Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Blessures Carolina Panthers Declarations

Non, Cam Newton n’a pas eu de commotion face aux Saints

En fin de match de wild card face aux Saints, le quarterback des Panthers Cam Newton a du quitter la rencontre suite à un choc avec un défenseur de New Orleans. Tous les observateurs extérieurs ont cru à une commotion du quarterback, quel n’a pas été leur surprise de voir Newton revenir sur le terrain ensuite.

Ce mercredi, la NFL, en accord avec l’association des joueurs, a publié un communiqué qui explique clairement la situation et dont la conclusion est que Cam Newton n’a pas subi de commotion sur ce jeu. Ils expliquent pour cela avoir entendu les version de l’intéressé, de son coach Ron Rivera, du personnel médical des Panthers et du personnel médical indépendant.

D’après le communiqué, Newton a été évalué par les médecins pour une coupure au dessus de son oeil droit. Le fait qu’il ait posé un genou à terre en sortant du terrain n’était pas du à un déséquilibre ou à des vertiges mais bien à une consigne de son banc pour signaler sa blessure au corps médical.

Ensuite, le lanceur a bien suivi le protocole commotion, « par mesure de précaution », mais le résultat négatif a permis à ses coaches de le renvoyer sur le terrain dès le jeu suivant. Le protocole est mené en parallèle par les médecins de l’équipe ainsi que par des consultants neurologiques indépendants.

La NFL conclut ce communiqué de la sorte :

« Nous recommandons la plus grande mesure à ceux qui essaient de délivrer un diagnostic médical en se basant uniquement sur une vidéo. Tous ces médecins professionnels sont entièrement dévoués à la santé des joueurs NFL et ne sont pas influencés par une situation ou le rôle d’un joueur sur le terrain. Suggérer le contraire est irresponsalbe et n’est pas appuyé par des preuves médicales. »

Par ailleurs, Newton est toujours touché aux ligaments du genou. Mais d’après Steven Drummond, le porte-parole de l’équipe, il n’aura pas besoin d’être opéré, ce qui signifie que la blessure est moins grave que prévue.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.5 pariez 2.2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.7 pariez 1.88 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu