Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Blessures Vie de la ligue

281 commotions en NFL pour la saison 2017, un nouveau record

Le football américain est-il toujours plus violent ou les joueurs sont ils plus prudents en déclarant plus fréquemment leurs symptômes ? Ce qui est sûr, c’est que les chiffres des commotions sont en hausse cette année en NFL.

Pour la saison écoulée, 281 commotions ont été recensées. Les données prennent en compte la présaison et la saison régulière 2017. Le précédent record était de 275, en 2015.

Dans le détail, il y a 56 commotions à l’entrainement et 225 pendant les rencontres.

« Nous sommes évidemment déçus de voir le chiffre monter », avoue Allen Sills, le chef des médecins de la NFL, à ESPN. « Cela nous met au défi de nous relever les manches et de travailler dur pour faire baisser ces chiffres. Nous acceptons ce challenge, parce que nous ne serons pas satisfaits tant que nous ne ferons pas baisser ce chiffre bien plus bas. »

Un des premières axes de recherche sera le nombre de commotions subies pendant les entrainements de présaison. Car sur les 56 commotions à l’entrainement, 45 ont eu lieu pendant la période de préparation. Les exercices effectués par chaque joueur au moment de la blessure vont notamment être analysés, et des changements pourraient avoir lieu. Des rapports personnalisés devraient être transmis à chaque équipe au printemps.

Au cours des matchs de cette saison, 28% des évaluations pour chercher une éventuelle commotion ont eu lieu parce que le joueur est lui-même venu voir un médecin pour lui rapporter ses symptômes. En 2016, seulement 18,4% des évaluations avaient été entrainées par les joueurs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu