Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Super Bowl Tailgate Week : Juicy Lucy, cheeseburger de l’étoile du nord

Non, non, pas d’erreur, nous sommes bien lundi mais en cette dernière semaine de compétition, le tailgate met les petits plats dans les grands en vous proposant chaque jour une recette pour vous mettre en appétit et vous faire patienter avant le grand match de dimanche. Aujourd’hui, c’est une spécialité de l’état hôte du Super Bowl qui est à l’honneur, le « Juicy Lucy ».

Le plat :  Jucy lucy burger

200g de viande hachée (idéalement de boeuf, 20% de matière grasse, fraiche) – 1 oeuf – 1 oignon – pains à hamburger – cornichons aigres doux – fromage au choix ( edam, cheddar, toastinette …) – sauce barbecue – épices, sel, poivre.

. Préparation du steak ou « patty » : dans un saladier, mélanger la viande hachée avec l’oignon émincé finement, quelques herbes (ciboulette, persil…) ou épices au choix (piment, curry…) et un oeuf pour lier l’ensemble. Saler, poivrer.
. Séparer la préparation en deux parts identiques : dans une assiette, aplatir une première partie, recouvrir le centre de fromage(s) sans trop déborder sur les extérieurs et rajouter par dessus la deuxième portion de viande, en essayant de bien souder les bords pour éviter que le fromage ne coule pas (trop) pendant la cuisson.
. Dans une poêle chaude, faire cuire votre « patty « en l’aplatissant légèrement à l’aide d’un petit couvercle afin d’obtenir une cuisson uniforme.
. Commencer le montage du burger: réchauffer chaque partie de votre bun au dessus de la poêle pendant la cuisson du steak. Recouvrir la partie basse de votre pain de sauce barbecue, cornichons en rondelles et quelques oignons émincés. Ajouter le steak puis recouvrir avec la partie supérieure du bun, lui aussi garni de sauce barbecue.
. Déguster chaud!

L’astuce! Les fromages sont donnés à titre d’exemple, laissez parler votre imagination. Vous pouvez aussi rajoutez des feuilles de salades ou rondelles de tomates mais le but de ce burger est de satisfaire les amoureux de viandes et fromages, les accompagnements ne doivent pas dénaturer sa fonction première. Pour les condiments, vous pouvez également opter pour de la moutarde ou encore du ketchup. Attention, il faut avoir un (très) bon appétit pour le terminer! Pour les plus petits estomac, il existe une variante façon boulette.

Photo: Olivia’s cuisine

La variante :  Jucy lucy Meatballs

400g de chair à saucisse – 300g de viande hachée – 250g d’Emmental – 100g de chapelure – 100g de sauce barbecue – 60g de ketchup – 30g de sauce chili – 1 oeuf – 1 oignon – herbes (persil, ciboulette…) – épices au choix – sel, poivre.

. Préchauffer le four à 180°c. Dans un saladier, mélanger la viande hachée, la chair à saucisse, la chapelure, le ketchup, l’oignon émincé, les herbes, les épices et l’oeuf. Saler, poivrer.
. Couper l’Emmental en petits cubes. Faire des boulettes avec la préparation obtenue et y insérer un carré de fromage.
. Mettre les boulettes dans un plat allant au four et recouvrir du mélange sauce barbecue et chili.
. Enfourner pendant 1h.

L’astuce! Si les boulettes commencent à se colorer trop rapidement, recouvrir le plat d’une feuille de papier aluminium. A servir soit en guise d’apéritif, soit accompagnées de pâtes, frites ou salade. Comme pour la recette du burger, décliner cette version avec d’autres fromages.

Photo : Cosmopolitan

Pour les végétariens, pas de panique, il existe une version qui remplace la viande pour chaque recette. Il n’y a plus qu’à suivre  le même déroulé pour chaque variante:

La variante végétarienne :  « steak » de haricots rouges

400g de haricots rouges en boîte – 20ml d’eau – 2c. à soupe de Maïzena – 2c. à soupe de chapelure – 1c .à café d’huile d’olive – 1 c. à café de moutarde – herbes au choix (persil, ciboulette…) – épices au choix (piment, tex mex, curry…) – sel, poivre.

. Sortir les haricots rouges de la boîte, passer-les sous l’eau et égoutter-les bien. Placer-les sur une assiette et écraser-les grossièrement à l’aide d’une fourchette.
. Mettre la « purée » obtenue dans un saladier et rajouter la Maizena, la moutarde, la chapelure, l’eau, les épices et herbes. Saler, poivrer et bien mélanger l’ensemble.
. La base du « steak » est terminée, il n’y a plus qu’à suivre l’enchainement des étapes pour chaque recette.

Et bon appétit, bien sûr!

Un petit creux ?

Notre partenaire American Life Market vous propose une grande sélection de produits américains. Cheetos, Mountain Dew, Mac and cheese… Bon appétit !

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
11-Déc à 3:15 SEA 1.5 pariez 2.2 MIN
14-Déc à 3:20 KC 1.48 pariez 2.25 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.48 pariez 2.25 CLE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu