Officiel : les Steelers ont (déjà) trouvé leur nouveau coordinateur offensif

Mercredi les Steelers ont annoncé que le coordinateur offensif Todd Haley ne verrait pas son contrat prolongé. Et Pittsburgh n’a pas perdu de temps puisque la franchise annonce sur son...

Mercredi les Steelers ont annoncé que le coordinateur offensif Todd Haley ne verrait pas son contrat prolongé. Et Pittsburgh n’a pas perdu de temps puisque la franchise annonce sur son site internet avoir déjà trouvé quelqu’un pour occuper le poste vacant. Et le remplaçant de Todd Haley connait déjà bien la maison, puisque c’est Randy Fichtner qui a eu le droit a une promotion. Il porte désormais la double casquette de coordinateur offensif et de coach des quarterbacks, poste qu’il occupe au sein de l’organisation depuis 8 ans.

« Je voudrais remercier coach Tomlin et Art Rooney II pour l’opportunité d’être le coordinateur offensif de cette organisation » déclare Fichtner sur le site internet des Steelers. « Nous avons un effectif phénoménal, et je continuerai a mettre nos joueurs offensif en position de réussir et de marquer des points. Nous avons le noyau pour réussir, et je suis excité a l’idée de mener cette attaque et de commencer à nous préparer pour la saison 2018 »

Fichtner prends les reines d’une attaque déjà bien établie puisque en 2017 Pittsburgh a été la troisième meilleure attaque de la ligue avec 377,9 yards parcouru en moyenne par match.

Ben Roethlisberger qui a annoncé vouloir jouer encore 3 saisons devrait être satisfait de la prise de pouvoir de Fichtner. En huit saisons sous ses ordres, le quarterback à gagné dans les airs 31 793 yards avec une précision de 64.6% tout en marquant 202 touchdowns à la passe le tout pour une évaluation moyenne de 95,4.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires