Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : le pouce de Tom Brady retourné ? les raisons du maintien de Marvin Lewis

Toute l’actualité NFL du samedi 20 janvier 2018.

Le petit dej’ : le pouce de Tom Brady retourné ? les raisons du maintien de Marvin Lewis

L’actu chaude

La NFL estime que les Raiders ont respecté la Rooney Rule

Le pouce aussi pour Tom Brady ?

Les détails sur l’état de la main droite de Tom Brady commencent à sortir. En tout cas, les rumeurs se multiplient. Après les quatre points de suture, Tom Curran, journaliste pour NBC Sports, rapporte « ce qu’il a entendu. » Il précise qu’il ne s’agit pas d’une info bétonnée, mais que ses sources les plus fiables sont étrangement muettes depuis le début de cette histoire.

Selon les échos entendus par Curran, Brady se serait retourné le pouce lors d’une collision avec son coureur. Le ballon serait resté dans la main du quarterback, entre le pouce et l’index, au point de retourner le pouce, ce qui a au passage causé une coupure. Surtout, Curran a entendu que Brady ne prend pas de snaps directement sous les fesses de son centre, seulement en shotgun, pour essayer de ne pas aggraver la blessure. Brady peut lancer le ballon, mais Curran dit n’avoir aucune idée de la vélocité avec laquelle les passes peuvent partir.

Vu le silence du joueur et de la franchise, le feuilleton risque de durer jusqu’à dimanche, 21 heures.

Les Dolphins officialisent Dowell Loggains

Annoncée depuis le début du mois de janvier, l’embauche de Dowell Loggains au poste de coordinateur offensif des Dolphins est désormais officielle. Clyde Christensen, qui occupait le poste jusque-là, va rester dans la franchise, à un poste de directeur du développement des joueurs.

Loggains était le coordinateur offensif des Bears ces deux dernières années. Le fait qu’il aide les Bears à aligner la 30e attaque de la ligue a visiblement tapé dans l’oeil d’Adam Gase et Miami.

Les blessures

Dannell Ellerbe (LB, Eagles) est incertain pour la finale NFC à cause d’une douleur à un ischio. Il est le seul joueur des Eagles sur le rapport des blessures. La semaine dernière, il avait la même désignation, et il a tout de même joué contre les Vikings.

Eli Rogers (WR, Steelers) se serait déchiré le ligament croisé antérieur lors de la défaite contre les Jaguars, selon le Pittsburgh Post-Gazette.

Pro Bowl

T.J. Lang (OG, Lions) a été ajouté à l’effectif du Pro Bowl pour remplacer Brandon Scherff (OG, Redskins) qui est forfait pour cause de blessure.

Les Vikings au chaud

S’ils vont jouer en extérieur à Philadelphie ce dimanche, les Vikings se sont entrainés en intérieur toute la semaine.

« Le terrain extérieur n’était pas en assez bonne condition », a expliqué Mike Zimmer au Pioneer Press.

Le kicker Kai Forbath a tout de même réussi à s’entrainer dehors.

Les raisons du retour de Marvin Lewis

Gagner quelques matchs sans enjeu peut sauver un coach NFL. En tout cas, du côté de Cincinnati. À Cincinnati.com, Mike Brown a expliqué que la fin de saison de son équipe a joué un rôle dans le maintien de Marvin Lews.

« Nous avions des réserves, et c’est peu de le dire, mais nous avons rebondi à la fin de l’année », assure le propriétaire. « Nous avons battu deux équipes qui étaient dans la course aux playoffs. Nous les avons battues dans des matchs qui étaient importants pour eux, nous y avons été à fond, et j’ai été impressionné par la manière dont nous avons rebondi. Cela a joué dans mon esprit quand j’ai du prendre la décision. »

Battre les Lions et les Ravens. C’était donc tout ce qu’il fallait pour sauver une saison à 7 victoires et garder son poste. Marvin Lewis n’est pas prêt de bouger.

Bruits de couloirs

Todd Haley serait intéressé par le poste de coordinateur offensif des Cardinals. C’est ce qu’il a dit à un journaliste d’arizonasports.com, en précisant qu’il a toujours une maison dans les parages. Avant ça, il va tout de même falloir que la franchise d’Arizona se trouve un coach principal.

Bruce Arians a arrêté le coaching, mais il ne veut pas forcément rester loin des terrains. Vendredi, il a expliqué à ESPN qu’il serait intéressé par l’idée de remplacer Jon Gruden au poste de consultant du Monday Night Football. Sans forcément viser aussi haut, l’ancien coach des Cardinals serait en tout cas attiré par un emploi à la radio ou à la télévision.

Drew Bledsoe en soutien pour les Patriots

Une vieille connaissance sera aux premières loges dimanche pour les Patriots. Vendredi, la franchise a annoncé que Drew Bledsoe sera le capitaine honorifique de l’équipe pour la finale AFC. L’anecdote est souvent oubliée, mais c’est bien Bledsoe qui avait joué la finale de conférence en 2002 pour remplacer un Tom Brady blessé. Le jeune numéro 12 avait ensuite repris sa place lors du Super Bowl pour terrasser les Rams.

Business is business

Suite à la victoire incroyable à la dernière seconde contre les Saints, les Vikings ont déposé une demande pour obtenir les droits sur les expressions « Minneapolis Miracle » et « Minnesota Miracle », selon ESPN. On ne sait pas si les Saints ont mis une option sur « Minneapolis Disaster. »

Sean Payton généreux et pas rancunier

Après la défaite des Saints contre les Vikings, une entreprise d’ameublement du Minnesota a proposé d’offrir un canapé à Sean Payton, afin qu’il puisse regarder la finale NFC de chez lui. Le coach a accepté, en expliquant vouloir offrir le canapé en question à un hôpital pour enfant du Minnesota. Il a aussi ajouté une donation de 25 000 dollars à l’association du punter Thomas Morstead. Car les supporters des Vikings ont été nombreux à donner à l’association du punter des Saints, afin de saluer son courage d’avoir joué malgré une déchirure du cartilage au niveau des cotes. Il est même revenu se mettre sur la ligne pour la conversion du dernier touchdown ou les Vikings ont mis le genou au sol. Il a reçu plus de 200 000 dollars, et a promis d’amener lui-même un chèque au Minnesota Child Life Program.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une