Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Jarvis Landry négocie, les Steelers ont leur nouveau coordinateur offensif

Toute l’actualité NFL du jeudi 18 janvier 2018.

Le petit dej’ : Jarvis Landry négocie, les Steelers ont leur nouveau coordinateur offensif

L’actu chaude

– Patriots : Tom Brady touché à la main à l’entrainement

Jets : le coordinateur offensif John Morton viré

Randy Fichtner pour l’attaque des Steelers

Les Steelers auraient déjà le remplaçant de Todd Haley sous la main. Selon le Post-Gazette, c’est Randy Fichtner, coach des quarterbacks, qui devrait lui succéder. Il n’y a plus qu’à trouver un accord sur son contrat. On va donc jouer la carte de la continuité.

Le Super Bowl a son arbitre

Mis sous les projecteurs lorsqu’il a utilisé une feuille cartonnée pour mesurer un first down, Gene Steratore sera l’arbitre du Super Bowl LII le 4 février à Minneapolis. C’est la NFL qui l’a annoncé officiellement mercredi.

Steratore était déjà à l’U.S. Bank Stadium dimanche dernier pour arbitrer la victoire des Vikings sur les Saints. Il ne pourra pas ressortir sa feuille, puisque la pratique a depuis été mise de côté par la ligue.

Coachs, coachs, coachs

Mike Munchak (ligne offensive, Steelers), a refusé un deuxième entretien d’embauche avec les Cardinals, selon ESPN.

Steve Wilks (coordinateur défensif, Panthers) devait rencontrer les Titans mercredi, mais la neige a empêché les deux camps de se retrouver. Tennessee devrait voir Mike Vrabel (coordinateur défensif, Texans) ce jeudi, puis Matt LaFleur (coordinateur offensif, Rams) vendredi.

Jarvis Landry mal traité par les Dolphins ?

Au Miami Herald, Jarvis Landry (WR, Dolphins) a expliqué que le début des négociations de son prochain contrat ont été gérées ‘avec un petit manque de respect » par ses dirigeants. Une première proposition aurait été faite au joueur en décembre. Son agent a adressé une contre-proposition… et depuis, plus rien.

Landry peut devenir free agent en mars, mais Miami a le franchise tag dans sa poche. Son agent assure que tout est encore jouable pour trouver un contrat de longue durée.

Les blessures

Andrew Sendejo (S, Vikings) est toujours dans le protocole commotion, mais il a pu s’entrainer de manière limitée mercredi, et il serait sur le bon chemin pour jouer la finale de conférence. C’est ce qu’a assuré son coach à ESPN.

Malcolm Mitchell (WR, Patriots) ne sera finalement pas activé cette saison. Selon NFL Network, le receveur n’a pas été activé par les Patriots, qui l’avaient pourtant désigné pour sortir de la liste des blessés. Mercredi était la date limite pour l’activer, et il va donc devoir retourner sur la liste des blessés. Touché au genou, il n’a pas joué de la saison.

Jonathan Jones (CB, Patriots) a été placé sur la liste des blessés. Il s’est blessé contre les Titans, mais la franchise n’a pas révélé la nature de sa blessure.

Pro Bowl

– Les Rams ont annoncé que leur long snapper Jake McQuaide a été sélectionné pour le Pro Bowl. Ce sera la deuxième année de suite pour lui.

Joe Thomas hésite encore

À 32 ans, dont plus de 10 années passées à enchainer les défaites avec les Browns, Joe Thomas ne sait pas ce qu’il fera la saison prochaine.

« Il y a des jours ou vous hésitez. C’est comme ça », explique-t-il à BrownsZone.com. « J’ai eu beaucoup de temps pour y réfléchir et être en famille, mais je ne suis pas prêt à prendre une décision pour le moment. »

Le left tackle assure en tout cas que la blessure au coude qui a mis fin à sa saison 2017 ne sera pas un facteur, mais que ce sont surtout son dos et son genou qui sont au coeur de son attention.

Les Eagles ont commencé par le miracle de Stefon Diggs

La première chose que les Eagles ont regardé pour se préparer à affronter les Vikings ? Le touchdown victorieux de Stefon Diggs contre les Saints.

« Nous l’avons regardé dans la réunion de la défense, puis nous sommes retournés en réunion des defensive backs et nous l’avons regardé à nouveau », explique le safety Corey Graham à ESPN. « […] Tout le monde l’a vu. »

Pas question de se moquer de Marcus Williams (S, Saints). Les Eagles ont tous exprimé leur soutien au joueur de New Orleans auprès de nos confrères.

Senior Bowl

Mason Rudolph (QB, Oklahoma State) ne jouera pas le Senior Bowl à cause d’une entorse au pied, selon NFL Network.

Colin Kaepernick continue ses bonnes actions

Si on ne le reverra sûrement plus en NFL, Colin Kaepernick a le mérite de tenir sa parole. Au cours des 10 jours à venir, l’ancien quarterback des 49ers va boucler sa promesse de verser 1 million de dollar à des associations caritatives. Pour terminer, il va verser 10 000 dollars à 10 associations. Mais le bonus, c’est qu’à chaque fois, une personnalité va s’aligner sur cette somme et apporter 10 000 dollars de plus. Pour la première, c’est Kevin Durant, vedette NBA des Golden State Warriors, qui va mettre la main à la poche.

Depuis octobre 2016, Kaepernick a donné à plus de 30 associations, pour des causes allant d’habiller les plus pauvres, jusqu’à leur offrir des funérailles dignes de ce nom.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une