Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Los Angeles Rams Résumés 0

Rams – Falcons (13-26) : retour sur terre pour Los Angeles !

Sérieux et appliqués, les Falcons l’ont logiquement emporté face à la jeune équipe de Los Angeles.

Rams – Falcons (13-26) : retour sur terre pour Los Angeles !

7 janvier 2018 2 h 15 min
vs
13
LAR(#3)
26
ATL(#6)

Los Angeles Rams (11-5) – Atlanta Falcons (10-6) : 13-26

La très belle saison de Los Angeles est terminée !

Opposés aux champions NFC en titre, les Rams n’ont jamais réussi à mettre en place leur jeu offensif et ont logiquement fini par s’incliner. Atlanta a joué un match très sérieux des deux côtés du ballon et a commis moins d’erreurs que son adversaire.

Le moment clé : le fumble de Pharoh Cooper

A la fin du premier quart-temps, les Rams parviennent à forcer un punt, mais Pharoh Cooper réalise alors un fumble bien mal venu. Huit jeux plus tard, les Falcons marquent un touchdown par l’intermédiaire de Devonta Freeman, et prennent ainsi 13 points d’avance. Los Angeles ne s’en remettra jamais.

Le film du match

Le match commence sur des bases timides. Sur les quatre premiers drives de la partie, on a droit à quatre punts avec aucun first down. Il faut attendre une erreur des Rams pour voir la rencontre se débloquer. En effet, lors d’un coup de pied de dégagement, Los Angeles ne sécurise pas le ballon et Atlanta récupère le cuir en excellente position. Résultat, les Falcons ouvrent la marque sur un field goal (0-3).

Derrière, l’explosive attaque californienne tente de mettre la machine en route, mais elle est toujours au point mort. En face par contre, ça avance bien grâce notamment à Julio Jones, auteur d’une réception de 27 yards qui permet à Atlanta d’inscrire trois points supplémentaires (0-6). Les Falcons profitent ensuite d’un fumble de Pharoh Cooper sur un retour de kickoff pour creuser l’écart. Après ce nouveau turnover, Devonta Freeman (18 courses, 66 YDS, 1 TD) trouve la end zone (0-13).

Comme tétanisés par l’enjeu, les Rams arrivent à se lâcher en fin de première mi-temps. Todd Gurley (14 courses, 101 YDS) sort de sa torpeur, tandis que Jared Goff (24/45, 259 YDS, 1 TD) et Cooper Kupp (8 REC, 69 YDS, 1 TD) se trouvent bien avec d’abord un gain de 15 yards puis un touchdown de 14 yards (7-13). Los Angeles parvient même à ajouter un field goal juste avant la pause suite à une pénalité défensive et une réception de 38 yards de Robert Woods, très bon durant la rencontre (9 REC, 142 YDS) (10-13).

Au retour des vestiaires, Atlanta réalise un très gros drive de 16 jeux et huit minutes ! Durant celui-ci, Freeman fait mal à la défense adverse avec plusieurs belles courses, mais les Falcons n’arrivent pas à conclure et sont limités à trois points (10-16). Les visiteurs parviennent cependant à stopper les Rams dès la série suivante, et à marquer un nouveau field goal à la fin du troisième quart-temps (10-19).

Dos au mur, les hommes de Sean McVay  peuvent compter sur leur coureur star Todd Gurley, auteur de deux grosses percées pour 47 yards. Grâce à lui, Los Angeles parvient à revenir à une possession d’Atlanta (13-19). Le problème pour les Rams, c’est que la défense ne répond pas présent, sans doute fatiguée à force d’être sur le terrain. Mohamed Sanu (4 REC, 75 YDS) transforme une petite réception en un gain de 52 yards, puis Julio Jones conclut avec un touchdown qui met les locaux dans une situation très compliquée (13-26).

Avec un peu moins de six minutes à jouer, les Californiens n’ont pas le choix, il faut marquer et vite. Malheureusement pour eux, ils échouent sur un quatrième down à cinq yards de la end zone adverse. Atlanta gère tranquillement les derniers instants de la rencontre et l’emporte 13-26.

Le MVP : Julio Jones

Difficile de sortir un joueur du lot tant les Falcons ont remporté une victoire collective. Que ce soit en défense, en attaque ou au niveau des équipes spéciales, Atlanta a très bien fait le job.

On peut tout de même mettre en avant la belle performance du receveur Julio Jones, auteur de 9 réceptions pour 91 yards et d’un touchdown très important dans le quatrième quart-temps. Mention également pour Matt Ryan, très propre (21/30, 218 YDS, 1 TD), et le kicker Matt Bryant, tout simplement parfait (4/4 au field goal, dont deux de plus de 50 yards).

Le flop : les équipes spéciales des Rams

Dans le premier quart-temps, l’équipe de Los Angeles s’est tirée une balle dans le pied avec deux turnovers. Il y a d’abord eu ce punt très mal négocié, puis le fumble de Pharoh Cooper. Sur le plan comptable, ces deux erreurs ont coûté dix points aux Rams. En playoffs, cela ne pardonne pas, surtout face à un adversaire expérimenté comme Atlanta.

La stat : 37:35

Soit le temps de jeu durant lequel Atlanta avait le ballon au cours de la rencontre. Autrement dit, les Falcons ont contrôlé le match en profitant des erreurs adverses et en réalisant de longs drives, comme celui en début de troisième quart-temps. Ils ont notamment couru à 39 reprises au total, pour 124 yards.

Cela a permis à Atlanta de limiter la redoutable attaque de Los Angeles, qui était donc sur le terrain pendant seulement 22 minutes et 25 secondes. Cela explique en partie les 13 petits points inscrits par les Rams, qui ont fini la saison régulière avec une moyenne de 29,9 points (1er en NFL).

La suite 

Avec cette victoire, les Falcons se qualifient pour le Divisional Round, où ils affronteront les Eagles à Philadelphia. Pour rappel, ces derniers joueront sans Carson Wentz.

Du côté des Rams, la déception est grande mais la saison est une belle réussite. Ils ont remporté leur division et ont retrouvé les playoffs après 13 années d’absence. Jeune et talentueuse, l’équipe de Los Angeles possède un avenir brillant.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une