Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Chuck Pagano déjà demandé, Antonio Brown, les coachs et la Draft

Toute l’actualité NFL du mercredi 3 janvier 2018.

Le petit dej’ : Chuck Pagano déjà demandé, Antonio Brown, les coachs et la Draft

L’actu chaude

Cardinals : Carson Palmer officialise sa retraite !

Bengals : Marvin Lewis finalement prolongé pour 2 ans !

Steelers : Todd Haley blessé au cours d’une altercation dans un bar

Hall of Fame : Terrell Owens, Randy Moss et Ray Lewis parmi les finalistes

Chuck Pagano déjà embauché ?

Viré par les Colts, Chuck Pagano ne va peut-être pas mettre longtemps à retrouver un poste. Même pas besoin de chercher, puisqu’une de ses anciens employeurs le réclame. Selon le Baltimore Sun, les Ravens ont déjà parlé à Pagano pour essayé de le convaincre de reprendre le poste de coordinateur défensif qu’il a occupé en 2011 pour la franchise. Avec la retraite de Dean Pees, les Ravens ont un besoin à ce poste. Ils seraient aussi intéressés par Vic Fangio (Bears), mais Pagano serait apparemment la priorité.

Dès progrès pour Antonio Brown

Absent en fin de saison régulière à cause d’une petite blessure musculaire au mollet et sujet de toutes les rumeurs, Antonio Brown (WR, Steelers) progresse. C’est ce qu’a assuré Mike Tomlin au Post-Gazette mardi, en expliquant que son joueur aurait été incertain si le premier match de son équipe avait lieu cette semaine. Heureusement pour eux, les hommes de Pittsburgh ont encore une semaine de repos.

Coachs, coachs, coachs

– Les Giants vont faire passer leur premier entretien ce mercredi, et ils ne vont pas aller bien loin. C’est l’intérimaire Steve Spagnuolo qui va parler avec les dirigeants. Mais ils ont aussi déjà demandé à parler avec Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots), Matt Patricia (coordinateur défensif, Patriots), Steve Wilks (coordinateur défensif, Panthers) et Pat Shurmur.

– Les Lions ont fait passer un entretien à leur coordinateur défensif Teryl Austin, puis à leur coordinateur offensif Jim Bob Cooter. Ils ont ensuite demandé à parler avec Mike Vrabel (coordinateur défensif, Texans), Matt Patricia (coordinateur défensif, Patriots), Steve Wilks (coordinateur défensif, Panthers), Pat Shurmur (coordinateur offensif, Vikings) et Winston Moss (linebackers/assistant head coach, Packers).

Pat Shurmur (coordinateur offensif, Vikings) va rencontrer les Lions et Cardinals jeudi, les Bears vendredi et les Giants samedi, selon ProFootballTalk. Les entretiens auront lieu dans le Minnesota.

– Les Broncos ont annoncé lors d’une conférence de presse tenue mardi que Bill Musgrave restera bien le coordinateur offensif de l’équipe en 2018.

– Les Bears ont demandé à rencontrer Matt Nagy (coordinateur offensif, Chiefs), selon NFL Network.

– La prolongation de contrat de Marvin Lewis à Cincinnati bloque l’horizon de Paul Guenther (coordinateur défensif), qui était un candidat interne possible à sa succession. Selon plusieurs médias US, Guenther aurait donc décidé de partir, puisque son contrat est arrivé à expiration. On parle d’Oakland, pour être le coordinateur défensif suite à une éventuelle embauche de Jon Gruden. L’an dernier, Guenther avait flirté avec les Redskins.

Les Seahawks ont perdu la recette

Seattle ne jouera pas les playoffs cette saison, et Pete Carroll sait bien ce qui a cloché. Il l’a expliqué mardi lors de son point presse.

« Il y a eu des problèmes pendant la saison. Le plus important que je voudrais aborder est que nous avons une formule pour gagner. Nous n’avons pas réussi à intégrer un élément majeur : bien courir avec le ballon. Il y a de gros exemples d’équipes dans la ligue qui ont fait basculer les choses en leur faveur avec une formule qui va vous sembler familière : courir, bien jouer en défensif et être efficace dans le jeu au pied. C’est la formule qui est historiquement la meilleure. »

Les Seahawks connaissent leurs axes de travail pour l’intersaison.

