Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Ryan Shazier va mieux, les staffs s’organisent en AFC Ouest …

Toute l’actualité NFL du vendredi 5 janvier.

L’actu chaude

– Doug Baldwin sélectionné au Pro Bowl

Ryan Shazier sur la bonne voie ?

Nul ne sait si Ryan Shazier pourra un jour rejouer en NFL. Mais sa rééducation se passe bien, à en croire son père Vernon. L’aîné des Shazier, invité sur la radio WPXI, a signalé que son fils retrouvait des sensations dans ses jambes, moins d’un mois après sa grave blessure au dos face aux Bengals.

S’il a confirmé ces progrès, Vernon Shazier a aussi prévenu qu’il ne communiquerait plus sur la santé du linebacker tant que ce dernier ne lui permettrait pas de le faire. Le numéro 50 assiste jusque-là aux entraînements des Steelers en chaise roulante.

Tyrann Mathieu dans l’expectative

Il a enfin joué une année complète depuis son arrivée dans la ligue. Il est même le joueur qui a disputé le plus de snaps en NFL cette saison. Pourtant, Tyrann Mathieu pourrait voir son contrat restructuré à l’issue de l’exercice 2017. C’est Darren Urban, rédacteur sur le site officiel des Arizona Cardinals qui évoque cette possibilité.

Si le défenseur des Cards fait bien partie du roster l’an prochain, il toucherait un bonus de 5 millions de dollars, montant qu’a sans doute envie d’amortir sa franchise, toujours à la recherche d’un head coach. Bien entendu, « The Honey Badger » n’est pas tenu d’accepter les différentes offres qui lui seront faites.

Raiders : les « indices Gruden » continuent

A Oakland, on ne connait toujours pas le successeur de Jack del Rio en tant que head coach. Mais le staff se met en place petit à petit (!) …

Selon Alex Marvez, du Sporting News, Greg Olson, actuellement coach des quarterbacks chez les Rams, devrait devenir le coordinateur offensif des Raiders. L’homme de 54 ans est un proche de Jon Gruden est a coaché à ses côtés à Tampa Bay en 2008. Paul Guenther (ex-Bengals) est aussi fortement pressenti pour diriger la défense californienne l’an prochain.

Broncos : le nouveau staff offensif prend forme

Lundi, Vance Joseph a été confirmé comme head coach des Denver Broncos. Et il ne se repose pas sur ses lauriers pour redynamiser une attaque plus que moribonde en 2017. La franchise du Colorado a signalé deux ajouts au sein de son staff offensif : Mike Sullivan (ex-Giants) devient le coach des quarterbacks, pendant que Curtis Modkins (ex-Bears) prendra en charge les coureurs. Les deux hommes occcupaient les mêmes fonctions dans leurs précédentes franchises.

Winston Moss en contact avec les Lions

A la recherche d’un nouvel entraîneur, la franchise de Detroit a discuté avec Winston Moss jeudi. Moss est l’assistant head coach des Packers et entraîneur des linebackers.

Pour le moment, les Lions ont également fait passer un entretien à leurs deux coordinateurs Jim Bob Cooter (offensif) et Teryl Austin (défensif), ainsi qu’au coordinateur défensif des Texans Mike Vrabel.

Nouvelle baisse d’audience pour la NFL en 2017

D’après des chiffres de Nielsen, les audiences télé de la NFL ont baissé de 9,7 % pendant la saison 2017. C’est la deuxième année consécutive que la ligue enregistre une baisse.

Celle-ci peut en partie s’expliquer par les mouvements de protestation des joueurs durant l’hymne national, qui ont agacé certains fans. De nombreux joueurs majeurs de la ligue ont également été blessés durant la saison, ce qui est forcément une mauvaise chose pour le produit NFL.

La bonne nouvelle, c’est que sur les 30 programmes les plus regardés en 2017, 20 sont des matchs de football.

Blessures

– Absent de l’entraînement mardi et limité mercredi à cause d’une blessure au genou, Devonta Freeman (RB, Falcons) s’est entraîné correctement jeudi et n’est plus sur le rapport de blessures.

LeSean McCoy (RB, Bills) était une nouvelle fois absent de l’entraînement jeudi. Cependant, il ne porte plus sa protection à la cheville. C’est plutôt bon signe par rapport au match de dimanche, mais le running back de Buffalo « ne veut rien promettre » quant à sa participation.

Draft

Arden Key va se présenter à la Draft 2018. Le defensive end/linebacker formé à LSU a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Pass rusher redoutable, il reste sur une saison compliquée à cause des blessures. Mais en 2016, il a tout de même accumulé 11 sacks, 12,5 plaquages pour perte de yards et deux fumbles forcés.

Harrison Phillips sera également de la partie si l’on en croit son compte Twitter. Formé à Stanford, le tackle défensif a totalisé 92 plaquages (dont 14,5 pour perte de yards), 7,5 sacks et deux fumbles forcés lors de la saison 2017.

– Enfin, le tight end d’Oklahoma, Mark Andrews, a enfin confirmé sur sa page Twitter qu’il rejoindrait les pros la saison prochaine. Avec une saison à 958 yards et 8 touchdowns, le coéquipier de Baker Mayfield est l’un des plus fiables à la réception sur son poste.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une