Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : Menu Pro Bowl, ambiance floridienne…

Le voilà! Le match que tout le monde attend! Pour vous mettre dans l’ambiance de ce fameux Pro Bowl, le tailgate vous propose un menu d’inspiration floridienne composé d’un sandwich et d’une petite touche de sucre pour tenir le coup et vaincre l’ennui… Libre à chacun d’accompagner son repas d’un petit cocktail et de s’imaginer sur une plage au soleil…en vacances quoi! 

Le plat : Sandwich cubain (version française).

Le porc « Mojo » : 1 filet mignon – 80ml d’huile d’olive – 2 gousses d’ail – le zeste et le jus d’1/2 orange – le zeste et le jus d’1/2 citron vert – coriandre, menthe fraiche (1/2 bouquet)- origan – cumin, sel, poivre.

. La veille réaliser la marinade: Mélanger tous les ingrédients de la marinade et verser-les dans un sac de congélation avec le filet mignon. Laisser mariner toute la nuit au réfrigérateur.
. Le lendemain, préchauffer le four à 180°C. Sortir le filet mignon du réfrigérateur, placer-le dans un plat allant au four avec sa marinade et enfourner pour 35min en retournant la viande à mi-cuisson.
. Au sortir du four, recouvrir la viande d’une feuille d’aluminium et laisser reposer 30min. Trancher finement le filet mignon et réserver.

Le sandwich : 1 baguette (pas trop cuite) – 12 cornichons – 9 petites tranches rondes de jambon blanc – 6 tranches d’emmental – 3 c.à soupe de moutarde – 3 c.à soupe de miel – curry, curcuma – 35g de beurre mou – huile d’olive – 1 filet mignon de porc « Mojo ».

. Préparer tous les éléments du sandwich: Mélanger la moutarde avec le miel, le curry et le curcuma dans un petit bol.  Couper la baguette pour réaliser 3 portions. Couper les cornichons en 2 dans la longueur.
. Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire dorer les tranches de filet de porc « Mojo » et les tranches de jambon. Enfin, faire légèrement griller l’intérieur du pain.
. Réaliser les sandwiches: Tartiner généreusement de moutarde au miel l’intérieur du pain, ajouter le jambon, le porc « Mojo », les tranches d’emmental et les cornichons. Refermer les sandwichs.
. Dans la poêle déjà utilisée, faire fondre du beurre et déposer-y les sandwiches. Avec une le cul d’autre poêle ou d’une casserole, appuyer fortement sur les sandwiches pour les aplatir, jusqu’à ce qu’ils soient grillés dessous.
. Beurrer alors la partie supérieure des sandwiches, retourner-les et appuyer de nouveau avec l’autre poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, croustillants et que le fromage commence à fondre. Manger chaud.

L’astuce! Idéalement, ce sandwich est composé de pain cubain (trouvable dans certaine épicerie fine) mais vous pouvez aussi bien prendre des pains à panini qui seront déjà détaillés à la bonne longueur. Vous pouvez aussi remplacer le jambon par de la dinde, du jambon fumé ou de Bayonne, et la moutarde au miel par de la moutarde jaune américaine. Pour la marinade, si vous n’avez pas le temps de laisser reposer une nuit, attendre au moins 6h pour une version rapide.

Photo : Pinterest

Le dessert : Key lime pie (tarte au citron vert).

Fond de tarte : 250g de biscuits type Petit Beurre ou Speculoos – 60g de beurre fondu. 
Crème au citron vert : 400ml de lait concentré sucré – 150ml de jus de citron vert – 4 jaunes d’oeufs – zeste de 2 citrons verts.
Meringue : 4 blancs d’oeufs – 20g de sucre.

. Préchauffer le four à 180 °C et préparer le fond de tarte : dans un saladier, concasser les biscuits et mélanger-les avec le beurre fondu. Plaquer le mélange obtenu au fond d’un moule souple (ou idéalement d’un moule à charnière) avec une spatule ou le dos d’une cuillère à soupe, comme pour un cheesecake. Mettre au four pendant 10min pour pré-cuire la pâte.
. Pendant ce temps, préparer la crème au citron vert : Battre les jaunes d’oeufs avec le lait concentré, le jus de citron vert et les zestes jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Retirer le fond de tarte du four, verser la « lime cream » dans le moule et enfourner de nouveau pour 10min, jusqu’à ce que la crème prenne une apparence solide.
. En surveillant le four régulièrement, préparer la meringue : Battre, à vitesse moyenne, les blancs d’œufs et le sucre en augmentant progressivement l’allure jusqu’à obtenir un mélange blanc nacré, brillant et qui forme des pointes en retirant le fouet de la préparation.
. Sortir la tarte du four et recouvrir avec de la meringue à l’aide d’une spatule ou d’une grande cuillère; en commençant par les bords extérieurs afin de former un cercle, puis en répétant l’opération vers son centre jusqu’à ce que la crème au citron vert soit totalement recouverte. Remettre au four jusqu’à ce que la meringue devienne légèrement ferme, mais pas trop dorée en restant devant le four (3-4 min).
. Placer le moule au frigo et laisser refroidir au moins 2 heures avant de démouler et servir la tarte.

L’astuce! Traditionnellement, le fond de tarte est composé de biscuits Graham Crackers, trouvable sur internet ou dans certains supermarché au rayon cuisine du monde. Vous pouvez remplacez la meringue par de la crème fouettée: Prendre de la crème liquide entière bien froide (30% de matière grasse), placer-la dans le bol de votre robot et fouetter à vitesse rapide jusqu’à obtention du « bec d’oiseau » en retirant le fouet de la préparation, ne pas mettre de sucre, sinon vous obtiendrez de la chantilly! Couvrir de la même façon votre tarte mais ne pas remettre au four.

Photo : Southern Living

Et bon appétit, bien sûr!

Un petit creux ?

Notre partenaire American Life Market vous propose une grande sélection de produits américains. Cheetos, Mountain Dew, Mac and cheese… Bon appétit !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu