Le petit dej’ : nouveau coordinateur offensif à Miami, les équipes de playoffs se soignent

Toute l'actualité NFL du jeudi 4 janvier 2018.

Rex Burkhead

L’actu chaude

– Draft : Josh Rosen et Sam Darnold sont officiellement candidats !

– Packers : le coordinateur offensif et le coach des quarterbacks à la porte

Les Dolphins ont un nouveau coordinateur offensif

Ryan Tannehill (QB) sera de retour à Miami en 2018, et il aura un nouveau coordinateur offensif. Selon ESPN, les Dolphins vont embaucher Dowell Loggains à ce poste. Ce dernier dirige l’attaque des Bears depuis deux saisons. À Chicago, il y a trois ans, il était le coach des quarterbacks lorsqu’Adam Gase était lui-même le coordinateur offensif.

Même avec un nouveau coordinateur qu’il connait, Gase devrait continuer à appeler les jeux offensifs de son équipe. Clyde Christensen, le coordinateur offensif des Dolphins cette année, devrait rester dans la franchise à un autre poste.

T.J. Ward nie

Arrêté pour possession de marijuana, T.J. Ward (S, Buccaneers) n’est pas content. D’abord, il faut préciser que l’arrestation de mercredi est en fait le résultat de plusieurs faits. C’est le 25 octobre, selon le Tampa Bay Times, que les policiers ont trouvé 99,9 grammes d’herbe chez le joueur après avoir été appelés à cause du déclenchement d’une alarme. Ward n’était alors pas chez lui, et c’est une femme qui a ouvert la porte aux autorités. Interrogé dans la foulée, Ward aurait admis fumer de manière occasionnelle. La femme présente le jour de la découverte a fini par dire que la substance était à elle. Si Ward a été arrêté mercredi, c’est parce qu’il ne s’est pas présenté comme prévu aux autorités suite à ce premier incident.

Dans un communiqué, l’agent du joueur nie toutes les accusations.

Jon Gruden continue de lâcher des indices

En attendant que les Raiders fassent semblant de faire passer des entretiens à quelques candidats, Jon Gruden continue de lâcher des petites phrases. Mercredi, sur ESPN Radio, il a avoué qu’il y a « de bonnes chances« , qu’il devienne l’entraineur des Raiders.

Par contre, les rumeurs qui annonçaient qu’il pourrait obtenir des parts dans la franchise en prime seraient fausses.

« Aucune validité là-dedans, rien, zéro. »

Coachs, coachs, coachs

Paul Guenther (coordinateur défensif, Bengals) va passer un entretien avec les Raiders pour leur poste de coordinateur défensif. C’est Marvin Lewis qui l’a annoncé mercredi, en précisant qu’il espère tout de même garder Guenther.

– Il n’est pas dans les rumeurs sur les embauches, et c’est un peu normal, puisqu’il vient d’être viré par les Lions. Mais Jim Caldwell veut continuer à être un head coach, et si possible dès l’année à venir ! C’est ce qu’a expliqué le directeur de la Fritz Pollard Alliance (qui oeuvre pour la diversité dans le coaching NFL) au Detroit Free Press.

Bill Lazor reste le coordinateur offensif des Bengals. Selon ProFootballTalk.com, il a signé pour garder le poste dont il a hérité après le licenciement de Ken Zampese en cours de saison.

– Les Bears vont peut être trouver une solution en interne pour remplacer John Fox, puisque Vic Fangio l’actuel coordinateur défensif de Chicago, a passé un entretien pour le poste de head coach des Bears.

Todd Haley de retour au boulot

Impliqué dans une altercation le soir du Nouvel An et touché à la hanche, Todd Haley (coordinateur offensif) a fait son retour dans les locaux des Steelers mercredi, selon 93,7 The Fan. Il devrait donc pouvoir coacher lors des playoffs, mais on ne sait pas encore s’il devra être en tribune ou s’il pourra rester debout au bord du terrain.

Les blessures

– Les Patriots profitent de la semaine de repos pour reprendre des forces. Mercredi, Rex Burkhead (RB) a retrouvé l’entrainement. Il n’a pas joué depuis la semaine 15 à cause d’une blessure au genou. En défense, le Boston Herald annonce le retour d’Alan Branch (DT), qui est absent depuis la semaine 14, lui aussi à cause d’un genou qui grince.

– Absent du dernier match de la saison régulière, Terron Armstead (OT, Saints) a retrouvé l’entrainement mercredi. Il a été gêné par son épaule, sa poitrine et sa cuisse au fil de l’année. Sa présence pour le premier match des playoffs n’est pas encore assurée.

Marqise Lee (WR, Jaguars) a couru un peu mercredi. C’était au bord du terrain, mais c’était une première à l’entrainement depuis son entorse de la cheville le 17 décembre. Il espère pouvoir jouer en playoffs.

Trai Turner (OG, commotion) et Kurt Coleman (S, cheville) ont participé à l’intégralité de l’entrainement des Panthers mercredi. Jonathan Stewart (RB, dos) a été limité.

