Ha Ha Clinton-Dix avoue que l’effectif des Packers manque de profondeur

La free agency ne sert pas qu’à faire venir des grands noms. Pour beaucoup d’équipes, elle est surtout un moyen de renforcer des postes clés, notamment en cas de blessure....

La free agency ne sert pas qu’à faire venir des grands noms. Pour beaucoup d’équipes, elle est surtout un moyen de renforcer des postes clés, notamment en cas de blessure.

C’est aussi pour ça que l’allergie de Ted Thompson à la free agency a fait du mal aux Packers. Mardi, un journaliste a demandé à Ha Ha Clinton-Dix si la philosophie des Packers de s’appuyer majoritairement sur des jeunes à développer laissait l’équipe vulnérable en cas de blessures.

« Je pense que c’est exactement ça », a avoué le safety au Milwaukee Journal Sentinel. « En gros, on passe de nos titulaires à des free agents non draftés. Parfois ça peut nous faire du mal, on l’a vu ces dernières années, quand on n’a plus certains gars qu’on avait derrière. Jarrett Bush était là quand j’étais rookie. Nous n’avons pas un Micah Hyde, un Chris Banjo ou un Sean Richardson qui peuvent rentrer et être solides. Je pense que c’est ce qui nous manque le plus. »

Deux des joueurs cités par Clinton-Dix n’ont pas été re-signés par Green Bay lorsqu’ils sont devenus free agent. Parce que les jeunes, ça coûte moins cher. Et le problème de Green Bay est aussi là. En plus de ne pas signer de joueurs d’autres équipes, la franchise a parfois rechigné à sortir le chéquier pour garder ses propres éléments. Et dans le sport professionnel, la victoire se joue aussi parfois sur le carnet de chèque.

Maintenant que Thompson est parti, peut-être que les choses vont changer.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires