Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Super Bowl Tailgate Week : La suite au prochain apéro…

La présentation gastronomique des équipes et de la ville de Minnesota étant faite, passons aux choses sérieuses! Le jour J approche et quoi de mieux que de commencer une fête par un petit apéro pour se mettre dans l’ambiance. Pour la boisson, c’est vous qui voyez! mais avec modération.

La recette : Onion rings

200g de farine – 10cl de lait – 2 gros oignons – 1 œuf – 1 c. à soupe d’huile de tournesol – épices – sel.

. Peler et trancher les oignons en lamelles de 3cm. Séparer chaque anneaux. Réserver. Séparer le blanc du jaune de l’œuf.
. Dans un saladier, mélanger la farine, le jaune d’œuf, le lait, l’huile de tournesol, les épices aux choix, le sel pour obtenir une pâte homogène. Dans un second temps, monter le blanc d’œuf en neige et incorporer petit à petit à la préparation précédente à l’aide d’une spatule.
. Préchauffer la friteuse à 180°C.
. Tremper chaque rondelle d’oignon dans la pâte de manière à bien l’enrober. Faire cuire 2-3 min jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés. Déposez les « onion rings » sur une feuille de papier absorbant, saler légèrement dès la sortie de cuisson et égoutter avant de servir.

L’astuce! Servir avec un ketchup maison, de la crème fraîche aux herbes aromatiques ou encore de mayonnaise. Pour plus de croustillant, préparer une assiette avec 50g de chapelure, tremper les anneaux dans la pâte préalablement préparée, puis dans la chapelure en les enrobant bien, enlever le surplus et faire cuire 2-3min.

Pour les aficionados de fromages, la suite devrait vous plaire: garder les même proportions et déroulé pour la recette, ajouter à cela chapelure (50g) et tranches d’emmental ou cheddar (4).
. Couper l’oignon en tranches épaisses, puis séparer les anneaux. Couper le fromage en bandes de même largeur que les rondelles d’oignon. Insérer le fromage entre deux anneaux d’oignon de diamètre différent (un plus petit que l’autre).
. Préchauffer la friteuse à 180°C. Plonger ensuite les rondelles dans la pâte, puis dans la chapelure.
. Faire frire 3min. Déposer sur un papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile, saler.

La recette existe en version plus saine:
220g de farine – 80g de maïzena – 290g d’eau – 2 gros oignons – 1/4 de sachet de levure chimique – épices, sel, poivre.
. Préchauffer le four à 210°C. Éplucher et couper les oignons en larges tranches. Séparer les différentes rondelles.
. Dans un saladier, mélanger la maïzena, la farine, le sel, le poivre et les épices. Ajouter progressivement l’eau tout en mélangeant, afin d’éviter la formation de grumeaux. Enfin, incorporer la levure.
. Plongez les rondelles d’oignon dans la pâte, étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner chaque beignet d’un peu d’huile et faire cuire pendant 15min.

Photo : Delonghi

La recette : Corn dog

120ml de lait – 80g de farine de maïs – 50g de farine de blé – 4 saucisses de Francfort – 1/4 de sachet de levure chimique – 1 oeuf – sel, poivre – bâtonnets en bois.

. Préchauffer la friteuse à 180°C. Dans un bol, mélanger les farines, le sel, le poivre et la levure chimique. Ajouter le lait et l’oeuf.
. Planter un bâton dans chaque saucisse. Tremper les saucisses dans la pâte. Faire cuire les « corn dog » pendant 3 min. A la sortie de cuisson, égoutter sur un papier absorbant.

L’astuce! Vous pouvez réaliser cette recette avec des mini knacki  ou couper la saucisse de Francfort en deux. Pour plus de croustillant, après avoir tremper les saucisses dans la pâte, rouler le beignet obtenu dans de la chapelure ou dans des corn flake écrasé (ou tout autre type de flocons: avoine, 5 céréales…).
La version fromagère existe aussi, il faut prendre du fromage en tranches (cheddar, mimolette), de la chapelure et prendre la même base de pâte.
. Couper la saucisse en deux, l’enrouler autour d’une tranche de fromage. planter un bâtonnet (type pic à brochette) dans chaque saucisse.
. Tremper les saucisses dans le mélange, puis dans la chapelure. Faire frire pendant 3min. Egoutter sur papier absorbant.

Photo : Amandine cooking

La recette : Pop corn salé.

200g de maïs à pop corn – sel – épices au choix.

. Mettre un filet d’huile d’olive dans une casserole et faire éclater le maïs à popcorn, sans oublier de mettre le couvercle.
. Une fois tous les grains de maïs éclatés, lever la casserole du feu, ajouter les ingrédients ou épices de votre choix, mettre le couvercle et secouer.

