Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Philadelphia Eagles Résumés 0

Eagles – Falcons (15-10) : la défense a tenu, Nick Foles aussi

En battant les Falcons, les Eagles se sont qualifiés pour la finale NFC, qui se déroulera à Philadelphia !

Eagles – Falcons (15-10) : la défense a tenu, Nick Foles aussi

13 janvier 2018 22 h 35 min
vs
15
PHI(#1)
10
ATL(#6)

Philadelphia Eagles (13-3) – Atlanta Falcons (10-6) : 15-10

Philadelphia sera le théâtre de la finale NFC la semaine prochaine !

Pas forcément favoris face aux Falcons à cause de l’absence de Carson Wentz, les Eagles ont réussi à battre Atlanta grâce en grande partie à une très bonne défense. Offensivement, Nick Foles (23/30, 246 YDS) a fait le boulot et cela a été suffisant pour remporter ce match.

Le moment clé : les Eagles stoppent les Falcons sur un quatrième down

Quatrième down avec deux yards à parcourir et une minute au chronomètre. Toute la saison se joue sur une action.

Menés au score 15-10, les Falcons ont besoin d’un touchdown pour survivre. Matt Ryan hésite puis tente désespérément de trouver Julio Jones dans la end zone, mais le ballon file entre les mains du receveur.

Le match est joué, Philadelphia l’emporte !

Le film du match

En possession du ballon pour débuter la rencontre, les Eagles ne rentrent pas très bien dans le match puisque Jay Ajayi (15 courses, 54 YDS, 3 REC, 44 YDS, 1 fumbe perdu) relâche le ballon sur sa première course. Derrière, les Falcons avancent bien mais ils sont limités à un field goal (0-3). Il faut attendre la fin du premier quart-temps pour voir l’attaque de Philadelphia se réveiller. Grâce à un jeu de course performant et un Nick Foles propre, les locaux réalisent un drive de 14 jeux et 86 yards, conclu par un touchdown de LeGarrette Blount (9 courses, 19 YDS, 1 TD) (6-3, après une transformation ratée).

La défense des Eagles parvient ensuite à stopper Atlanta. Le momentum est donc du côté de Philly, mais un punt mal négocié change le cours de la rencontre. En effet, les Falcons récupèrent le ballon dans la zone rouge adverse et profitent de deux pénalités défensives pour reprendre l’avantage. Matt Ryan (22/36, 210 YDS, 1 TD, 3 sacks encaissés) réussit à rester debout malgré la pression puis transmet le cuir à Devonta Freeman (5 REC, 26 YDS, 1 TD) dans la end zone (6-10). Juste avant la pause, Philadelphia s’arrache et réduit le score sur un field goal de 51 yards (9-10).

Au retour des vestiaires, les défenses se montrent à leur avantage et les punts se succèdent. Mais dans les dernières minutes du troisième quart-temps, Nick Foles commence à chauffer. Il enchaîne les bonnes passes, notamment pour Alshon Jeffery (4 REC, 61 YDS), et guide ainsi son équipe dans le camp des Falcons. Ces derniers arrivent à stopper l’hémorragie, mais Philly repasse devant avec un deuxième field goal (12-10).

L’attaque d’Atlanta tente de relancer la machine au début du dernier acte, sauf que les hommes de Dan Quinn sont à nouveau obligés de punter après un sack sur Ryan. En face par contre, ça déroule avec un long drive de huit minutes. Foles continue sur sa lancée et Ajayi se distingue avec une réception de 32 yards. Cependant, les Eagles sont encore une fois limités à trois points et laissent donc la porte ouverte aux Falcons (15-10).

Il reste alors six minutes à jouer dans ce match. Dans l’obligation de mettre la vitesse supérieure, les Falcons peuvent compter sur Julio Jones (9 REC, 101 YDS), auteur de plusieurs actions très importantes dans le money time. Le receveur star d’Atlanta réalise d’abord une réception cruciale de 20 yards sur une quatrième tentative puis une autre pour obtenir un premier down. Une belle course de Tevin Coleman (10 courses, 79 YDS) permet ensuite aux visiteurs de se rapprocher de la terre promise, mais la défense de Philly tient bon et force un quatrième down. Sur celui-ci, Matt Ryan est incapable de se connecter avec Jones. Game over !

Le MVP : la défense des Eagles

Que ce soit offensivement ou défensivement, il est pratiquement impossible de sortir un joueur du lot chez les Eagles. Par contre, la prestation d’ensemble de la défense de Philly a été sensationnelle.

S’ils n’ont pas réussi à forcer le moindre turnover, les hommes de Doug Pederson ont dominé l’attaque adverse pendant presque toute la rencontre. Les Falcons ont été limités à dix points et 281 yards, ce qui est tout de même assez exceptionnel lorsqu’on connaît le nombre d’armes offensives qui existent à Atlanta.

Le flop : l’attaque des Falcons 

Irrégulière durant toute la saison, l’attaque d’Atlanta a montré son mauvais visage, en particulier durant la deuxième période avec trois punts en quatre drives et aucun point marqué ! Asphyxiés par la défense de Philadelphia, les Falcons n’ont jamais vraiment trouvé leur rythme offensif. De plus, ils ont uniquement marqué suite à des turnovers adverses.

Symbole de ce désastre, la performance de Devonta Freeman, limité à sept yards en dix courses.

La stat : 246 à 210

Soit le nombre de yards à la passe de Nick Foles et Matt Ryan. Considéré comme le maillon faible des Eagles, Foles a réalisé une performance honorable, notamment en deuxième mi-temps. Il n’a pas fait d’erreur et a bien guidé l’attaque de Philadelphia. Quant à Ryan, il n’a pas été flamboyant et a souvent été mis en difficulté par la défense des Eagles.

Autrement dit, Foles a tenu tête au MVP en titre !

La suite

Grâce à cette victoire, les Eagles sont qualifiés pour la finale NFC, où ils recevront soit les Saints, soit les Vikings.

Quant aux Falcons, la saison s’achève d’une manière décevante, eux qui avaient à cœur de retourner au Super Bowl pour effacer la cruelle défaite de l’an dernier. Ils ont cependant une base solide et il faudra compter sur eux la saison prochaine.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.7 pariez 1.88 TEN
18-Nov à 20:00 JAX 2.6 pariez 1.35 PIT

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une