter.

« Lorsque j’étais en bonne santé et que j’ai eu des opportunités, je pense que j’ai produit à un niveau décent », a-t-il expliqué à NJ.com jeudi. « Depuis la semaine de repos, j’ai joué quasiment sur une jambe, donc ça a été dur. Évidemment, ça gêne votre productivité. »

Les blessures

Julio Jones (WR, Falcons) était bien à l’entrainement jeudi après avoir manqué la séance de la veille. Même s’il a été limité, il a assuré au Atlanta Journal-Constitution qu’il sera bien prêt à jouer dimanche contre les Panthers.

Orlando Scandrick (CB, Cowboys) a été placé sur la liste des blessés, selon ESPN. Il a manqué les trois derniers matchs à cause d’une blessure au dos. Dez Bryant (WR) n’était pas à l’entrainement jeudi et il a fait son apparition sur le rapport des blessures à cause d’une tendinite au genou. Probablement la mystérieuse blessure à laquelle il faisait référence ces derniers jours.

Rob Gronkowski (TE, Patriots) ne s’est pas entrainé jeudi pour cause de maladie. Tom Brady (QB) était bien présent, mais limité par des problèmes à l’épaule gauche et au tendon d’Achille. Rien d’inquiétant, ces petits bobos sont là depuis un moment. Pour l’épaule, c’est depuis la semaine 5, alors que le tendon d’achille a fait son arrivée en semaine 12. Il y a quand même eu une petite rechute, puisque Brady n’était pas apparu sur le rapport des blessures en semaine 16.

– Touché à la cheville contre les Falcons, Hau’oli Kikaha (LB/DE, Saints) a été placé sur la liste des blessés jeudi. Il termine la saison avec 4 sacks au compteur. Pour compenser sa perte, New Orleans a signé Kasim Edebali (OLB), qui a réussi 8 sacks en 48 matchs joués avec les Saints entre 2014 et 2016.

Placé sur la liste des blessés le 21 décembre, Kenny Vaccaro (S, Saints) a été opéré des abdominaux, selon NFL Media.

Trent Williams (OT, Redskins) va être opéré du tendon patellaire vendredi, selon ESPN. Sa période de convalescence est estimée à 6 mois. Il faudra donc espérer que tout se passe parfaitement s’il veut être prêt à temps pour le prochain camp d’entrainement.

Colt Anderson (ST, Bills) est de retour à Buffalo. Victime d’une fracture de l’avant-bras en semaine 4, cet homme des équipes spéciales a été activé depuis la liste des blessés jeudi.

Bruits de couloirs

Matt Stafford (QB, Lions) a assuré à MLive.com qu’il compte bien débuter le dernier match de la saison même si son équipe ne peut plus atteindre les playoffs. Stafford a débuté 111 matchs de suite, la troisième plus longue série en cours pour un quarterback.

Jarvis Landry et les Dolphins discutent

Jarvis Landry (WR, Dolphins) a capté 103 ballons cette saison, mais il est dans la dernière année de son contrat. Du côté de Miami, on veut le garder, et les négociations sont lancées… ce qui ne veut pas dire qu’elles avancent. Selon ESPN, des propositions ont été échangées entre les représentants du receveur et la franchise. Le problème, c’est que les discussions n’ont pas beaucoup avancé. La dernière proposition aurait été envoyée par le camp du joueur il y a deux semaines.

Landry a 25 ans et trois bonnes saisons de suite. Il va donc falloir un gros chèque.

Thomas Davis n’est pas un joueur sale

Accusé d’être un chasseur de têtes par Davante Adams (WR, Packers), Thomas Davis (LB, Panthers) s’estime injustement traité.

« C’est très injuste », assure-t-il à ESPN. « J’ai vu beaucoup de choses qui ont été dites. Évidemment, les gens vont se faire un avis en se basant sur ce qu’ils ont vu. Au final, je sais que j’ai joué correctement pendant 13 ans. Je peux dormir tranquille. »

Feu vert pour Johnny Manziel au Canada

La CFL veut bien de Johnny Manziel (QB). Jeudi, la ligue canadienne de football a annoncé que l’ancien quarterback des Browns sera éligible pour jouer dans ses rangs en 2018. Cela ne veut pas forcément dire qu’il va jouer. Ce sont les Hamilton Tiger-Cats qui ont ses droits. Ils ont publié un communiqué pour remercier la direction de la ligue, mais sans préciser s’ils comptent signer Manziel pour la prochaine saison.

Drew Brees et le président

Drew Brees (QB, Saints) est-il le sosie de l’ancien président américain Rutherford B. Hayes lorsqu’il avait environ 23 ans ? À vous de juger.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une