– Absent mardi, Devonta Freeman (RB, Falcons) était bien sur le terrain mercredi pour l’entrainement de son équipe. Il était limité, mais cela semble tout de même indiqué qu’il se dirige vers une participation au prochain match.

Will Fuller (WR, Texans) va subir une opération du genou considérée comme mineure, selon le Houston Chronicle. Il devrait être sur pied d’ici quelques semaines.

– Quitte à être à l’infirmerie pour un tendon d’Achille déchiré, autant faire une révision complète. Richard Sherman (CB, Seahawks) va donc aussi être opéré à la jambe gauche. Rien de trop grave, selon Pete Carroll, qui explique au Tacoma News-Tribune que ce soucis là devrait être réglé en 4 à 6 semaines.

Phillip Gaines (CB, Chiefs) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison. Il souffre d’une blessure au coude.

Jadeveon Clowney (DE, Texans) va subir une arthroscopie du genou, selon le Houston Chronicle. Il devrait être remis pour toutes les activités d’intersaison de son équipe. Il sera par contre absent du Pro Bowl.

Draft

Josh Jackson (CB, Iowa) a annoncé mercredi qu’il sera candidat à la Draft. Il pourrait être sélectionné au premier tour au mois d’avril.

https://twitter.com/IM_TEXAS_TRILL/status/948597367892213763?ref_data-src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fnfltraderumors.co%2Fiowa-cb-josh-jackson-declares-2018-draft%2F

Par ailleurs

– Les Seahawks ont ajouté le kicker Jason Myers (K) à leur effectif.

– Sans équipe en 2017, Rashad Johnson (S) a annoncé sa retraite mercredi. Joueur des Cardinals de 2009 à 2015, il a joué ensuite une saison avec les Titans. Il est âgé de 32 ans.

https://www.instagram.com/p/Bdec8XznhnH/?taken-by=rashadjohnson26

Broncos et des Texans entraînerons les équipes du Senior Bowl

Le Senior Bowl réunira le 27 janvier prochain les meilleurs prospects universitaire. Pour encadrer cette étape importante de l’avant draft, les coaching staff des Broncos et des Texans ont été nommés pour diriger les deux équipes constituées.

 

John Elway, capitaine de l’évidence

Les Broncos doivent-ils changer les choses au poste de quarterback ?

« Je pense qu’il n’y a aucun doute sur le fait que nous devons être meilleurs à ce poste », avoue John Elway sur le site officiel de son équipe. « Pour avoir une chance d’être meilleurs, nous devons êtres meilleurs à ce poste. »

Denver connait sa priorité de l’intersaison.

Eli Apple et Dave Gettleman vont discuter

Au coeur de toutes les discussions en fin de saison, Eli Apple (CB) va avoir droit à une petite discussion avec son nouveau patron. Sur SiriusXM, Dave Gettleman a expliqué ce qu’il attendait.

« Le plan est de le rencontrer ce mercredi. J’ai appris que la culture d’une franchise, c’est capital… Vous devez développer une culture ou les gens sont responsables, respectent les autres et gagnent le droit de gagner. Ca veut dire qu’ils doivent tout laisser sur le terrain. »

Et si Apple n’est pas d’accord avec ça, le nouveau GM a laissé entendre que la franchise pourrait passer à autre chose.

Buffalo continue d’aider la fondation d’Andy Dalton

Plus 7000 donateurs et 170 000 dollars. Voilà ce qu’a récolté la fondation Andy Dalton ces derniers jours. Un élan qui s’explique en partie par les dons des supporters des Bills, heureux de remercier le quarterback des Bengals pour la victoire son équipe sur les Ravens, qui a envoyé Buffalo en playoffs. Sa fondation aide les enfants hospitalisés à Cincinnati.

Corey Coleman cité dans un procès pour agression

Innocenté une première fois par les autorités, Corey Coleman (WR, Browns) va de nouveau entendre parler du Nouvel An 2016, lorsqu’un homme a été violemment battu et laissé inconscient dans un parking. La victime a déposé une plainte au civil, avec l’espoir de recevoir 25 000 dollars pour couvrir ses frais médicaux, et des dommages de ses agresseurs présumés.

Le demi-frère et un ami du receveur sont également mis en cause. Les deux sont d’ailleurs en cours de jugement, car eux sont bien mis en cause par les images de la vidéosurveillance et les traces d’ADN retrouvées sur la victime. Après un premier accrochage et des premiers coups dans le hall de l’immeuble du joueur, sous l’oeil des caméras et en l’absence de Coleman, le joueur apparait et montre du doigt la victime en train de s’enfuir, selon Cleveland.com. Ensuite, plus d’images. La victime avouant ne pas se souvenir de qui l’a frappé et laissé inconscient, il n’y a donc pas de preuves contre Coleman. Et comme son ADN n’a pas été retrouvé sur la victime, il n’a pas été inquiété par la justice pénale. Au civil, cela pourrait être une autre histoire.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires