Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les Jaguars pas perturbés par Tom Brady, les enfants et les centenaires s’en mêlent

Toute l’actualité NFL du vendredi 19 janvier 2018.

Le petit dej’ : les Jaguars pas perturbés par Tom Brady, les enfants et les centenaires s’en mêlent

L’actu chaude

– Patriots : Tom Brady ne s’est pas entrainé jeudi

Falcons : Steve Sarkisian confirmé

Il n’y aura pas de changement de coordinateur offensif à Atlanta. Jeudi, en conférence de presse, Dan Quinn a confirmé que Steve Sarkisian restera bien aux manettes en 2018.

« Ce serait mal de placer les torts sur une seule personne dans notre cas… Si c’était une seule personne, la décision aurait déjà été prise », a assuré Quinn, le coach principal.

Main de Brady : les Jaguars n’y croient pas trop

Est ce que la blessure à la main de Tom Brady perturbe la préparation des Jaguars ? Pas vraiment.

« Je me souviens que LeSean McCoy disait avoir une entorse ligamentaire de la cheville, et il était sur le terrain et faisait des changements de direction et tout ce qu’il fallait », a rappelé Malik Jackson dans PFT Live.

Méfiance, donc, pour le defensive tackle de Jacksonville.

Doug Marrone préfère l’humour.

« Je suis sûr qu’il pourrait aussi bien lancer avec la main gauche s’il a un problème avec sa main droite », a plaisanté le coach en conférence de presse.

Mitchell Trubisky comme Marcus Mariota ?

Nouveau coordinateur offensif des Bears, Mark Helfrich a travaillé avec Marcus Mariota (QB, Titans) à la fac d’Oregon. Sa nouvelle mission est de faire progresser Mitchell Trubisky (QB, Bears). Et pour lui, il y a des similarités.

« J’en vois beaucoup. Je pense que Mitchell a un bon lancer, c’est un passeur précis », a-t-il expliqué lors de sa première conférence de presse. « Ils ont aussi quelques points communs sur ce qui les rend imprécis. Ce sont généralement leurs pieds qui les mettent hors de position. De ce que j’ai appris en parlant avec quelques linemen, il travaille dur. Quand vos linemen parlent comme ça, c’est un bon signe. »

Coachs

– La chasse au head coach a bel et bien commencé dans le Tennessee puisque les Titans ont annoncé jeudi avoir organisé leur premier entretien d’embauche avec Mike Vrabel l’actuel coordinateur défensif des Texans.

Les blessures

Tashaun Gipson (S, Jaguars) est le seul joueur de Jacksonville qui ne s’est pas entrainé jeudi. Il souffre d’un problème au pied. Plus tôt dans la semaine, il a assuré qu’il serait prêt pour affronter les Patriots.

Adam Thielen (WR, Vikings) était de retour à l’entrainement ce jeudi après avoir été mis au repos mercredi a la suite de douleurs ressenties dans le bas du dos.

Bruits de couloirs

– La prolongation du contrat de Matt Ryan (QB, Falcons) serait la « priorité principale » d’Atlanta pour la saison à venir. C’est en tout cas ce qu’a assuré Thomas Dimitroff, le manager général, lors de sa dernière conférence de presse de la saison.

– Free agent en mars, Connor Barwin (LB, Rams) assure au site officiel de son équipe qu’il aimerait revenir la saison prochaine.

– Selon le New York Post, Eli Manning (QB, Giants) a rencontré le nouveau manager général Dave Gettleman il y a quelques jours pour discuter de son avenir. La GM a assuré à nos confrères que la discussion s’est bien passée. Manning est encore sous contrat pour deux saisons.

Discipline

Telvin Smith (LB, Jaguars) a écopé d’une amende de 9 115 dollars pour son geste du doigt vers les Steelers lorsqu’il est allé marquer un touchdown. Évidemment, c’était fun, et la NFL ne pouvait pas laisser passer ça. Le joueur s’est tout de même excusé.

Justice

Emmanuel Sanders (WR, Sanders) ne sera pas poursuivi pour agression sexuelle. Selon TMZ Sports, un grand jury du Texas a jugé qu’il n’y avait pas assez de preuves pour un procès. Les détails de l’accusation restent flous, mais il s’agissait d’un crime, c’est à dire de faits graves. Finalement, il ne sera donc plus inquiété par cette histoire. Les Broncos et la NFL ont annoncé qu’ils vont se pencher sur l’affaire.

Les Eagles ont aussi leur centenaire

Alors comme ça les Vikings ont une supportrice de 99 ans ? Et bien les Eagles aussi. Pour eux, c’est un supporter. Il s’appelle Phil Basser, et c’est un vétéran de la second guerre mondiale. Il a aussi participé à la guerre de Corée. Tout ça après avoir grandi dans un orphelinat.

Les enfants de Drew Brees embauchés

Les Saints occupent leur intersaison comme ils peuvent. Jeudi, les trois fils de Drew Brees (QB, Saints) ont passé un entretien d’embauche pour être ballboys de la conférence NFC lors du Pro Bowl. Sean Payton, chargé de coacher l’équipe, a reçu des lettres de candidatures, avant de les recevoir. Finalement, ils ont été embauchés. Pistonnés…

Les enfants de Jacksonville en soutien

Les Jaguars aussi ont aussi des enfants pour les aider. Une classe de CP leur a envoyé un carnet de jeu rempli de conseils pour faire tomber les Patriots.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.7 pariez 1.88 TEN
18-Nov à 20:00 JAX 2.6 pariez 1.35 PIT

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une