L’astuce! Il existe des multitudes de variantes mais voici quelques exemples de recettes.
Au parmesan : Après cuisson du maïs, ajouter 100g de parmesan râpé, sel et poivre. Fermer le couvercle et secouer la casserole.
Au Cheddar : Mettre les pop corn éclatés dans un plat allant au four, râper 100g de Cheddar dessus. Mélanger et placer sous le grill du four 3min.
Au bacon : Prendre la casserole pour faire éclater les grains de maïs, faire revenir au préalable le bacon avec un filet d’huile d’olive. Une fois croustillant, réserver dans une assiette. Couper le bacon finement ou réduire en poudre à l’aide d’un mixer. Faire exploser le pop corn, saupoudrer de bacon et secouer.

Ici, au paprika. Photo : Cook low fodmap

La recette : Sauce maison

Ketchup maison : 600g de pulpe de tomates – 50g de sucre – 15g de gingembre râpé – 10cl de vinaigre de vin – 1 oignon – 1 gousse d’ail – sel, poivre.

. Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Faire revenir l’oignon ciselé, la gousse d’ail pelée et hachée, le gingembre frais râpé. Rajouter la pulpe de tomates en dés, mélanger et laisser cuire sur feu doux pendant 20min, en remuant régulièrement.
. Mixer la préparation obtenue, ajouter le vinaigre de vin, le sucre, sel, poivre et des épices à votre gout. Cuire 45min sur feu doux, en tournant souvent, pour obtenir une sauce sirupeuse.
. Déposer dans un bocal pour finir de refroidir.

L’astuce! Ceci est une recette de base, vous pouvez l’agrémenter d’épices ou d’herbes au choix, mettre un peu plus de vinaigre pour plus de pep’s ou plus de sucre pour un rendu plus doux.
Pour une version allégée: 1 grosse boite de tomate pelées (800g) -1  oignon – 1 gousse d’ail – 2 c. à soupe de vinaigre – 2 c. soupe de sucre – piment, sel, poivre.
. Dans une grande casserole, faire revenir dans un peu d’huile d’olive, l’ail et l’oignon émincés. Verser la boite de tomate pelées, puis chauffer à feu moyen pendant 20min, en remuant de temps en temps. En cours de cuisson, rajouter sel, poivre et épices.
. Au bout des 20min, mixer la sauce pour la rendre lisse. Remettre dans la casserole sur le feu, ajouter le vinaigre et laisser mijoter à demi-couvert, tout en remuant, pendant 30min.
. Laisser refroidir 10min et ajouter le sucre. Mélanger bien, déposer la sauce dans un bocal et placer au réfrigérateur.

Photo : Intermarché

Sauce barbecue : 200g de ketchup maison – 100g d’eau – 50g de vinaigre – 2 c. à soupe de cassonade – 2 c. à soupe de sucre – 1 petit oignon – 1 c. à soupe de sauce Worcestershire – 1 c. à café de jus de citron – 1 c. à café de moutarde – sel, poivre.

. Dans une casserole, faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Rajouter tous autres les ingrédients, remuer et porter à ébullition. Baisser ensuite le feu à feu doux et laisser cuire 35min, sans couvrir, en remuant de temps en temps.
. La sauce va réduire. Laisser refroidir, mettre en pot .

L’astuce! Comme pour le ketchup, il existe une version allégée et plus rapide:
100g de ketchup allégé – 4 c. à café de sauce Worcestershire – 1 c. à café de vinaigre – épices (paprika, tabasco…) – sel, poivre.
. Mélanger tous ces ingrédients, mettre en bocal et réserver au réfrigérateur.

Photo : Le chef cuisto

Sauce au fromage blanc : 100g de fromage blanc – 2 c. à café de moutarde – 1 c. à café de vinaigre ou de citron – herbes aromatiques – sel, poivre, épices.

. Dans un bol, mélanger avec une fourchette la moutarde, le fromage blanc et le vinaigre (ou le citron) jusqu’à obtenir un mélange onctueux.
. Ajouter les herbes, épices. Saler et poivrer à votre convenance. Réserver au frais.

L’astuce! Vous pouvez remplacer le fromage blanc par du yaourt grec, ou un yaourt nature classique. Cette sauce accompagne parfaitement des bâtonnets de légumes crus (carottes, concombre, courgette, céleri), des tomates cerises ou des petites pommes de terre préalablement cuite; mais aussi les différentes recettes vu précédemment.

Photo : Lesieur

Et bon appétit, bien sûr!

Un petit creux ?

Notre partenaire American Life Market vous propose une grande sélection de produits américains. Cheetos, Mountain Dew, Mac and cheese… Bon appétit !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu