Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Super Bowl Tailgate Week : Rendons à Caesar sa salade…

Petite pause digestive dans ce périple culinaire avant de passer aux plats de résistance… plus tard! Pour faire retomber la tension (du pantalon), rien de tel que des recettes approuvées par Tom Brady, ou au moins une partie, et qui ne soit pas des jus d’herbes à 50$. 

La recette : Caesar salad

1 salade romaine (ou Iceberg) – 2 filets de poulet – 40g de parmesan en copeaux – 2 c.à soupe d’huile d’olive – 4 tranches de pains dur de la veille.
Sauce : Un jaune d’oeuf – 20g de parmesan râpé – 1 c. à café de moutarde – le jus d’ 1 citron – 1 gousse d’ail pelée- 20cl d’huile d’olive – 1 trait de tabasco (ou sauce Worcestershire) – sel, poivre.

. Découper les filets de poulet dans le sens de la longueur en 3 parties chacun. Dans une poêle, les faire cuire dans un peu d’huile d’olive pendant 8-10min. En toute fin de cuisson, saupoudrer 1/2 c. à café de sucre, ajouter le jus d’1/2 citron et mélanger bien en laissant caraméliser un peu. Réserver dans une assiette.
. Utiliser la même poêle, remettre un peu d’huile d’olive et faire griller les morceaux de pain coupés en petits morceaux jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée ( à peu près 3min).
. Nettoyer la salade en découpant les feuilles et en les passant sous l’eau. Essorer et mettre de côté pendant la préparation de la sauce.
. Préparer la sauce : Dans un bol, mettre le jaune d’oeuf, la moutarde, le sel, le poivre. Mélanger jusqu’à obtenir une matière homogène, puis verser une ou deux c. à café d’huile d’olive. Monter le mélange à la manière d’une mayonnaise à l’aide d’un fouet. Continuer de verser lentement le reste d’huile d’olive tout en battant énergiquement (la sauce doit devenir assez ferme, ne pas la laisser redevenir liquide). Ajouter le jus de citron, la gousse d’ail émincée, le parmesan râpé et le trait de tabasco ou sauce Worcestershire, bien mélanger l’ensemble: la sauce doit devenir assez ferme.
. Dressage de la salade: Dans un grand saladier,  disposer la salade, verser la sauce au centre, sans mélanger. Réchauffez, juste avant de servir, le poulet et les croutons en les repassant rapidement à la poêle. Disposer les filets en couronne, sur les bords extérieurs du saladier, au dessus de la salade sans sauce.
. Rajouter le reste du jus de citron au dessus du poulet. Poser les copeaux de Parmesan et les croutons tiédis au dernier moment. Mélanger avant de servir.

L’astuce! Des variantes sont possibles en ajoutant du bacon grillé et coupé en lanières, des filets d’anchois salés écrasés dans la sauce, des câpres, du poisson à la place du poulet, comme des filets de cabillaud.

Photo : Food reporter

La recette : Cobb salad

420g de blanc de poulet cuit – 100g de roquefort –  6 tranches de bacon (pas le rond) – 3 oeufs – 2 tomates – 1 salade iceberg – 1 avocat – 2 petits oignons – sauce salade.

. Faire cuire les oeufs dur, et les laisser dans l’eau chaude pendant 15 min puis les peler et les trancher en morceaux. Pendant ce temps, faire cuire le bacon dans une poêle pour le rendre croustillant. Retirer l’excès de gras sur un papier absorbant.
. Laver, essorer et trancher la salade et les tomates. Couper en petits morceaux le poulet. Émietter le roquefort. Dénoyauter l’avocat, retirer la chair et la trancher en cubes. Emincer les oignons.
. Dans un saladier, disposer tous les éléments et mélanger. Rajouter la sauce de votre choix (normalement une sauce « ranch »).

