Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 17 : JuJu a toujours du jus !

Le journal des Rookies – Semaine 17 : JuJu a toujours du jus !

C’est (presque) fini ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

C’est la fin. La fin d’une campagne pleine d’espoirs. Avant de basculer vers 2018, Patrick Mahomes, Chris Godwin et Marcus Williams se sont invités sur une liste déjà bien garnie. Pour les plus remarqués, l’heure du bal de fin d’année n’est pas encore arrivée… Playoffs Time !

Rookie offensif de la semaine

JuJu Smith-Schuster (WR) – Pittsburgh Steelers
9 réceptions, 143 yards, 1 TD + 2 retours, 122 yards, 1 TD

Un lapin Duracell ne se repose jamais. Quand Antonio Brown est (plus ou moins) blessé, quand les leaders soufflent avant janvier, la batterie de Juju Smith-Schuster est encore chargée. Le numéro 19 s’est promené à grande vitesse et Cleveland a dégusté, pour la 17e fois d’affilée. Si le receveur passé par USC empile les records de franchise, ses actes dépassent les frontières de la Pennsylvanie. À 21 ans, JuJu est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à franchir la barre des 1000 yards au total (1157). Son prochain rôle ? Speedy Gonzales.

Rookie défensif de la semaine

Marcus Williams (S) – New Orleans Saints
8 plaquages, 2 passes déviées, 2 interceptions

Une révélation peut en cacher une autre. En 2017, la NFL a découvert Marshon Lattimore (CB), 11e choix de la Draft et favori pour le trophée de Rookie défensif de l’année. Mais à New Orleans, Marcus Williams fait aussi partie d’une patrouille aérienne revigorée. Cette saison, les Saints ont accordé 225 yards en moyenne par les airs, contre 274 lors de l’exercice précédent. Ensemble, Lattimore et Williams ont intercepté 9 ballons. En 2016, la défense entière avait intercepté 9 ballons. La différence s’appelle peut-être Marshon et Marcus.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
9 courses, 44 yards, 1 TD + 6 réceptions, 84 yards + 4 retours, 155 yards, 1 TD

C’est trop facile. Au sol, dans le ciel, sur une jambe, en dormant… Alvin Kamara ridiculise ses adversaires, avec une aisance digne d’un dessin animé. 1554 yards pour lui, 1540 pour Mark Ingram, les 2 camarades forment le premier duo de coureurs à collecter 1500 yards chacun. Ils sont venus pour gagner.

2. Jarrad Davis (LB) – Detroit Lions
12 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception

Après un départ convenable (3-1), les Lions se sont parfois perdus dans la savane. Mais les dirigeants de Detroit ont au moins le mérite d’avoir engagé une machine à plaquer. En 14 sorties, Jarrad Davis a renversé 96 attaquants, avec une fougue déjà constatée à l’université, sous le maillot des Florida Gators.

3. Chris Godwin (WR) – Tampa Bay Buccaneers
7 réceptions, 111 yards, 1 TD

Un baroud d’honneur. Les Buccaneers sont partis en vacances sur une note positive. Une victoire arrachée dans les derniers instants, grâce au premier TD en carrière de Chris Godwin. Sur ce jeu décisif, le natif de Philadelphie s’est d’ailleurs envolé au-delà des 100 yards pour la première fois, avec Tampa.

4. T.J. Watt (LB) – Pittsburgh Steelers
8 plaquage, 1 sack, 1 passe déviée

Quand le grand s’absente, le petit se fait un nom. J.J. Watt à l’infirmerie depuis octobre, son frère T.J. a entretenu la renommée d’une famille hors norme. Avec son chasseur de 23 ans, Pittsburgh écrit sur une page vierge : chassé par un talentueux successeur, le vétéran James Harrison a rejoint les Patriots.

5. Patrick Mahomes (QB) – Kansas City Chiefs
22/35 à la passe, 284 yards, 1 INT + 7 courses, 10 yards

Pas de Tyreek Hill, ni de Travis Kelce. Une course (et un TD) pour Kareem Hunt, running back le plus prolifique de l’année (1327 yards). Et pourtant, Patrick Mahomes a permis aux Chiefs de l’emporter à Denver, sur le terrain de la 3e défense NFL. Le passé (et le présent), c’est Alex. Le futur, c’est Patrick.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une