Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Wild Card Round : McCaffrey – Kamara, acte 3

Le journal des Rookies – Wild Card Round : McCaffrey – Kamara, acte 3

Playoffs Time ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Après un Wild Card Round animé, TDActu vous présente le meilleur débutant de chaque équipe ayant participé aux matches du week-end.

C’est toujours la même rengaine. Pour la 3e fois de la saison, Christian McCaffrey s’est montré à la hauteur du duel l’opposant à Alvin Kamara. Mais, pour la 3e fois aussi, les Saints ont battu les Panthers. Contre les Titans, Kareem Hunt n’a pas eu son mot à dire jusqu’au bout.

Kansas City Chiefs – Tennessee Titans (21-22)

Kareem Hunt (RB) – Kansas City Chiefs
11 courses, 42 yards, 1 TD + 3 réceptions, 5 yards

Pourquoi ? Pourquoi Kareem Hunt, running back le plus prolifique de la campagne 2017 (1327 yards), n’a pas couru plus de 5 fois en seconde période ? La réponse appartient à Andy Reid et Matt Nagy, nouveau coach des Bears. Mais cette fois-ci, les Chiefs ne verront pas Foxborough, au contraire des Titans.

Corey Davis (WR) – Tennessee Titans
4 réceptions, 35 yards

18 points de retard, 1 point d’avance. Pour fondre sur Kansas City, Tennessee n’a pas eu besoin de s’appuyer sur ses apprentis. Corey Davis a capté 4 ballons sur des tracés courts, Adoree’ Jackson (CB) en a perdu un sur un punt mal négocié. Sur le terrain des champions, cette marge d’erreur n’existera pas.

Los Angeles Rams – Atlanta Falcons (13-26)

Cooper Kupp (WR) – Los Angeles Rams
8 réceptions, 69 yards, 1 TD

L.A. a de l’avenir. Vite menés, les Rams ont dû se tourner vers la passe et Cooper Kupp, ciblé à 13 reprises par Jared Goff, a totalisé 8 réceptions pour la 2e fois de sa carrière NFL. Face à Atlanta, le groupe de Sean McVay s’est incliné par manque d’expérience. Mais son tour viendra, cela ne fait aucun doute.

Takkarist McKinley (DE) – Atlanta Falcons
3 plaquages, 1 sack, 1 passe déviée

Il défendait son territoire. Né à Oakland et formé à UCLA, Takkarist McKinley a retrouvé le sourire, en respirant de nouveau l’air californien. Son sack, réalisé en début de match, a donné le ton et prouvé une chose : les Falcons sont prêts à laver l’affront du Super Bowl LI. Désormais, cap sur Philadelphie.

Jacksonville Jaguars – Buffalo Bills (10-3)

Leonard Fournette (RB) – Jacksonville Jaguars
21 courses, 57 yards + 3 réceptions, 21 yards

87 yards dans les airs, 88 au sol. Ces statistiques, celles de Blake Bortles, illustrent la panne d’inspiration offensive des Jaguars. Pas plus enthousiasmant, Leonard Fournette a tout de même soulagé les siens. Et, dans une bataille à distance entre anciens Tigers, le numéro 27 a dominé Tre’Davious White.

Tre’Davious White (CB) – Buffalo Bills
1 plaquage, 1 passe déviée

Mafia déçue. En Floride, les Bills ont offert un triste spectacle à leurs fans. Mais Buffalo a au moins participé à une rencontre décisive, pour la première fois depuis 2000. Et Tre’Davious White a conclu un premier exercice brillant par une partie à son image : des cibles verrouillées, aucun catch autorisé.

New Orleans Saints – Carolina Panthers (31-26)

Alvin Kamara (RB) / Marshon Lattimore (CB) – New Orleans Saints
10 courses, 23 yards, 1 TD + 1 réception, 10 yards / 2 plaquages, 2 passes déviées

Indissociables. Avec Alvin Kamara et Marshon Lattimore, les Saints ont assemblé une paire d’as. Le safety Marcus Williams (8 plaquages, 1 passe déviée) n’est pas en reste et, avec cette jeune garde affamée, New Orleans se dirige vers Minneapolis. Avant d’y revenir le 4 février, pour soulever le trophée ?

Christian McCaffrey (RB) – Carolina Panthers
6 courses, 16 yards + 6 réceptions, 101 yards, 1 TD

Copié-collé. En semaine 3, Christian McCaffrey avait déjà réussi une sortie à 16 yards au sol et 101 yards à la passe, contre les Saints. Dimanche, le coureur de 21 ans a ajouté sa plus longue action avec les Panthers, une percée de 56 yards. Mais à l’arrivée, les joueurs de Ron Rivera se sont encore inclinés.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.27 pariez 3 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une