Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Carolina Panthers Résumés 0

Falcons – Panthers (22-10) : Atlanta malmène Cam Newton et se qualifie en playoffs !

Contrat rempli pour les Falcons !

Falcons – Panthers (22-10) : Atlanta malmène Cam Newton et se qualifie en playoffs !

Atlanta Falcons (10-6) – Carolina Panthers (11-5) : 22-10

Les finalistes du dernier Super Bowl seront bien en playoffs !

Vainqueurs des Panthers, les Falcons ont assuré leur qualification. Ils ont pu compter sur une défense très solide qui a mis en grande difficulté le quarterback originaire d’Atlanta Cam Newton (14/34, 180 YDS, 1 TD, 3 INT, 2 sacks, 11 courses, 59 YDS), ainsi que sur une attaque propre (aucune perte de balle) à défaut d’être opportuniste. Le kicker Matt Bryant a également été très important, avec un parfait 5/5 au field goal.

Egalité parfaite après une mi-temps

Conscients de l’enjeu, les Falcons rentrent parfaitement dans la rencontre. Sur le premier drive, Atlanta avance bien grâce à une attaque aérienne performante. Matt Ryan (28/45, 317 YDS, 1 TD) distribue à ses receveurs mais aussi à ses running backs. Devonta Freeman (11 courses, 23 YDS, 9 REC, 85 YDS, 1 TD), en jambes, inscrit le premier touchdown du match sur une réception de 19 yards (7-0). On assiste ensuite à une opposition défensive, avec pas moins de huit punts consécutifs. Comme un symbole, Newton commence la partie avec un…0/9 à la passe !

Il faut attendre le milieu du second quart-temps pour enfin voir l’attaque des Panthers réaliser quelque chose de positif. Newton fait mal avec ses jambes et arrive à trouver ses cibles à la passe. Il se connecte notamment avec Brenton Bersin (2 REC, 36 YDS) pour un gain de 27 yards sur une 3è et 23, avant de servir Devin Funchess (2 REC, 48 YDS, 1 TD) dans la end zone (7-7). Au final, cela donne un drive de plus de huit minutes, 16 jeux et 78 yards. C’est sur ce score de parité que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Matt Bryant MVP !

Durant le troisième quart-temps, Atlanta reprend les devants. D’abord, les Falcons réalisent un drive solide avec plusieurs gains importants dans les airs, mais ils sont limités à un field goal (10-7). Ensuite, Cam Newton se fait intercepter par Ricardo Allen, ce qui permet aux locaux d’accentuer leur avance avec trois points supplémentaires (13-7). Les Panthers tentent alors de réagir, mais leur attaque continue de galérer. Du côté des rouges, ça tourne plutôt bien avec un bon Matt Ryan. Le souci, c’est toujours cette incapacité à trouver la end zone. En effet, Atlanta doit une nouvelle fois se contenter d’un field goal au début du quatrième quart (16-7).

Dans l’obligation de répondre, Carolina peut compter sur Funchess, auteur d’une belle réception de 44 yards qui permet aux visiteurs de revenir à une possession (16-10). Malheureusement pour eux, le kicker des Falcons Matt Bryant est en feu et inscrit un field goal de 56 yards suite à un gros gain signé Julio Jones (5 REC, 80 YDS) (19-10).

Derrière, les Panthers essayent de sortir la tête de l’eau, mais Newton est intercepté pour la deuxième fois. Résultat ? Un cinquième field goal de Bryant (22-10) ! Avec un peu plus de deux minutes à jouer dans cette rencontre, les hommes de Ron Rivera jettent leurs dernières forces dans la bataille. Sans succès, puisque le MVP 2015 envoie une troisième interception.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une