Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Pittsburgh Steelers

Le’Veon Bell : la retraite en cas de franchise tag ? « J’y penserais »

Le’Veon Bell ne veut pas recevoir le franchise tag une deuxième année de suite. Mais alors, vraiment pas.

Après l’entrainement de jeudi, le coureur de Pittsburgh a été interrogé sur son avenir. ESPN lui a demandé s’il pensait faire grève, ou même prendre sa retraite, en cas de nouveau franchise tag.

« J’espère qu’on n’en arrivera pas là, mais j’y penserais clairement », a-t-il répondu.

Et si cette réponse n’était pas assez clair, il y a bien laissé entendre par la suite que la retraite est bien une option, même à 25 ans.

« J’ai gagné beaucoup d’argent, je suis heureux, j’ai une belle famille. Je n’ai pas vraiment besoin de jouer au football. Actuellement, je le fais parce que j’aime ça. Et j’ai tout fait sauf gagner un Super Bowl. »

« […] La question va être de savoir si je veux jouer avec le franchise tag ou pas. S’ils mettent à nouveau le tag, je vais me dire, « OK, est ce que je veux jouer avec le tag ou pas ? » C’est tout l’enjeu. Si j’étais free agent et qu’ils me laissaient partir, alors oui, je testerais le marché. »

Une question de valeur

Les exigences de Bell sont assez simples.

« Être apprécié à ma juste valeur. »

« Mettez les chiffres au niveau niveau, exactement où on le souhaite. Je ne vais pas faire de compromis. Je sais ce que je sais faire et ce que j’apporte. Je ne vais pas aller sur le terrain et toucher 400 ballons dans la saison si je ne reçois pas ce que j’estime être ma valeur. […] Si je joue, je veux placer la barre pour tous les autres coureurs derrière moi, comme Todd Gurley, Ezekiel Elliott, Melvin Gordon et des gars comme ça. »

En clair : Bell veut un très gros chèque. Le franchise tag pour les coureurs devrait valoir environ 14,5 millions de dollars garantis en 2018. Cette année, Bell a touché 12,1 millions.

Histoire de rattraper un peu cette sortie, le coureur de Pittsburgh a publié un tweet quelques heures plus tard pour assurer qu’il est uniquement concentré sur la conquête du titre cette saison et qu’il ne s’intéresse pas à ce qui arrivera l’an prochain.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une