Redskins : Jay Gruden ne veut plus que Kirk Cousins soit tagué

Du 20 février au 6 mars prochain, s’ouvrira officiellement la période du franchise tag. Durant ce laps de temps, les franchises pourront automatiquement prolonger d’un an un seul de leurs...

Du 20 février au 6 mars prochain, s’ouvrira officiellement la période du franchise tag. Durant ce laps de temps, les franchises pourront automatiquement prolonger d’un an un seul de leurs joueurs libres, en échange d’un chèque correspondant au salaire moyen des 5 meilleurs joueurs de sa position.

Une situation qui a permis à Kirk Cousins, déjà tagué l’an passé, de toucher la bagatelle de 23 millions de dollars en 2017. Si Washington hésite toujours à offrir à son quarterback un contrat longue durée, un nouveau tag coûterait 34 millions de dollars sur le salary cap l’an prochain, soit presque un quart du budget de la franchise pour un seul joueur.

Interrogé par le Washington Post, à ce sujet, le head coach des Redskins, Jay Gruden, ne voit de toute façon que deux options dans ce dossier : un départ ou une prolongation en bonne et due forme.

« Personnellement, je ne suis pas partisan d’une vision année après année. Ce qu’on souhaite, c’est avoir un quarterback qui s’inscrira dans un projet futur. Tant mieux s’il s’agit de Kirk, mais si ce n’est pas le cas, il nous faut aller de l’avant. Nous apprécions Kirk et la manière dont il s’est développé. Il a déjà prouvé qu’il est un bon quarterback titulaire en NFL, et les candidats ne manqueront pas en mars pour trouver leur joueur à ce poste. »

Malgré les blessures de nombreux titulaires en attaque, Kirk Cousins vient de finir l’exercice 2017 avec un bilan de 4 093 yards, 27 touchdowns et 13 interceptions.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires