Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

L'équipe type 0

L’équipe type de la semaine 17 : des remplaçants et un grand-papa

L’équipe type de la semaine 17 : des remplaçants et un grand-papa

La semaine 17 est une semaine particulière en NFL. Certaines équipes déjà qualifiées pour les playoffs reposent leurs titulaires, d’autres qui se battent pour les dernières places les font jouer. Il y a même des équipes qui n’ont plus rien à espérer qui ne font pas jouer leurs titulaires afin d’éviter les blessures, à l’image des Texans qui ont laissé DeAndre Hopkins au repos. C’est pour cette raison que l’équipe type de cette semaine peut surprendre par les noms qu’elle affiche.

Attaque

Quarterback : Philip Rivers, Los Angeles Chargers (28/37, 387 yards, 3 touchdowns)
Très bonne prestation du quarterback des Chargers qui avait remplit sa part du contrat pour aller en playoffs, mais la victoire des Bills face aux Dolphins prive les Chargers de playoffs. Rivers a montré qu’il en avait encore dans le bras, mais les Chargers devront rapidement retrouver les playoffs, sans quoi, l’âge de Rivers risque de leur faire manquer leur fenêtre de tir.

Running back : Carlos Hyde, San Francisco 49ers (15 courses, 90 yards, 2 touchdowns)
Hyde a mis a mal la défense des Rams, et même s’il s’agissait des remplaçants, le running back des 49ers a forcé 4 plaquages manqués en seulement 15 courses.

Receveur n°1 : Albert Wilson, Kansas City Chiefs (10 réceptions, 147 yards)
Tyreek Hill mis au repos, c’est Albert Wilson qui a affolé les compteurs pour la première sortie de Patrick Mahomes. Le receveur a capté 10 des 11 ballons lancés dans sa direction.

Receveur n°2 : Juju Smith-Schuster, Pittsburgh Steelers (9 réceptions, 143 yards, 1 touchdown)
Antonio Brown blessé, Ben Roethlisberger et Le’Veon Bell au repos, Juju Smith-Schuster a montré qu’il ne dépendait pas des stars de Pittsburgh pour réussir de grosses statistiques.

Receveur n°3 : Chris Godwin, Tampa Bay Buccaneers (7 réceptions, 111 yards, 1 touchdown)
Godwin confirme sa bonne fin de saison avec les Bucs et donne une raison de moins à Jameis Winston de manquer sa saison 2018 car avec Mike Evans, DeSean Jackson, O.J. Howard, Cameron Brate et lui-même comme cibles, l’ancien Seminole devra produire.

Tight end n°1 : George Kittle, San Francisco 49ers (4 réceptions, 100 yards)
L’ancien tight end des Iowa Hawkeyes termine sa bonne première saison avec le meilleur match de sa carrière face aux Rams et peut déjà préparer la saison 2018 où ses 49ers seront attendus au tournant.

Ligne offensive : San Francisco 49ers
Une seule pression autorisée entre Joe Staley, Laken Tomlinson et Daniel Kilgore. Aucun sack autorisé pour toute la ligne, une autre performance encourageante pour 2018, même s’il s’agissait des remplaçants des Rams.

Défense

Defensive tackle : Kawann Short, Carolina Panthers (3 plaquages, 1 passe déviée)
Même sans enregistrer un sack cette semaine, Kawann Short a été l’un des défenseurs les plus dominants avec 6 pressions au total sur Matt Ryan. Il a également réussi 3 stops défensifs contre la course.

Defensive tackle : Grady Jarrett, Atlanta Falcons (3 plaquages dont 1 sack)
À l’instar de son adversaire du jour et voisin du haut Kawann Short, Grady Jarrett a impressionné dans le pass rush intérieur. 1 sack et 4 pressions pour un total de 3 stops défensifs pour Jarrett face aux Panthers.

Defensive end : Ezekiel Ansah, Detroit Lions (4 plaquages dont 3 sacks)
3 sacks pour le ghanéen des Lions qui montre encore une fois qu’avec un peu d’aide, il pourrait être l’un des joueurs les plus craints de la NFL.

Defensive end : Jerry Hughes, Buffalo Bills (2 plaquages)
Pas de sack pour Jerry Hughes, mais le defensive end des Bills a constamment mis la pression sur la ligne des Dolphins avec un total de 6 pressions.

Linebacker n°1 : James Harrison, New England Patriots (5 plaquages dont 2 sacks, 1 fumble forcé)
Eh bien, voilà que les Patriots ont trouvé un pass rusher et juste avant les playoffs. Comme c’est étonnant ! Blague à part, Harrison semble toujours pouvoir battre les lignes offensives adverses et fera beaucoup de bien à un front seven qui manquait de playmakers.

Linebacker n°2 : Deion Jones, Atlanta Falcons (10 plaquages)
Sophomore slump ? Très peu pour Deion Jones qui continue à porter la défense des Falcons en n’autorisant que 27 yards en couverture et en limitant beaucoup d’actions qui auraient pu être des big plays pour les Panthers.

Linebacker n°3 : Kelvin Sheppard, New York Giants (6 plaquages, 2 passes déviées, 2 interceptions)
Oui oui, un linebacker des Giants dans l’équipe de la semaine.

Cornerback n°1 : Kevin Peterson, Los Angeles Rams (8 plaquages, 5 passes déviées, 2 interceptions)
Kevin Peterson a clairement signé la meilleure performance de sa carrière jusque-là. Il n’a autorisé qu’une réception pour 14 yards sur les 5 fois où il a été ciblé et il a intercepté 2 fois Jimmy Garoppolo.

Cornerback n°2 : Byron Maxwell, Seattle Seahawks (7 plaquages, 2 passes déviées)
Sur les 7 fois où il a été ciblé, Maxwell n’a autorisé qu’une réception pour 11 yards. Comme quoi, l’air de Seattle et le système de Pete Carroll lui vont à merveille et c’est peut-être là qu’il devrait rester.

Free safety : Harrison Smith, Minnesota Vikings (6 plaquages, 1 passe déviée)
3 stops défensifs dont un pour éviter un touchdown des Bears pour le meilleur free safety de la ligue en 2017 et des playoffs bien mérités.


Strong safety : Eric Reid, San Francisco 49ers (6 plaquages, 1 passe déviée)
Excellent en couverture, Reid n’a autorisé que 21 yards sur les 8 fois où son vis-à-vis direct a été ciblé.

Équipes spéciales

Kicker : Matt Bryant, Atlanta Falcons (5/5 aux field goals, 1/1 aux extra points)
Bryant envoie presque à lui tout seul les Falcons en playoffs avec son 5/5 aux field goals car l’attaque d’Atlanta a grandement peiné dans la red zone en semaine 17.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Oct à 2:15 ATL 1.4 pariez 2.45 NYG
26-Oct à 2:20 HOU 1.27 pariez 3 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.25 pariez 1.48 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.88 pariez 1.7 BAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une