Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations New England Patriots

Bill Belichick : « Patrick Chung est un des meilleurs joueurs de la NFL »

Décidément Bill Belichick voit du talent là où la plupart des gens ne s’y attendent pas.

Il y a quelques jours, interrogé en conférence de presse sur la polyvalence et l’adaptation au jeu de son safety Patrick Chung, le head coach des Patriots a évoqué l’importance qu’a son joueur dans la préparation de l’équipe. Surtout à peu plus d’une semaine du Super Bowl LII.

« Chung est vraiment un très bon joueur de football. C’est un des meilleurs de la ligue, un des meilleurs de notre équipe. Il fait beaucoup de chose très bien et ce depuis longtemps. Nous sommes chanceux de l’avoir. C’est un joueur excellent dans tout ce qu’il fait. Nous comptons beaucoup sur lui et il arrive toujours à ce débrouiller »

Malgré les louanges de Belichick, le strong safety n’a jamais participé à un Pro Bowl. Chung sort quand même d’une saison correcte avec 84 plaquages et une interception (pour 11 titularisations).

Drafté en 2009 par les Patriots en provenance d’Oregon, Chung n’a passé qu’une seule saison en dehors de la franchise de Boston. C’est en 2013 qu’il rejoint l’escouade défensive des Eagles, une franchise alors menée par son ancien coach à l’université : Chip Kelly. Mais il est revenu. Et cette fois, le coach a trouvé la bonne recette pour en faire un pion essentiel de son systètme.

« Pour une combinaison de raison, ça n’a pas marché comme nous l’espérions, majoritairement parce que j’ai fait des erreurs », a concédé Belichick jeudi. « Mais nous avons réussi la seconde fois. »

Le joueur de 30 ans est sur la deuxième année d’un contrat sur 3 ans et 13 millions de dollars. Si Belichick dit vrai, alors c’est une affaire en or pour les Patriots. Et peut être que Chung sera capable d’un éclair de génie lors du Super Bowl et donnera son 6eme titre à la franchise de la Nouvelle-Angleterre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu