Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 15 (02h) : Les Chargers sont de retour

San Diego Chargers (7-7) – Baltimore Ravens (10-4): 34-14

Alors que leurs deux rivaux de division Denver et Oakland avaient chuté plus tôt dans la soirée, les Chargers avaient l’occasion de relancer totalement le suspense dans l’AFC Ouest. C’est ce qu’ils ont fait en battant largement les Ravens.

Les Chargers frappent les premiers grâce à Mike Tolbert (8 courses pour 40 yards, 1 TD) qui ponctue un drive de plus de 7 minutes par un touchdown. L’attaque de San Diego aura dominé la défense des Ravens durant toute la rencontre, compilant plus de 400 yards gagnés.

Ryan Mathews et l'attaque des Chargers ont dominé la défense des Ravens.

Baltimore répond par Ed Dickson trouvé par Joe Flacco (23/34 pour 226 yards, 2 TD, 2 INT) sur une passe de 15 yards. Les hommes de Norv Turner réagissent bien et prennent 10 points d’avance à la mi-temps par un field goal de Nick Novak et un touchdown marqué par un Ryan Mathews (26 courses pour 90 yards, 2 TD) qui revient à son meilleur niveau. 17-7 à la mi-temps.

En seconde période, la défense des Chargers va tout simplement terroriser Joe Flacco qui sera sacké 7 fois contre 0 pour Philip Rivers. Le quarterback se fait intercepté sur deux drives consécutifs et San Diego prend le large par l’intermédiaire de Malcom Floyd sur une passe lobée de Rivers (17/23 pour 270 yards, 1 TD), bel et bien de retour à son meilleur niveau après un début de saison compliqué.
Un peu plus tard dans le 3ème quart-temps, Ryan Mathews (26 courses, 90 yards, 2 TDs) ajoute un touchdown, son deuxième de la soirée qui porte le score à 31-7. Lorsqu’ils ont la balle, les Chargers arrivent à perturber la défense des Ravens en profitant de l’absence de LaDarrius Webb, le meilleur cornerback des Ravens. Ryan Mathews et Mike Tolbert ont réalisé un grand match en gagnant des yards constamment contre l’une des meilleures défenses de la ligue. A l’opposé, Ray Rice (seulement 10 courses pour 57 yards gagnés) très peu utilisé, n’aura pas influer du tout sur les débats ce soir.

Le quatrième quart-temps est anecdotique dans un match à sens unique ou les Chargers ont effectué une démonstration de force qui témoigne d’une montée en puissance certaine. Score final 34-14.

Une coutume au mois de Décembre pour la franchise californienne. Avec 3 victoires consécutives, les Chargers sont plus que jamais, l’épouvantail dans la course aux playoffs alors qu’il ne reste seulement 2 matches. Ils sont revenus à égalité avec les Raiders et comptent un match de retard sur les Broncos. Une victoire dans la division et une qualification en playoffs sont donc encore possibles.

Pas de panique côté Ravens. Baltimore est tout de même qualifié pour les phases finales grâce aux défaites des Jets, Raiders et Titans plus tôt dans la journée.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.15pariez3.65BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une