Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Discipline Oakland Raiders

La NFL estime que les Raiders ont respecté la Rooney Rule

Mark Davis a avoué lui-même qu’il s’était mis d’accord avec Jon Gruden avant de virer Jack Del Rio. Dans ces conditions, les entretiens d’embauche passés par le coach des tight ends Bobby Johnson et le coordinateur offensif de Southern Cal Tee Martin n’avaient que pour seul intérêt de rentrer dans les clous de la Rooney Rule.

Et visiblement, cela suffit à la NFL. Ce vendredi, la ligue a annoncé qu’elle estime que la franchise d’Oakland a bien suivi les règles. Elle risquait une amende en cas de manquement. Ni Gruden, ni le président Mark Davis, ni le manager général Reggie McKenzie ne seront sanctionnés. Un poste dans l’équipe de Gruden a même été proposé à Martin.

Il y a une semaine, la Fritz Pollard Alliance, qui fait la promotion de la diversité parmi les coachs, avait demandé l’enquête. Évidemment, ce résultat n’est pas vraiment à son goût, et elle a déjà annoncé dans un communiqué qu’elle est « fermement en désaccord » avec les conclusions de la NFL.

Depuis 2002, la Rooney rume oblige les franchises rencontrer des candidats issus des minorités lorsqu’ils cherchent un nouveau coach.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu