Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Le Final : La passe de trois pour Tom Brady ?

Le jeudi c’est MVP ! Cette fois, les jeux sont faits ! En ratant le dernier match pour s’économiser pour les playoffs, Todd Gurley a sans doute laissé passer ses minces espoirs de remporter un premier titre de MVP. Tom Brady, lui, a bien participé à la treizième victoire de la saison des Patriots et le voir soulever le trophée de MVP ne semble plus faire de doute. Après la blessure de Carson Wentz, qui fait son retour dans les mentions spéciales pour saluer son immense saison, Brady sera le seul quarterback dans notre top 3. Un tout petit peu moins fort que Gurley, Le’Veon Bell s’installe donc définitivement sur la troisième marche du podium juste devant les deux Saints Drew Brees et Cameron Jordan.

1. Tom Brady (-) Quarterback – New England Patriots (13-3)

4577 yards à 66,3% – 32 touchdowns, 8 interceptions, 25 courses, 28 yards, 7 fumbles – 102,8 d’évaluation
Non, Tom Brady n’a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière. Rien que sa saison 2015 avait été en tout point meilleure sur le plan statistique. Mais il était tombé sur un très grand Cam Newton. Cette année, il aurait pu subir le même sort face à Carson Wentz. Mais le quarterback des Eagles a perdu tout ses espoirs suite à une vilaine blessure. Brady n’est pour autant pas un MVP au rabais. Toujours aussi leader, il est celui qui a su élever son niveau de jeu lorsque la défense pataugeait dans la première partie de saison. Par la suite, il n’a pas semblé vouloir en faire trop. Et pour cause, la défense du titre acquis l’an passé commence réellement maintenant.

2. Todd Gurley (-) Running Back – Los Angeles Rams (11-5)

279 courses, 1305 yards, 13 touchdowns – 64 réceptions, 788 yards, 6 touchdowns, 5 fumbles
Mis au repos lors du dernier match de la saison en vu des playoffs, Todd Gurley n’a pas participé à la relative déroute des siens face aux 49ers. Décevant la saison passée dans ce qui devait être l’année de la confirmation après une première année énorme, le coureur des Rams a reprit sa marche en avant cette année. Parfois inarrêtable au sol, Gurley s’est surtout montré impressionnant par sa capacité à s’exprimer aussi à la réception. Dans ce domaine, il réalise une saison qui ferait le bonheur de presque n’importe quel receveur de NFL. En additionnant les deux domaines, Todd Gurley passe la barre des 2000 yards tout en s’approchant de celle des vingt touchdowns. En l’absence de David Johnson ou de Ezekiel Elliott, il est très clairement le meilleur running back du moment.

3. Le’Veon Bell (-) Running Back – Pittsburgh Steelers (13-3)

321 courses, 1291 yards, 9 touchdowns – 85 réceptions, 655 yards, 2 touchdowns, 3 fumbles
Lui aussi a réalisé la meilleure saison de sa carrière, lui aussi s’est illustré aussi bien à la course qu’à la réception. Oui mais voila, statistiquement, Le’Veon Bell a tout fait un petit peu moins bien que Todd Gurley. Mais il n’en reste pas moins un des visages prépondérants des Steelers. Et c’est lorsqu’Antonio Brown est absent ou un peu moins productif qu’il se révèle d’autant plus performant. C’est un signe qu’il ne se débine pas lorsque Pittsburgh a le plus besoin de lui. En fin de contrat, Bell pourrait s’envoler vers d’autres cieux dans quelques semaines si les Steelers ne s’alignent pas sur ses exigences ou décident de ne pas lui apposer un nouveau franchise tag. Mais d’ici la, il y’a des playoffs à jouer.

4. Drew Brees (-) Quarterback – New Orleans Saints (11-5)

4334 yards à 71,9% – 23 touchdowns, 8 interceptions, 33 courses, 12 yards, 2 touchdowns, 5 fumbles – 103,9 d’évaluation
Retour vers le futur. Avec Tom Brady et dans une moindre mesure, Philip Rivers, Drew Brees a montré que les quarterbacks de plus de 35 ans étaient loin d’être finis. Moins productif en yards mais surtout en touchdowns qu’à l’accoutumée, Brees s’est exprimé dans un nouveau domaine cette saison, l’efficacité à outrance. Avec plus de 70% de passes complétées, le vétéran s’est mué en parfait complément d’un jeu au sol survitaminé. Et dans des playoffs NFC ultra ouverts, Drew Brees pourrait encore faire beaucoup parler de lui.

5. Cameron Jordan (-) Defensive End – New Orleans Saints (11-5)

62 plaquages, 13 sacks, 2 fumbles forcés – 11 passes défendues, 1 interception – 1 touchdown
Lui aussi s’est montré sous son meilleur jour cette saison. Établissant des records personnels sur une saison en matière de sacks et de passes défendues, le defensive end a même inscrit le premier touchdown défensif de sa carrière. Déterminant et décisif dans une défense qu’on attendait en difficulté et qui a finalement été le facteur X de la saison des Saints, Jordan s’est imposé comme l’un des top defensive end de la ligue. Pas une mince affaire au vu de la densité du poste en NFL. Reste maintenant à martyriser autant les attaques adverses en playoffs. Si il y arrive, le Super Bowl ne sera peut être pas loin pour New Orleans.

Mentions spéciales 

Alex Smith (4042 yards pour 26 touchdowns et 5 interceptions, 355 yards à la course, 1 touchdown, 2 fumbles – 104,7 d’évaluation)
Carson Wentz (3296 yards pour 33 touchdowns et 7 interceptions, 299 yards à la course, 9 fumbles – 98,5 d’évaluation)
Calais Campbell (47 plaquages, 14,5 sacks, 3 fumbles forcés – 3 passes défendues)
Russell Wilson (3983 yards pour 34 touchdowns et 11 interceptions, 586 yards à la course, 3 touchdowns, 14 fumbles – 95,4 d’évaluation)
Antonio Brown (1533 yards et 9 touchdowns, 4 fumbles)
DeAndre Hopkins (1378 yards et 13 touchdowns, 1 fumble)
Everson Griffen (45 plaquages, 13 sacks, 3 fumbles forcés, 1 passe défendue)
Aaron Donald (41 plaquages, 11 sacks, 1 passe défendue, 5 fumbles forcés)
Alvin Kamara (728 yards et 8 touchdowns à la course – 826 yards et 5 touchdowns à la réception – 1 fumble)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une