Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Drew Brees ne bougera pas, Richie Incognito s’est excusé

Toute l’actualité NFL du vendredi 26 janvier.

Le petit dej’ : Drew Brees ne bougera pas, Richie Incognito s’est excusé

Les blessures

Tom Brady (QB, main) et Devin McCourty (S, épaule) ont été limités lors de l’entrainement des Patriots jeudi. Même chose pour Mike Gillislee (RB, genou) et Ladrian Waddle (OL, genou). Absent totale pour Malcom Brown (DT, pied), Rob Gronkowski (TE, commotion) et Deatrich Wise (DE, commotion).

– Touché à la cheville, le running back des Eagles Jay Ajayi s’est entraîné de manière limitée jeudi. Sa participation au Super Bowl n’est cependant pas remise en cause.

Drew Brees : « Je ne vais nulle part »

Depuis la fin de la saison, même s’il sera free agent en mars, Drew Brees (QB) l’assure, il ne compte pas quitter les Saints.

« New Orleans Saints. Je ne vais nulle part », a-t-il encore annoncé à ESPN jeudi.

Richie Incignito s’est excusé

Accusé de racisme par Yannick Ngakoue (DE, Jaguars), Richie Incognito (OL, Bills) a profité du Pro Bowl pour mettre les choses à plat.

« Je l’ai vu dans le vestiaire, je suis allé le voir, et je lui ai dit que c’était bon de finalement le rencontrer », raconte Incognito à ESPN. « Je me suis excusé pour mon rôle dans cette histoire, et je lui ai dit que j’espère qu’on pourra prendre un verre ici et que je pourrai apprendre à le connaitre. Il était cool. Nous nous sommes serrés la main et donné un hug. »

Ngakoue n’a pas voulu parler de cet échange à la presse, et on ne sait toujours pas ce qui a été dit ce jour-là.

Plusieurs candidats pour le poste de coordinateur offensif à Minnesota

Avec le départ de Pat Shurmur à New York, les Vikings sont à la recherche d’un nouveau coordinateur offensif.

D’après NFL Media, la franchise du Minnesota va rencontrer Sean Ryan et Dan Campbell la semaine prochaine. Le premier est le coach des quarterbacks à Houston, tandis que le second est assistant coach chez les Saints et entraîneur des tight ends.

Darrell Bevell (ancien coordinateur offensif des Seahawks) et Kevin Stefanski (coach des quarterbacks de Minnesota) font également partie des pistes étudiées par les Vikings.

Les Steelers ont une date limite concernant Le’Veon Bell

Si un nouveau contrat entre les Steelers et Le’Veon Bell semble être en bonne voie, la franchise de Pittsburgh a tout de même une date limite pour les négociations.

En effet, d’après Jeremy Fowler d’ESPN, les Steelers auraient imposé une deadline pour le 20 février prochain. Cette date correspond au premier jour de franchise tagging. Les deux camps souhaiteraient régler les choses avant cette échéance.

Des progrès entre les Dolphins et Jarvis Landry ?

Agent libre non restrictif en mars prochain, Jarvis Landry n’a toujours pas trouvé d’accord avec son équipe de Miami concernant un nouveau contrat. Cependant, les négociations avancent si l’on en croit les propos du receveur des Dolphins.

« On progresse. On travaille. J’espère que l’on trouvera un accord, mais honnêtement, je suis là pour profiter du Pro Bowl et laisser les choses se régler par elles-mêmes » a déclaré Landry via ESPN.

Rien de bien concret donc, mais au moins les choses semblent aller dans le bon sens en Floride.

Mason Foster prolongé par Washington

Mason Foster reste chez les Redskins.

D’après Ian Rapoport de NFL Network, le linebacker a été prolongé par Washington pour deux saisons. Le salaire de base du joueur serait de 4 millions de dollars sur les deux ans, mais Foster pourrait toucher jusqu’à 7 millions au maximum.

Blessé cette saison, Mason Foster n’a joué que cinq rencontres. Il a terminé avec 31 plaquages, 0,5 sack, une interception et une passe défendue.

Gerald McCoy veut le retour des anciens

« Mike Bennett. Aqib Talib. Je veux que tous ces gars se réunissent à nouveau. […] Montrez nous ce qu’il faut pour être un champion, montrez nous ce qu’il faut pour avoir du succès. »

Dans ces mots rapportés par Pewter Report, Gerald McCoy est clair : il veut des free agents d’expérience pour faire passer un nouveau palier aux Buccaneers.

Pas de hausse des prix à Chicago

Après une saison calamiteuse, les Bears ne vont pas faire l’affront à leurs supporters d’augmenter le prix des places au stade. Dans une lettre aux abonnés du président de la franchise Ted Phillips, on ressent même plutôt des excuses.

« Tout commence avec une équipe qui gagne. Nous n’avons pas atteint ce standard ces dernières années, et nous savons que votre patience a été mise à l’épreuve », avoue-t-il.

La NFL nie les accusations de harcèlement sexuel contre ses consultants

Après avoir retiré de l’antenne plusieurs consultants accusés de harcèlement sexuel par une costumière de la chaine NFL Network, la ligue contre-attaque. Dans sa réponse à la plainte, elle assure carrément que la victime présumée a « approuvé, consenti et autorisé », le comportement des hommes incriminés à travers sa conduite. La NFL répond aussi que la plaignante a attendu trop longtemps avant d’attaquer, et qu’elle n’a pas tenté de résoudre la situation avec les moyens nécessaires avant d’attaquer en justice.

Jami Cantor, qui accuse six consultants de comportements déplacé, a travaillé dix ans pour la chaine. Les détails de l’accusation sont peu flatteurs pour Marshall Faulk, Heath Evans, Ike Taylor, Donovan McNabb, Eric Davis et Warren Sapp. Sur le site ProFootballTalk, ou le journaliste Mike Florio a un passé dans le travail judiciaire, on précise qu’il est classique pour une entreprise de répondre par le déni à un procès en harcèlement sexuel, et que la différence se fera sur les arguments légaux.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une