Jimmy Garoppolo ne bougera pas

Franchise tag ou gros contrat, Jimmy Garoppolo (QB) sera toujours un 49ers la saison prochaine. Et si John Lynch a ce qu’il veut, cela durera même beaucoup plus longtemps.

« Nous travaillons dur pour le garder pour un long, long moment. Nous voulons qu’il soit ici », assure le manager général à NBC Bay Area.

Ted Thompson devient « conseiller »

Ted Thompson n’est plus le manager général. Officiellement, il a hérité mardi d’un poste de « conseiller sénior. » Un terme fourre-tout pour un placard plutôt sympa. Selon BobMcGinnFootball.com, c’est le comité de direction de 45 personnes des Packers qui a demandé au PDG Mark Murphy de retirer Thompson du poste de GM, notamment à cause de problèmes de santé.

Les blessures

– Écarté des terrains par une blessure au triceps pendant trois semaines, et de retour pour seulement cinq snaps en semaine 17, Andy Levitre (OG) ne rejouera finalement pas cette année. Il a été placé sur la liste des blessés mardi. Julio Jones (WR, cheville/cotes) et Devonta Freeman (RB, genou) ne se sont pas entrainés mardi. Le repos a été fréquent ces derniers temps pour Jones.

Trevor Siemian (QB, Broncos) va devoir être opéré de l’épaule gauche, selon ESPN. La procédure va avoir lieu dès mercredi pour réparer les dommages d’une luxation subie le 14 décembre contre les Colts. Il avait ensuite été placé sur la liste des blessés pour le reste de l’année. Sa période de convalescence est estimée entre 8 et 12 semaines.

Mike Maccagnan, optimiste

Christian Hackenberg (QB, Jets) n’a même pas eu droit à un petit snap en fin de saison. Pas rassurant pour un joueur drafté au second tour en 2016. Mais Mike Maccagnan garde le moral.

« Les joueurs se développent à des rythmes différents », assure le manager général au Daily News. « Christian n’a que 22 ans. Je ne pense pas que le chapitre final ne soit écrit. »

Ryan Fitzpatrick aimerait rester à Tampa

À 35 ans, Ryan Fitzpatrick (QB) a déjà bien gagné sa vie, et il n’a visiblement pas trop envie de continuer à voyager. Alors même si son contrat arrive à son terme, et qu’il est la doublure de Jameis Winston, il se verrait bien rempiler chez les Buccaneers.

« À ce stade de ma carrière, on ne va probablement pas m’offrir la possibilité d’être titulaire quelque part », assure-t-il à JoeBucsFan.com. « Vous savez, il y a beaucoup de choses qui pèsent dans la décision pour moi maintenant qui ne comptaient pas il y a quelques années, comme la famille. J’ai apprécié ma saison ici et la région de Tampa en général. Je pense que Jameis a fait du bon boulot cette année et on peut voir des progrès dans son jeu. J’aimerais revenir. J’ai vraiment apprécié mon rôle cette année, mais on ne sait jamais ce qui va se passer. »

Prendre le soleil et un chèque ? Fitzpatrick signe, quitte à ne pas manger beaucoup de victoires. La vie est faite de choix.

Si c’est Maccagnan qui le dit.

Les transactions

C.J. Spiller (RB) est de retour chez les Chiefs. Selon le Kansas City Star a signé pour la cinquième fois de l’année avec l’équipe de Kansas City !

Draft

Kerryon Johnson (RB, Auburn) a officialisé sa candidature à la Draft. Il pourrait partir au second ou troisième tour.

Christian Kirk (WR, Texas A&M) a annoncé mardi qu’il sera bien candidat pour la Draft 2018. Il pourrait être sélectionné très haut dans le premier tour. En espérant très fort qu’une équipe finisse par en faire son capitaine.

Le stade des Broncos va changer de nom

Les Broncos évoluent au « Sports Authority Field. » Le soucis ? Cette chaine de magasins de sport a fermé en juillet 2016. Mardi, le président des Broncos a annoncé que les visuels et références à l’entreprise vont donc être progressivement retirés. Ensuite, il faudra trouver un nouveau partenaire, car les dirigeants estiment que les revenus du naming sont essentiels au fonctionnement du stade.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une