Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Mike McCarthy sur le départ ? Les blessés des playoffs

Toute l’actualité NFL du samedi 6 janvier 2018.

Le petit dej’ : Mike McCarthy sur le départ ? Les blessés des playoffs

L’actu chaude

– Raiders : 10 ans et 100 millions de dollars pour Jon Gruden ?!!!

– All-Pro : les équipes annoncées, Antonio Brown à l’unanimité !

Derek Carr fâché avec ses anciens coachs ?

Alors que l’arrivée de Jon Gruden semble imminente à Oakland, une des raisons du départ de Jack Del Rio vient peut-être d’apparaître.

Vendredi, sur 95,7 The Game, Greg Papa, qui commente depuis longtemps les matchs de l’équipe à la radio, a livré une anecdote peut-être pas anodine.

« Le coaching staff s’est retourné contre Derek Carr », a-t-il assuré. « Après le match contre Kansas City, ils l’ont engueulé devant toute l’équipe. Ce n’était pas juste l’attaque ou les quarterbacks dans la salle. C’était toute l’équipe. Ils l’ont allumé devant tout le monde, et Derek est un gars fier. »

Dans l’autre sens, Del Rio n’aurait pas été le plus fort pour prendre ses responsabilités.

« Quand vous avez un coach qui ne dessine pas les jeux, qui ne les appelle pas, et qui ensuite les remet en question, et qui remet en question le jeu du quarterback sur certaines actions, ça ne se passe pas bien. »

Le coach de Tom Brady répond aussi

Robert Kraft, Bill Belichick et Tom Brady ont déjà publié un communiqué pour assurer qu’ils restent unis malgré les rumeurs de tensions. C’est au tour d’Alex Guerrero, le coach personnel de Brady, d’assurer que tout va bien.

Au coeur des disputes supposées, Guerrero a publié un communiqué sur TB12Sports.com.

« J’ai toujours essayé de respecter le staff auquel les joueurs répondent, et je n’ai jamais essayé de créer des divisions ou des conflits. Mon but ultime a toujours été de faire de mon mieux pour aider les joueurs à retourner sur le terrain et aider leur équipe. Je n’ai jamais eu d’autre motivation. »

Les blessures

Trai Turner (RG, commotion) et Devin Funchess (WR, épaule) sont officiellement listés comme incertains pour le match des Panthers ce dimanche. Jonathan Stewart (RB, dos) et Kurt Coleman (S, cheville), eux, ne figurent plus du tout sur le rapport des blessures, ce qui signifie qu’ils seront bien prêts dimanche.

Marqise Lee (WR, genou) et T.J. Yeldon (RB, maladie) sont incertains pour la rencontre des Jaguars ce dimanche. Lee s’est entrainé de manière limitée vendredi. Yeldon a manqué les deux dernières séances. Cam Robinson (OT, abdomen) s’est entrainé à fond ces deux derniers jours et sera donc opérationnel.

Mike McCarthy sur le départ à Green Bay ?

C’est une supposition, mais les choses pourraient se compliquer pour Mike McCarthy. Selon Bob McGinn (bobmcginnfootball.com), Russ Ball pourrait recevoir une promotion interne et devenir le nouveau manager général des Packers. Le soucis, c’est que son entente avec le coach ne serait pas bonne. Et jeudi, McCarthy a été plutôt clair en conférence de presse.

« Je veux être ici, j’adore être ici, mais ça doit coller pour moi aussi. J’ai fait ce job assez longtemps, et je ne voudrais pas que le GM me garde ou travaille avec moi si nous n’allons pas ensemble. »

Coachs, coachs, coachs

– Les Giants ont rencontré Matt Patricia (coordinateur défensif, Patriots). Ils ont annoncé vendredi soir qu’il a passé un entretien pour le poste de coach.

– Les Lions ont également annoncé qu’ils ont fait passer un entretien à Matt Patricia.

Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots) a également rencontré les Giants. L’entretien a eu lieu à Foxboro. Le coordinateur a déjà rencontré les Colts, et il devait aussi parler aux Bears vendredi soir.

Teryl Austin (coordinateur défensif, Lions) ne deviendra pas le coordinateur défensif des Packers. Les dirigeants de Detroit lui ont interdit de passer un entretien d’embauche avec Green Bay. Ils en ont le droit, puisqu’il s’agit d’un poste équivalent. Et s’ils l’ont autorisé à parler aux Bengals, ils n’ont aucune envie d’aider un rival de division.

Les Packers prennent un vent

À la recherche d’un nouveau manager général, Green Bay voulait parler à George Paton, qui est actuellement assistant GM chez les Vikings. Mais selon ESPN, les Packers ont eu droit à un « non » de la part de leur rival de division.

Pas de free agency pour Mark Ingram

Mark Ingram (RB, Saints) avait une chance d’être free agent au mois de mars : être sélectionné dans une équipe All-Pro. Une clause de son contrat prévoyait qu’il soit libéré si c’était le cas. Sauf qu’il n’a pas reçu un seul vote.

 

Bill Lazor veut pousser Andy Dalton

Les Bengals vont continuer avec Bill Lazor au poste de coordinateur offensif la saison prochaine. Peut-être avec Andy Dalton (QB) aussi. Bon mais rarement grand, le quarterback semble avoir atteint ses limites. Mais Lazor espère bien faire bouger les choses.

« Il faut le pousser au-delà de ses limites », assure le coach au site officiel de la franchise. « Si vous faites toujours ce qu’il sait faire à l’entrainement, alors Andy continuera à être ce qu’il est. Si je le mets dans des situations difficiles à l’entrainement, il peut tester ses limites et progresser en tant que joueur. Je vais pouvoir le pousser et j’attends qu’il soit à la hauteur du challenge. »

Des Rolex pour les linemen des Jaguars

Les quarterbacks et coureurs font régulièrement des cadeaux aux hommes de leur ligne offensive. Leoanard Fournette (RB, Jaguars), lui, a opté pour l’horlogerie. À ESPN, il a confirmé avoir offert une Rolex à ses coéquipiers, pour les remercier de lui avoir permis de passer les 1000 yards au sol lors de sa première saison.

« Leur dur travail ne passe pas inaperçu », a assuré Fournette.

Donovan McNabb et Eric Davis virés par ESPN

Après un mois d’enquête sur les accusations de harcèlement sexuel à l’encontre de Donovan McNabb et Eric Davis, ESPN a annoncé vendredi soir la mise à la porte des deux consultants.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une