L’astuce! Vous pouvez également rajouter des endives ou encore du concombre et vraiment l’adapter comme vous le souhaitez, avec des asperges, en changeant le fromage par de la Feta ou autre.
Pour une sauce « Ranch » maison assez simple :
150g de yaourt grec – 2 c. à soupe de mayonnaise – 1/2 c. à café d’oignon en poudre – 1/2 c. à café d’ail en poudre – persil – sel, poivre : Mélanger ensemble tous les ingrédients et remuer à l’aide d’un fouet ou fourchette.

Photo: Epicurious

La recette : Coleslaw

1/4 de chou blanc – 3 carottes – 1 yaourt nature non sucré – aneth fraiche – 3 c. à soupe de mayonnaise – 2 c. à soupe de vinaigre blanc – sel, poivre.

. Préparer les légumes: enlever le coeur dur du chou pour ne garder que les feuilles. Couper en fines tranches les feuilles, puis en lamelles fines en recoupant dans l’autre sens. Peler les carottes et les râper pour obtenir des morceaux de carotte à peine plus petits que les morceaux de chou (utiliser idéalement une râpe à main, coté gros trous). Hacher les fanes de l’aneth pour obtenir de petits morceaux fins (à défaut, utiliser de l’aneth séché en tube). Dans un saladier assez grand, mélanger chou, carottes et aneth jusqu’à obtenir un mélange homogène.
. Dans un bol, monter la sauce, en versant le yaourt entier, la mayonnaise et le vinaigre blanc. Mélanger avec une fourchette pour obtenir une sauce onctueuse. Saler, poivrer la salade et verser la sauce. Mélanger bien. Enfermer la salade dans un récipient hermétique et mettre au réfrigérateur pour au moins 3h.

L’astuce! A préparer idéalement la veille pour que le vinaigre assouplisse un peu le chou. Différentes variantes sont possibles avec du chou rouge à la place du chou blanc (ou avec), en remplaçant le vinaigre blanc par du vinaigre de cidre ou de riz, en ajoutant de la moutarde dans la sauce, en assaisonnant avec d’autres épices.

Photo : Pixabay

La recette : Dill potatoe salad

10 petites pommes de terres rouges – 2 oignons rouges – 1 gousse d’ail – 1 carré de fromage frais (type st Moret) – 1 pot de fromage blanc – 5 branches d’aneth (ou aneth sèche en pot) – 3 c. à soupe de mayonnaise – 2 c. à soupe de vinaigre blanc – sel, poivre

. Laver, brosser les pommes de terres sans enlever la peau. Couper en gros dés. Rincer une nouvelle fois dans une passoire pour enlever l’amidon. Mettre dans une casserole d’eau froide salée (l’eau doit largement recouvrir les pommes de terre) et faire bouillir. Aux premiers bouillons, compter 14min de cuisson. En fin de cuisson, rincer plusieurs fois avec de l’eau bien froide pour raffermir les pommes de terre. Egoutter, sécher et réserver.
. Emincer l’oignon et mettre les morceaux dans un saladier d’eau froide durant quelques minutes. Rincer et égoutter. Hacher finement l’aneth.
. Dans un bol, ajouter la gousse d’ail émincée, la mayonnaise, le fromage blanc et le fromage frais.Saler, poivrer. Mélanger avec une fourchette (la préparation doit être ferme, si ce n’est pas le cas, ajouter de la mayonnaise et mélanger à nouveau). Incorporer les oignons bien égouttés et l’aneth hachée, amalgamer l’ensemble.
. Rajouter la sauce obtenue dans les pommes de terre, puis le vinaigre blanc en remuant délicatement. Saupoudrer de quelques brins d’aneth restant et placer au frais dans un récipient hermétique pendant au moins 1h.

L’astuce! Vous pouvez ajouter quelques câpres, cornichons en fin de préparation. Traditionnellement, elle est aussi composé de branches de céleri émincées.

Photo : The cook secret

Et bon appétit, bien sûr!

Un petit creux ?

Notre partenaire American Life Market vous propose une grande sélection de produits américains. Cheetos, Mountain Dew, Mac and cheese… Bon appétit !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu