Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : un nouveau départ à Seattle ? Un candidat surprise à Indianapolis

Toute l’actualité NFL du mercredi 11 janvier 2018.

Le petit dej’ : un nouveau départ à Seattle ? Un candidat surprise à Indianapolis

L’actu chaude

En chaise roulante, Ryan Shazier rend visite à ses coéquipiers à l’entraînement

– Texans : Bill O’Brien tout près d’une prolongation de contrat

Coachs, coachs, coachs (et GM)

Kris Richard (coordinateur défensif, Seahawks) va-t-il être le suivant à prendre la porte à Seattle ? Selon KJR Radio, il est bien sur le départ. NFL Network précise que la franchise ne compte pas le retenir si une autre franchise veut de lui, et Pete Carroll penserait que connaitre une autre expérience pourrait lui faire du bien. Richard a passé un entretien pour le poste de coach des Colts. Après les départs de Darrell Bevell (coordinateur offensif) et Tom Cable (ligne offensive), le renouvellement pourrait donc être très large dans le staff.

Norv Turner serait tout proche de devenir le coordinateur offensif des Panthers. Selon ESPN, le contrat est en cours de finalisation. Il serait même accompagné par son fils Scott, qui devrait devenir le coach des quarterbacks.

– Les Giants continuent de rencontrer des candidats. Mardi, c’est Eric Studesville, coach des coureurs des Broncos viré en fin de saison, qui a rencontré la direction.

– Les Colts ont fait passer un entretien d’embauche à Matt Rhule, coach de la fac de Baylor. Une petite surprise, puisque Rhule vient de mener le programme à une seule victoire pour onze défaite en 2017. En 2012, il a coaché la ligne offensive des Giants.

– À la recherche d’un coordinateur offensif, les Browns ont fait passer un entretien d’embauche à Sean Ryan (coach quarterbacks, Texans), selon le Plain Dealer. Son travail avec Deshaun Watson leur a visiblement tapé dans l’oeil.

– Les Texans seraient tout près d’embaucher Brian Gaine au poste de manager général. C’est NFL Network qui rapporte l’info. Cette saison, Gaine était le vice-président de l’effectif des Browns.

Les blessures

– Gêné par sa cheville au cours des trois derniers matchs de la saison régulière, Travis Rudolph (TE, Vikings) a participé à l’intégralité de l’entrainement de mercredi, et il devrait donc être quasiment à plein régime pour le match contre les Saints.

« Je pense que personne ne peut se dire à 100% au milieu du mois de janvier, mais je me sens clairement mieux après ce temps de repos », assure le joueur au Pioneer Press.

– Saison officiellement terminée pour Andrus Peat (OT, Saints), qui a été placé sur la liste des blessés mercredi. Il souffre d’une fracture du fibula et d’une entorse ligamentaire de la cheville.

– Mauvaise nouvelle en vue pour les Steelers et leur défense. Le cornerback Artie Burns s’est blessé au genou droit durant l’entraînement de mercredi. La blessure a eu lieu sans que personne ne le touche. Pour le moment aucun diagnostic n’a encore été posé. Selon NFL Network, la bonne nouvelle est que ses ligaments seraient intacts. Le défenseur a débuté tous les matchs cette saison et son absence pourrait être dommageable dans le rush final des playoffs.

Sidney Jones (CB, Eagles) est gêné par une blessure aux ischios, et il a été limité lors de l’entrainement de mercredi.

Bruits de couloirs

– Absent pour des raisons personnelles mardi, Matt Ryan (QB, Falcons) a fait son retour à l’entrainement mercredi, comme prévu.

Roberto Aguayo est de retour (encore)

Nouvelle chance pour Roberto Aguayo (K). Cette fois, direction Los Angeles pour le kicker, signé par les Chargers. Il s’agit d’un contrat « future », qui n’est donc pas une grosse garantie pour l’avenir. Mais dans une équipe qui a connu quelques déboires au poste de botteur ces derniers mois, le joueur sélectionné au second tour en 2016 par les Buccaneers a une nouvelle opportunité à saisir.

Draft

– Fraichement titrés avec Alabama, Calvin Ridley (WR) et Bo Scarbrough (RB) ont annoncé leur candidature pour la Draft. Le receveur pourrait partir dès le premier tour. Il a en tout cas marqué le Crimson Tide, puisqu’il est numéro deux sur les réceptions et les touchdowns à la réception dans l’histoire de le fac. Il est aussi troisième sur les yards à la réception. Scarbrough devrait être sélectionné plus tard.

Eliot Wolf est le nouvel assistant GM des Browns

Les Browns viennent d’enregistrer l’arrivée d’Eliot Wolf en tant qu’assistant du manager général. Il arrive de Green Bay où il était directeur des opérations football. Wolf avait postulé pour le rôle de GM chez les Packers mais c’est finalement Brian Gutekunst qui a prit le job. Wolf aurait également eu une opportunité à Oakland. Son travail à Cleveland sera important avec une équipe qui sort d’une saison sans victoire et qui semble complètement perdue sportivement.

Rob Gronkowski est excité de rejouer en playoffs

L’an dernier les Patriots sont allé chercher une cinquième bague sans l’aide de Rob Gronkowski qui était blessé. Apte cette saison, le tight end est excité à l’idée de disputer de nouveau des playoffs :

« C’est mon premier match de playoffs depuis un moment. Alors oui je suis vraiment excité ! »

Il avait été crucial pour son équipe en 2014 et en 2015 en compilant 31 réceptions, 431 yards et 6 touchdowns en phase finale. Cette année il a l’occasion de mettre son nom sur les livres de records de la ligue avec la possibilité de devenir le tight end avec le plus de réceptions en playoffs. Il est actuellement 5e avec 52 réceptions mais le numéro 1, Dallas Clark, n’est qu’à 12 réceptions devant lui. Il aura également l’occasion de devenir numéro un au nombre de yards à la réception pour un tight end en playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une