Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Andy Reid reprend la main sur l’attaque, Jarvis Landry vers la sortie ?

Toute l’actualité NFL du jeudi 25 janvier 2017.

Le petit dej’ : Andy Reid reprend la main sur l’attaque, Jarvis Landry vers la sortie ?

Les blessures

– Absent contre les Vikings, Dannell Ellerbe (LB, Eagles) continue d’apparaître sur le rapport des blessures de son équipe avec une douleur à un ischio. Philadelphie n’avait pas d’entrainement mercredi.

– Pas d’entrainement non plus pour les Patriots, mais un rapport des blessures qui indique que Rob Gronkowski (TE) n’aurait pas pu participer à la séance si un entrainement avait eu lieu mercredi. Le tight end est toujours gêné par la commotion cérébrale subie en finale AFC.

Andy Reid reprend la main

Après avoir laissé Doug Pederson appeler les jeux en 2015 et Matt Nagy le faire au cours de la saison écoulée, Andy Reid va reprendre les commandes de l’attaque des Chiefs en 2018.

« Je vais revenir à ça, je vais le faire », confirme-t-il au Kansas City Star. « Je l’ai fait contre Denver. J’étais très content de Matt, mais il y a eu du changement, et je vais faire ce que je pense être le mieux pour l’équipe. »

Pederson est devenu le coach des Eagles, et Nagy est désormais celui des Bears. Face aux Broncos, avec Reid dans l’oreillette, Patrick Mahomes a lancé pour 22/35, 284 yards et une interception, avec une victoire à la clé. Eric Bieniemy, le nouveau coordinateur offensif, va donc devoir attendre un peu avant d’avoir la plus grosse des responsabilités, mais Reid assure qu’il a le potentiel pour être un futur coach principal.

Le’Veon Bell justifie son retard

En retard pour l’entrainement la veille de la demi-finale AFC, Le’Veon Bell (RB, Steelers) ? Mercredi, le coureur a expliqué à ESPN qu’il était en retard pour des raisons personnelles, et que l’équipe était au courant. Plusieurs sources auraient expliqué à nos confrères que Bell est arrivé « moyennement en retard » et que cela n’a pas perturbé l’équipe.

Les Ravens intéressés par Jarvis Landry

Jarvis Landry, le meilleur receveur des Dolphins sera agent libre à la fin de l’année. D’après Jeff Zrebiec du Baltimore Sun, les Ravens avaient déjà demandé un échange l’an dernier pour le joueur. Mais son prix de 13 millions de dollars pourrait refroidir les ardeurs de Baltimore.

L’agent de Landry a récemment déclaré au Palm Beach Post que son client n’accepterait pas de réduction de salaire, même pour revenir dans sa ville natale de Miami. Le bras de fer est engagé. Du coté du Miami Herald, on rapporte un peu de résignation dans le camp du joueur au sujet des négociations en cours.

Cette saison, le receveur a capté 112 passes pour 987 yards et neuf touchdowns.

125 joueurs invités pour le Pro Bowl

Les comptes sont arrêtés ! Au total, 125 joueurs ont dû être invités cette année pour remplir les 88 places pour le Pro Bowl. C’est beaucoup, mais c’est toujours moins qu’en 2016, lorsque 133 invitations avaient été nécessaires.

Les Browns ont l’embarras du choix pour la draft

Avec deux choix parmi les cinq premiers de la draft 2018, les Browns de Cleveland ont de quoi se remplumer pour la prochaine saison. Mais qui choisir ? Si la tendance est à un quarterback, le manager général John Dorsey assure qu’il a l’embarras du choix.

« En 2013, quand j’avais le premier choix pour les Chiefs, il n’y avait pas vraiment de quarterback qui le méritait, » a déclaré Dorsey à cleveland.com et à un petit groupe de journalistes présents au Senior Bowl. « Cette année, il y en a quatre ou cinq qui valent le coup d’y réfléchir. »

Est-ce que Cleveland fera le pari de la jeunesse pour un quarterback ?

