Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Cam Newton en mode Actors Studio, Odell Beckham aide Eli Apple

Toute l’actualité NFL du mardi 9 janvier.

Le petit dej’ : Cam Newton en mode Actors Studio, Odell Beckham aide Eli Apple

L’actu chaude

– Teryl Austin nouveau coordinateur défensif des Bengals

Cam Newton, nominé pour un oscar ?

Les Panthers sont au coeur d’une polémique autour de Cam Newton (QB, Panthers). Après un choc à la tête, le quarterback s’est posé au sol alors qu’il tentait d’aller vers la touche. Sauf que le nouveau règlement est formel : un joueur qui présente des problèmes d’équilibre doit être emmené au vestiaire pour un examen plus poussé et détecter une éventuelle commotion. Les Panthers ont d’abord assuré que le quarterback avait en fait pris un doigt dans l’oeil.

Lundi soir, Marty Hurney, le manager général, a confirmé le doigt dans l’oeil, mais il a surtout expliqué pourquoi Newton a mis le genou au sol.

« Il l’a fait parce que le banc de touche lui a demandé, afin d’avoir un temps-mort officiel et de permettre à Derek Anderson se s’échauffer. »

Carolina avoue donc que le staff a demandé au quarterback de ruser et de faire un peu de comédie pour gagner du temps.

Sauf que ce n’était probablement pas le bon moment, puisqu’il venait de prendre un coup à la tête.

Des coaches, des coaches, encore des coaches

Mike Pettine va passer un entretien pour le poste de coordinateur défensif des Packers ce mardi. Ancien coach principal des Browns, Pettine a surtout été coordinateur défensif des Jets et des Bills.

– Si Chicago a trouvé son nouvel head coach, les Arizona Cardinals prospectent toujours, avec un panel toujours aussi élargi de candidats. Selon Kent Somers, de l’Arizona Republic, le coach des équipes spéciales d’Atlanta, Ketih Armstrong, a rencontré le GM Steve Keim ce lundi. Le coordinateur défensif des Panthers, Steve Wilks, pourrait être le prochain sur la liste.

John Fox ne veut pas arrêter. Il a expliqué à 9News qu’il espère trouver un poste une fois que tous les emplois de head coach seront pourvus. À 62 ans, Fox est un spécialiste de la défense.

– Hue Jackson (Browns) cherche un coordinateur offensif pour la saison prochaine, et il pourrait avoir trouvé sa cible. Toujours selon Ian Rapoport, l’heureux élu devrait être Ken Zampese. Le technicien de 50 ans, qui a côtoyé Jackson à Cincinnati, vient d’être renvoyé par les Bengals après deux rencontres sans le moindre touchdown inscrit. En attaque, Sean Ryan (QB coach, Texans) va passer un entretien mercredi.

– A Seattle, le staff offensif pourrait subir un coup de balai pendant l’intersaison. Mais la défense ne serait pas épargné pour autant. Adam Schefter, d’ESPN, rapporte que Gus Bradley serait suivi de près par les Seahawks pour faire un retour dans l’état du Washington. Le coordinateur défensif des Chargers arrive en fin de contrat au printemps.

Bill Belichick et Alex Guerrero s’entendent bien

Les Patriots continuent de répondre aux rumeurs de tensions en interne. Et lundi, Bill Belichick a glissé un petit mot pour Alex Guerrero, le coach personnel de Tom Brady.

« J’ai une excellente relation avec Robert Kraft et Tom Brady, et je lance ça aussi, puisque c’était dans l’article, je pense que j’ai aussi de bonnes relations avec Alex », a-t-il assuré sur l’antenne de WEEI.

Pour rappel, Guerrero a vu son accès aux joueurs réduit au cours de la saison.

Ron Rivera veut plus d’arbitres

Ajoutez Ron Rivera (Panthers) à la liste des mécontents au niveau de l’arbitrage.

« Je pense qu’ils ont besoin d’aide », explique le coach de Carolina à ESPN. « D’abord, il y a beaucoup de choses vagues dans les règles. Beaucoup de zones grises. On leur en demande beaucoup. Les choses arrivent en une fraction de seconde. Ils essayent de prendre les décisions en temps réel. »

« Je pense qu’ils ont besoin d’ajouter un arbitre de plus, et ils doivent mettre ce gars derrière les linebackers. […] Ce n’est que mon opinion. Mais ces gars essayent de faire quelque chose de très difficile. C’est un jeu plein d’émotions. Je me laisse emporter, et je sais qu’ils essayent de faire de leur mieux. »

Le stade des Falcons prend l’eau

Les Falcons ne joueront plus un seul match à la maison cette saison. Mais la finale NCAA de lundi soir a mis en évidence un petit soucis avec le toit. Apparemment, de l’eau a coulé au niveau des 20 yards, mettant en évidence une faille dans le toit. Il reste un peu plus d’un an pour corriger le soucis avant le Super Bowl LIII.

Sammy Watkins ne veut plus déménager !

Agent libre à la fin de cette saison, Sammy Watkins ne se voit pas quitter Los Angeles. Échangé par Buffalo en début d’année, le receveur n’a pas affolé les compteurs statistiques, mais a tout de même enregistrer 8 touchdowns cette saison. Et le projet lui plait, comme il l’a confié au Los Angeles Daily News.

« Ce serait un plaisir de revenir la saison prochaine, au vu de ce que l’équipe est en train de construire. Mais je n’oublie pas que c’est avant tout un business. J’attends de discuter avec mes coaches pour savoir de quoi mon avenir sera fait. »

593 yards à la réception : c’est le bilan de l’ancien quatrième choix de la draft, devenu doublure de luxe de Robert Woods et Cooper Kupp.

Odell Beckham, assistante sociale

Ce qui est pratique avec les joueurs des Giants, c’est qu’ils expriment à peu près tout de manière publique. Lundi, Eli Apple a voulu faire passer un message sur Twitter.

« Je préfère être détesté qu’aimé, parce que l’amour était toujours faux. Continuez à envoyer votre haine, vous allez voir de quoi je suis capable cette année. »

Heureusement, un sage passait par là : Odell Beckham.

« Meeeec, je sais que ça fait du bien de balancer ça aux gens, crois moi j’adorerais faire la même chose. Mais ne perd pas ton temps avec ces gens, la moitié n’ont même pas des vrais comptes. Arrête, tu vaut mieux que ça. Tu n’a pas été… et je n’ai pas été… assez bon cette année »

« Écoute moi… ça ne vaut vraiment pas le coup. S’il te plait, c’est ce qu’ils veulent… on se remet au boulot. Allons-y. »

Sacrés Millenials.

99 ans et un premier match de playoffs

À 99 ans, Millie pète visiblement la forme. Supportrice des Vikings depuis leur naissance en 1961, elle n’a jamais pu assister à un match de playoffs. La franchise a corrigé ça en l’invitant pour la rencontre à venir contre les Saints.

Selon le site officiel des Vikings, Millie regarde les matchs le dimanche avec une brique en mousse qu’elle lance sur sa télévision quand l’équipe joue mal, et qu’elle ramène ensuite vers elle avec la corde qui est attachée à la brique. On propose de lui donne une véritable brique ce week-end.

Gregory Richard et Alain Mattei

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une