Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Earl Thomas prêt à faire grève ? Les Cardinals officialisent leur staff

Toute l’actualité NFL du samedi 27 janvier 2018.

Le petit dej’ : Earl Thomas prêt à faire grève ? Les Cardinals officialisent leur staff

L’actu chaude

Patriots : toujours pas d’entrainement pour Rob Gronkowski

– Eagles : Carson Wentz s’est en fait déchiré deux ligaments

Les blessures

Timmy Jernigan (DT, Eagles) ne s’est pas entrainé vendredi pour cause de maladie. Jay Ajayi (RB) a été limité par une douleur à la cheville. Ca va par contre mieux pour Dannell Ellerbe (LB), qui a participé à l’intégralité de la séance après avoir manqué la finale NFC pour cause de douleur aux ischios.

Earl Thomas prêt à faire la grève ?

Il ne reste plus qu’une année de contrat à Earl Thomas (S, Seahawks). Et avant de revenir la saison prochaine, le safety voudrait visiblement un peu plus de visibilité sur son avenir.

« Je veux finir ma carrière ici », explique-t-il à ESPN. « Je ne me vois clairement pas aller sur le terrain sans avoir signé. Mais je vais continuer à travailler à fond et à apprécier le Pro Bowl. Pour ce qui est de mon futur à Seattle, vous savez, l’argent parle. Nous allons réussir à trouver quelque chose. En-dehors de ça, je prends un jour après l’autre. »

Dans les faits, Thomas est signé, puisqu’il lui reste une année de contrat. Mais le message est clair. Le contrat de 78 millions de dollars, dont 40 millions garantis, signé par Eric Berry pourrait servir de base de négociation. Thomas a d’ailleurs avoué l’an dernier que le contrat de Berry est un des facteurs qui l’ont décidé à continué lorsqu’il a pensé à la retraite.

Les Cardinals au complet

Steve Wilks a désormais un staff complet sous ses ordres. Vendredi soir, la franchise a annoncé les embauches de Mike McCoy, Al Holcomb et Jeff Rodgers, qui seront respectivement coordinateur offensif, coordinateur défensif et coach des équipes spéciales. Coordinateur offensif des Broncos la saison dernière, McCoy est le nom le plus connu, puisqu’il a été le coach principal des Chargers de 2013 à 2016.

Davante Adams et Thomas Davis réconciliés

En froid après un plaquage qui avait envoyé le receveur à l’infirmerie avec une commotion, Davante Adams (WR, Packers) et Thomas Davis (LB, Panthers) ont profité du Pro Bowl pour se rencontrer.

« Il est venu me voir le premier jour », raconte Adams à ESPN. « C’est arrivé il y a un peu plus d’un mois, donc nous avons un peu mis les choses à plat. J’essaye de pardonner. Évidemment, vous n’oubliez pas des choses comme ça, mais en même temps, nous sommes coéquipiers ici, et vous voulez être poli et passer un bon moment, donc c’est l’idée. »

On sent qu’il y a peut-être encore un tout petit peu de chemin à faire, mais le Pro Bowl a au moins pour utilité de réunir les joueurs fâchés.

Amende

Barry Church (S, Jaguars) a reçu une amende de 24 309 dollars pour son coup à la tête qui a provoqué la commotion de Rob Gronkowski en finale AFC.

Tony Gonzalez au panthéon des Chiefs

S’il a terminé sa carrière chez les Falcons, c’est bien à Kansas City que Tony Gonzalez (TE) s’est fait un nom. Et un nom qui va rester dans l’histoire de la franchise. Vendredi soir, les Chiefs ont annoncé que Gonzalez va rejoindre le Hall of Fame de la franchise au cours de l’année 2018. Il deviendra le 44e joueur, et le 48e homme au total, à recevoir cette distinction.

Gonzalez sera d’abord fêté le 24 février, puis officiellement intégré cet automne, lors de la réunion des anciens de l’équipe à l’Arrowhead Stadium.

Un Chief arrêté pour possession d’herbe

Kevin Pierre-Louis (LB, Chiefs) a été arrêté jeudi soir pour possession de marijuana, selon le Kansas City Star. Il a aussi été mis en cause pour conduite sans permis, absent de plaque d’immatriculation valide, défaut de papiers. Auteur de 41 plaquages et 2 passes déviées en 14 matchs cette saison, Pierre-Louis sera free agent en mars.

Homicide involontaire pour le tueur de Joe McKnight

Ronald Gasser, l’homme qui a abattu Joe McKnight en décembre 2016 lors d’une dispute routière, a été déclaré coupable d’homicide involontaire vendredi, selon NOLA.com. Gasser a avoué avoir tiré sur McKnight, qui se trouvait devant la fenetre du côté passager de sa voiture. Le tireur s’est défendu en plaidant la légitime défense. Selon lui, McKnight est entré dans la voiture par la fenêtre ouverte. Il a alors eu peur et tiré. Une défense mise à mal par le procureur, qui a précisé qu’aucun résidu de poudre n’a été trouvé sur la victime, alors que cela aurait dû être le cas s’il avait été tué à bout portant.

Cette affaire n’est probablement pas terminée, puisque l’avocat de Gasser a parlé de faire appel.

Aaron Rodgers dans la peau

Il a rencontré Aaron Rodgers à Hawaii, s’est fait dédicacer le bras, puis a immortalisé ça chez son tatoueur.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une