La valse des coachs et coordinateurs

– Brian Callahan ne sera pas coach des quarterbacks à Detroit l’an prochain sous la houlette de Matt Patricia. Mais il ne devrait pas être au chômage pour autant. D’après Jordan Raanan d’ESPN, l’ancien mentor de Matt Stafford est attendu pour passer des entretiens avec les Jets et les Titans pour le poste de coordinateur offensif. Avant Detroit, il était déjà coach des quarterbacks du côté de Denver.

– Et si Darrell Bevell revenait au bercail ? D’après Jason La Canfora de CBSSports.com, le récent ex-coordinateur offensif de Seattle doit passer un entretien pour le même poste chez les Vikings, orphelins depuis le départ de Pat Shurmur à New York. Un poste que Bevell connaît bien puisqu’il était en poste dans le Minnesota de 2006 à 2010 avec, notamment, un certain Brett Favre sous ses ordres.

– Les Giants ont engagé Tyke Tolbert comme coach des receveurs. D’après Mike Kklis de la radio KUSA, Pat Shurmur le nouveau coordinateur offensif de New York l’a choisi pour ce poste. Tolbert a joué à LSU, comme son nouveau poulain Odell Beckham Junior. Il a entraîné les receveurs des Broncos au cours des six dernières années. Il est également passé par les bancs des Panthers, des Bills et des Cardinals.

– Les Cardinals se sont attaché les services de Dave Merritt comme coach des défenseurs arrières d’après Adam Schefter. Merritt a joué pour Arizona comme linebacker de 1993 à 1995. Il faisait partie du premier effectif de coach de Tom Coughlin chez les Giants en 2004 où il a coaché les safeties de 2006 à 2017.

– Les Seahawks se sont séparé Dwaine Board d’après Sporting News. Il était coach de la ligne défensive depuis 2015, un rôle qu’il avait déjà tenu une première fois à Seattle entre 2003 et 2008.

La famille de Case Keenum bousculée à Philadelphie

Il n’y a pas que Case Keenum qui a passé une sale soirée à Philadelphie dimanche soir. La famille du quarterback des Vikings a vécu un match difficile en tribunes d’après Justin Gaard de la radio KFAN.

« Keenum sur le traitement qu’a reçu sa famille dimanche soir : »C’était difficile. Je ne vais pas vous raconter d’histoire… il y a eu certaines mauvaises situations. Heureusement que j’avais des amis qui étaient là pour les défendre. C’était dur pour tout le monde, pas juste pour nous sur le terrain. »

Malheureusement, les Keenum ne sont pas les premiers à être ciblés par les supporters véhéments des Eagles. Le coureur des Redskins Chris Thompson a même avoué plus tôt dans la saison qu’on recommandait aux rookies de ne pas faire venir leurs familles pour les matches à Philadelphie.

Nombreux dons à la Fondation Mike Zimmer en provenance de Philadelphie

Les fans des Eagles sont reconnus pour leur véhémence envers les fans adverses. Beaucoup d’images et de témoignages ont circulé depuis dimanche à ce sujet sur internet. Mais heureusement, ils ne semblent pas tous être du même acabit. La preuve en est que depuis la finale de la conférence NFC de dimanche, la fondation de Mike Zimmer le coach des Vikings a reçu près de 7000 dollars de dons de la part de fans des Eagles.

Corri Zimmer la fille de Mike est en charge de la fondation. Et elle a raconté à ESPN.com que beaucoup de fans ont voulu s’excuser pour leurs camarades.

« On est quasiment à 7000 dollards de dons ce matin, et ça n’arrête pas, » asssure-t-elle. « Ca a commencé lundi matin, avec des messages des fans des Eagles qui s’excusent pour les mauvais éléments parmi leurs rangs et qui affirment vouloir donner pour prouver qu’ils ne sont pas tous comme cela. Beaucoup nous ont aussi félicité pour notre saison, ont déclaré être admiratif de l’équipe et ont assuré qu’ils avaient hâte de nous retrouver l’an prochain. »

La fondation de Mike Zimmer a été crée en 2009 suite au décès de sa femme Vikki. Elle a pour rôle d’aider des jeunes dans le Minnesota.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
11-Déc à 3:15 SEA 1.5 pariez 2.2 MIN
14-Déc à 3:20 KC 1.48 pariez 2.25 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.48 pariez 2.25 CLE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une