Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Oakland Raiders

Jon Gruden est de retour à Oakland : « C’était un fumble de Tom Brady »

Entre nostalgie et avenir, Jon Gruden a officiellement fait son retour à Oakland mardi lors de sa première conférence de presse. Entouré par le propriétaire Mark Davis et le manager général Reggie McKenzie.

Un retour en forme de déclaration d’amour pour Oakland.

« Dans mon coeur, je sentais que c’était la chose à faire. C’est ce que je veux faire, c’est la franchise dans laquelle je veux être, je suis à fond. […] J’adore le football. J’adore les joueurs, la préparation. J’adore le football. Et j’adore la ville d’Oakland. J’ai eu un fils ici. Certains des plus beaux souvenirs de ma vie sont à Oakland. Et je veux leur donner deux des meilleures années de football possible. Et j’adore les Raiders. »

Déjà passé par Oakland, Gruden n’a pas hésité à se rappeler d’un vieux souvenir beaucoup plus douloureux. En voyant son ancien joueur Charles Woodson, désormais consultant pour ESPN, dans l’assistance, Gruden a eu un mot sur son dernier match avec les noir et argent, celui de la Tuck Rule, perdu contre les Patriots.

« C’était un fumble de Tom Brady. »

Maitre du jeu

Ancien quarterback et coordinateur offensif, Jon Gruden avait pour habitude d’appeler les jeux offensifs de son équipe lorsqu’il était le coach des Buccaneers et Raiders. Et il ne va pas changer ses habitudes. Mardi, le nouveau coach d’Oakland a confirmé qu’il sera une nouvelle fois en charge des choix en attaque.

Plus improbable, Gruden a assuré ne pas connaitre les termes exactes de son contrat. Avec 100 millions sur 10 ans selon les médias américains, on peut quand même supposer qu’il a jeté un oeil sur les papiers avant de signer. Il a par contre confirmé qu’il a une clause qui lui permet d’empêcher un éventuel échange. Pour rappel, son premier passage à Oakland s’est terminé par son départ à Tampa dans le cadre d’un échange.

Beaucoup à prouver

Évidemment, Gruden a assuré qu’il est impatient et heureux de pouvoir travailler avec Derek Carr. Son but est simple.

« Débloquer la grandeur qu’il y a en lui. »

Au sol, Marshawn Lynch sera là. Première étape ? Lui parler.

« Vous savez, je n’ai jamais rencontré Marshawn Lynch. Même en tant que consultant télé, j’ai demandé à le rencontrer dans les réunions de préparation des matchs, et ça n’est jamais arrivé. »

Après dix ans d’absence, Gruden sait en tout cas qu’il sera observé de près.

« J’ai beaucoup de choses à prouver. Aucun doute là-dessus. Je n’ai pas coaché depuis 2008. Je n’ai pas gagné un match depuis 2008. Mais je n’ai pas perdu non plus. J’ai beaucoup de choses à prouver, je le sais. Mais le match est toujours décidé par les joueurs sur le terrain. Et on doit tous s’adapter chaque année. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu