Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Blessures Discipline Houston Texans

Commotion de Tom Savage : pas de sanction pour les Texans

Les Texans ont suivi protocole post-commotion à la lettre. C’est ce qu’annoncent la NFL et le syndicat des joueurs (NFLPA) dans un communiqué ce vendredi.

Le médecin de Houston et un neurologue indépendants ont bien examiné le quarterback après le choc, et il a réussi l’examen. S’ils ont eu accès à la vidéo du choc, l’enquête a révélé qu’ils n’ont pas vu les images des convulsions de Savage avant leur examen. Elles ont été diffusées alors qu’ils avaient déjà commencé leur examen. Savage est retourné au jeu, et les médecins ont rapidement décelé de nouveaux symptômes, ce qui les a poussé à le sortir à nouveau du match, cette fois pour de bon.

La NFL et la NFLPA ont donc trouvé un accord pour n’infliger aucune sanction aux Texans. Mais en conséquence des failles dans le protocole mises en évidence par cet épisode, la ligue confirme que de nouvelles mesures ont été mises en place.

Il s’agit de celles rapportées par ESPN il y a déjà quelques jours.

  • chaque signe de malaise ou de convulsion sera considéré comme une perte de connaissance, et le joueur ne pourra plus revenir en jeu pour tout le match.
  • un arbitre qui fait sortir un joueur pour cause de suspicion de traumatisme à la tête devra prévenir lui-même le staff médical.
  • un joueur présentant des pertes d’équilibre devra être emmené au vestiaire pour une évaluation.
  • un joueur examiné pour une possible commotion devra de nouveau être examiné dans les 24 heures suivantes, même s’il est dans un jour de repos.
  • un troisième neurologue indépendant sera présent dans le stade pour les playoffs et le Super Bowl, en plus des deux déjà présents en saison régulière.

Contrairement aux Seahawks, sanctionnés par une amende de 100 000 dollars, Houston n’a donc officiellement rien à se reprocher.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu