Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Matt Patricia tout proche de Detroit, Drew Brees ne veut pas bouger

Toute l’actualité NFL du lundi 15 janvier.

Le petit dej’ : Matt Patricia tout proche de Detroit, Drew Brees ne veut pas bouger

L’actu chaude

Steelers – Jaguars (42-45) : le coup de force de Jacksonville !

Vikings – Saints (29-24) : et la lumière vint de Stefon Diggs

Ben Roethlisberger : « Je prévois de revenir la saison prochaine »

Drew Brees pense rester à New Orleans

Au mois de mars, Drew Brees (QB, Saints) sera free agent, et il dispose d’une clause dans son contrat qui interdit à son équipe d’utiliser le franchise tag. Malgré la défaite de dimanche soir, le quarterback n’a pas cherché à entretenir un faux suspense. En conférence de presse, il a assuré qu’il pense re-signer avec New Orleans et qu’il ne veut pas jouer ailleurs. À 39 ans, Brees pense que son équipe a encore une fenêtre de tir pour le titre.

Les Bills ont leur coordinateur offensif

Brian Daboll est le nouveau coordinateur offensif de Buffalo. Dimanche soir, la franchise a annoncé elle-même son embauche. Au cours de la saison écoulée, Daboll a dirigé l’attaque de la fac d’Alabama, qui a remporté le titre national.

Il s’agit d’un retour en NFL, puisque Daboll a déjà été le coordinateur offensif des Browns (2009-10), Dolphins (2011) et Chiefs (2012). Il a aussi été assistant chez les Patriots. Pour l’anecdote, Daboll a fait un passage dans le staff de la fac William & Mary en 1997, lorsque Sean McDermott y était joueur.

Coachs, coachs, coachs

Matt Patricia (coordinateur défensif, Patriots) devrait devenir le prochain coach principal des Lions, selon ESPN. Même son de cloche du côté de MMQB.com, qui précise même que les autres candidats au poste auraient été informés de la décision.

Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots) serait quant à lui sur la route d’Indianapolis, ou il serait le favori, selon NFL Network. L’autre option pour le poste serait désormais Mike Vrabel (coordinateur défensif, Texans).

– Les Titans auraient proposé une prolongation de contrat à leur coach Mike Mularkey. C’est NFL Network qui rapporte l’info, sans préciser sur le coach a accepté, ou si la négociation est toujours en cours. Mais son avenir semble en tout cas s’écrire du côté de Nashville.

Les blessures

– Très mauvaise nouvelle pour Jack Conklin (RT, Titans), qui souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur, et qui se prépare donc à de longs mois de rééducation. Il risque fortement de ne pas être prêt pour le début de la saison 2018.

Zay Jones (WR, Bills) a joué avec une déchirure du labrum (épaule) cette saison, et il va être opéré. C’est son père qui l’a annoncé à Bills Wire. Jones a capté 27 ballons pour 316 yards et 2 touchdowns cette saison.

Andrew Sendejo (S, Vikings) a subi une commotion lors de la victoire de son équipe.

(Au hasard) Calais Campbell avait vu juste

Après la victoire de son équipe au premier tour, Calais Campbell (DE, Jaguars) avait été interrogé sur la rencontre à venir face aux Steelers. Sa réponse ? Prémonitoire.

« Je prends 2-0 s’il le faut, ou 45-42 si ça doit se passer comme ça. Tant qu’on gagne, je suis heureux. »

Finalement, le score a été précisément de 45-42.

À Philadelphie, même le propriétaire danse

Takkarist McKinley se réjouit des malheurs des Saints

« Quand vous êtes éliminés des playoffs… mais que vous voyez les Aints se faire éliminer », a-t-il tweeté.

Mamie Millie ira au Super Bowl

À bientôt 100 ans, Millie Wall a assisté dimanche à son premier match de playoffs des Vikings. Si tout va bien pour son équipe, elle devrait les revoir début février, toujours dans le même stade. Car après la victoire folle de dimanche, Roger Goodell est lui-même venu offrir des billets pour le Super Bowl à la supportrice.

Justice

Carlos Henderson (WR, Broncos) a été arrêté dimanche matin pour possession de marijuana. C’est un un excès de vitesse qui a provoqué l’arrestation, selon KNOE8.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une